Avis - La Robe du soir

La Rédaction - 27 févr. 2010 à 09:10
 paul mrpaul - 16 avril 2010 à 23:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2045873-la-robe-du-soir/

le jeu de Lio, même si son personnage est complétement aberrant ! la petite qui est mignonne et touchante ! Ce qui ne m'a pas plu : C'est long.... vraiment long ..! il ne se passe rien ou si peu !! l'histoire qui est sans interet, irréaliste ! les dialogues qui semblent inachevés - une petite fille qui tente un suicide pour sa prof (??)
Reine Blanche
27 févr. 2010 à 09:10
La petite fille est extraordinaire. Elle ne parle presque jamais et tout son jeu réside dans ses regards et ses moues. Sa souffrance rentrée n'en est que plus explosive. Ce qui ne m'a pas plu : Lio tire son épingle du jeu mais son personnage est peu crédible et son jeu trop moraliste. Je suis d'accord avec le spectateur qui reproche l'erreur des Fêtes de Bayonne en plein milieu de l'années scolaire (cela m'a aussi alertée). Si en plus, elles ont été tournées à Lyon... Tout cela dénote un manque de professionnalisme certain. On va donc conclure que c'est un film prometteur et qu'il faut donner une seconde chance à la réalisatrice. En tout cas moi, j'irai voir son prochain film.
christian henin
19 nov. 2009 à 04:30
belle interpretation de LIO senario peu eloquant
Bernadette LYONNET
19 nov. 2009 à 04:30
Beau thème sur la fascination d'une collègienne de 12 ans pour son prof de français. Lio en séductrice, quelques longueurs.