Avis - La Route

La Rédaction - 5 avril 2011 à 20:40
 Anonyme - 6 juil. 2015 à 22:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2045629-la-route/

cristal combe
23 oct. 2013 à 20:22
Marion LIGIER
9 oct. 2012 à 11:31
Profond
paul louineau
27 oct. 2011 à 16:53
super
natacha lydié
23 oct. 2011 à 22:46
j'ai beaucoup aimé,
Claude LOPEZ
5 juin 2011 à 09:32
bertrand messager
22 avril 2011 à 06:02
Film triste et plein de suspense où l'on reste sur le qui-vive durant tout le film et en plus il relate une vérité fiction qui j’espère n'arrivera pas de sitôt.
stephanie revert
14 mars 2011 à 15:47
valerie deriemont
13 mars 2011 à 20:34
marie-christine touya
8 mars 2011 à 15:13
florence Raffray
5 mars 2011 à 18:14
Ennuyant, endormant. J'ai quitté la salle avant la fin tellement j'ai trouvé ce film inintéressant.
Eugénie FREEDMAN
26 févr. 2011 à 19:24
hard....
valerie quillé
21 févr. 2011 à 08:15
Sophie Cloarec
12 févr. 2011 à 21:02
Thierry Delprat
6 févr. 2011 à 23:52
ISABELLE ETROIT
8 janv. 2011 à 17:14
michel porceddu
4 janv. 2011 à 13:13
Luce Sanchez
29 déc. 2010 à 23:17
sylvie florant
19 déc. 2010 à 23:36
BENJAMIN ROYER
1 déc. 2010 à 19:23
DANIEL REVEST
27 nov. 2010 à 00:15
CANNIBALISME, le film est glauque, pas beaucoup d'espoir de survie...
stéphane soularis
19 nov. 2010 à 20:55
giovanni serra
17 nov. 2010 à 15:14
l'histoire Ce qui ne m'a pas plu : la fin
jeannine cachart
1 nov. 2010 à 15:39
Sandrine ETHORE
28 oct. 2010 à 20:38
Jérôme LAFLOTTE
5 oct. 2010 à 19:10
stephanie larrieu
5 oct. 2010 à 10:13
david piantino
5 sept. 2010 à 22:02
C'est dur, c'est triste mais tellement bien fait et bien joué. Vigo Mortensen montre de nouveau qu'il est un acteur complet.
L'histoire, une belle anticipation de la mort qui nous guette ! Ce qui ne m'a pas plu : Il faut que je revois rapidement le film pour vous dire ça !
solene le milbeau
25 août 2010 à 20:19
très bon filme, mais faut s'accrocher,et ces très triste aussi!!!!!
Virginie TIBLE
5 août 2010 à 15:48
Tout est bon dans ce film. Il ne se passe absolument rien dans ce film, mais qu'est-ce qu'il est bien !
Anthony Hubert
18 juil. 2010 à 20:55
david messen
24 juin 2010 à 17:56
Emouvant
xavier ivens
12 juin 2010 à 13:55
xavier ivens
12 juin 2010 à 13:54
ISABEL PIRES
26 mai 2010 à 01:06
Ce qui ne m'a pas plu : une vision du monde trop flippante
Nicolas Bocquet
12 mai 2010 à 10:37
Laurent Demolliens
11 mai 2010 à 23:28
Le film est terriblement fascinant, il traite de la relation père-fils dans une atmosphère post-apocalyptique. Le livre est encore plus fort. Ne le lisez pas si vous êtes un peu dépressif !!!
Laurent DEMOLLIENS
11 mai 2010 à 23:26
Le film est terriblement fascinant, il traite de la relation père-fils dans une atmosphère post-apocalyptique. Le livre est encore plus fort. Ne le lisez pas si vous êtes un peu dépressif !!!
Vincent LEFEBVRE
10 mai 2010 à 09:53
Rémy BRUNET
6 mai 2010 à 23:03
Stéphanie Figiela
26 avril 2010 à 09:25
Emmanuel SCHEIDT
25 avril 2010 à 23:11
laurence germa
12 avril 2010 à 19:02
philippe lemarre
30 mars 2010 à 23:53
Bien qu'il ne suive pas la chronologie du livre, il en respecte l'esprit et l'ambiance.
Une retranscription ultrafidèle du livre de Cormac Mac Carthy, car à tous ceux qui voudraient plus de détails scénaristiques, il s'agit au départ d'un roman, qui ne donne pas plus de détails, et c'est ça le coup de maître, chacun reste libre de son interprétation, et on est loin des navets gros budgets hollywoodiens qui sont tellement rassurants parce qu'on connait la fin avant de les regarder.
Alain Brunel
13 janv. 2010 à 21:14
la mise en scène est correcte Ce qui ne m'a pas plu : la pub pour coca cola incomprehension au niveau de la spiritualité enchainements des évènements toutes les 10 minutes alors on attend à chaque fois fin baclée
On en ressort pas indemne !!! Magnifique, noir, "traumatisant", humaniste... Je suis allée à la dernière séance, le dernier jour et franchement je ne regrette pas... Je suis sortie boulversée, marquée par cette histoire de désolation qui fait froid dans le dos... L'enfant qui n'a connu que cette situation (et même pas le Coca Cola) à une tolérance et une facilité d'adaptation absolument fascinantes... Que dire de Viggo ? Sublime... Une fin plutôt positive et pleine "d'espoir" si on peut en espérer un... L'ami à 4 pattes avec les nouveaux "gentils" en scène finale nous prouve que oui... Ce qui ne m'a pas plu : L'attitude de la mère.... Et l'acceptation un peu trop "aisée" du choix du mari face à son attitude....
Roselyne Lecamp
3 janv. 2010 à 17:13
Ambiance apocalyptique parfaite qui pousse a s'inquieter de l'homme et de son comportement dans des conditions extremes. Ce qui ne m'a pas plu : On a envie d'en savoir plus sur le pourquoi du déluge ce film reste un traumatisme et cela n'est pas benefique l'homme vaut il si peu, les bons sont si rares. On a mal pour eux.
Un film d'amour entre un père et son fils. Cette envie de survivre pour un être cher. Pour mettre les siens en sécurité. Un film a voir pour ceux qui aiment l'esprit de famille. Ce qui ne m'a pas plu : Je regrette la faiblesse de la mère ? La lenteur du film, on attend après quelque chose qui n'arrive pas (surtout après avoir vu les extrait du films). Le coté réliste du proverbe "charité bien ordonné, commence par soi-même).
Maxime De Biasi
21 déc. 2009 à 11:54
L'ambiance post apocalyptique et le jeu d'acteur toujours aussi parfait de Vigo (le roi de la pomme de terre?....) Les scènes un peu choc sur le canibalisme, toujours du 1er degré avec Vigo! Le message... Ce qui ne m'a pas plu : Le film finit en queue de poisson, il manquerait 30 min selon moi! Peut être parfois un peu mou, il manque un peu d'idées selon moi... mais on passe un moment sympa.
Le jeu des acteurs, le montage, la mise en scene très serrée, enfin tout quoi !
Claudine Duperret
16 déc. 2009 à 14:19
L'ambiance y était! Pas de doute. Très perturbant,déstabilisant, ça fait peur! Les acteurs sont parfaits sur ce chemin qui mène, peut-être, à rien... Ce qui ne m'a pas plu : Manque quelque peu d'infos sur cette famille et que sont devenus les autres habitants ? Où arrivent les survivants s'il y en a?
Au début du film, l'on se laisse peu à peu prendre par cette histoire qui parait vraiment irréaliste et qui devient petit à petit de plus en plus vraisemblable. On se projette dans ce film tellement les comédiens jouent vraiment leur rôle : un papa qui, par amour pour son enfant, est prêt à tout et son enfant qui accepte son père tel quel, mais qui néanmoins reste "humain" malgré ces situations extrêmes et qui regarde "le monde" comme avant,en voulant venir en aide aux autres... ce film est prenant du début à la fin... chaque individu est capable du pire et ce film ne peut pas rester indifférent... Ce qui ne m'a pas plu : C'est que l'on arrive justement à se dire que cette histoire pourrait d'une certaine manière devenir réelle d'ici quelques années...
Corinne Lanneluc Begel
10 déc. 2009 à 18:19
Vision d'après le drame. L'humanité est réduite à quelques hordes de survivants qui s'organisent comme ils peuvent, certains à la manière des bêtes sauvages, d'autres plus humains que jamais. Viggo Mortensen porte le film, plus il est sale et amaigri, plus il est beau et inquiétant dans sa folie à vouloir sauver son fils, quite à ne reculer devant rien. C'est l'anti-film catastrophe façon Hollywoodienne, rien n'est dit sur les causes du désastre et c'est tant mieux, ici pas de ras de marée, pas de soulèvement de la plaque terrestre, seuls des grondements inquiétants et des arbres qui s'effondrent. Tout est gris, humide, froid et désespérant, désolé pour celui qui repproche au film de manquer d'humour (je rêve !). Cette vision de l'apocalypse correspond plus à la vision européenne, mais pas autant qu'à celle des Frères Dardenne, dans "Les Derniers Jours du Monde".
Isabelle Courpasson
10 déc. 2009 à 18:15
J'ai aimé Viggo toujours génial ! Le film est certes tres dure mais surement tres realiste si cela doit arriver un jour... La realité dépassant toujours la fiction...
Danielle Lleleu
10 déc. 2009 à 09:35
Bouleversant et difficilement supportable : la terre dévastée telle qu'elle pourrait le devenir pour une raison ou une autre ! décors réalistes, apocalyptiques, des personnages désespérés et désespérants, rien ne laisse croire en une possible renaissance ; magnifique interprétation de Viggo Mortensen et de Kodi Smit-McPhee remarquables de justesse. Nous sommes sortis le souffle coupé, préoccupés. Ce film est lourd de sens et combien d'actualité ! Ce qui ne m'a pas plu : Le manque d'informations : Quand ? Comment ? Pourquoi ? Qui sont-ils ? Pourquoi eux ? Que sont devenus les milliards d'habitants ? Trop de questions sans réponses...
Ce qui ne m'a pas plu : J'ai rien aimé je me suis ennuyé je n'ai trouvé aucun intéret a ce film c'est lent aucune action pas d'humour pas de ou peu de sentiment. meme pas de frisson. A oublier bien vite.
Film fort en émotions, linterprétation de Mortensen est simplement géniale, coup de chapeau aussi à l'enfant. Des décors incroyables, l'on se demande comment l'équipe du film s'y est prise pour donner cette impression de terre "dévastée". Ce qui ne m'a pas plu : Film un peu "vide" à certains moments.
Nicole Gonlubol
6 déc. 2009 à 17:50
Pas grand chose. Ce qui ne m'a pas plu : Je me suis un peu ennuyée, film répétitif, on aimerait en savoir plus sur l'évolution de ce qui est arrivé, et également sur ce qui est arrivé (nuance), idem pour le "héros du film", on ne sait presque rien de lui; le film nous amène aussitôt au coeur de la tragédie. Je n'ai pas vu 2012 mais je présume que c'est le scénario contraire.
Kikilib Quintin
5 déc. 2009 à 18:59
Vigo Mortensen : encore plus éblouissant de talent qu'habituellement et qui a su donné "corps" à cette histoire... Il donne au film toute l'intensité qui en faisait la trame dans le livre. En fait, chacun des acteurs principaux est à l'écran tel que l'on pouvait l'imaginer à travers le livre. Ce film est tout aussi bouleversant que le livre, plus encore sans doute par l'intensité des émotions qui filtrent à travers chacun des plans. Allez vite voir ce film;on en ressort "assommé"..
Jean Marie Ebran
4 déc. 2009 à 17:47
Imaginez que vous vous retrouvez parmi les rares survivants d'un cataclysme, et que la Terre n' aie plus rien à vous offrir, qu'elle ne soit plus qu'un vaste théâtre de désolation, un décor de cendres, une nature réduite à néant ; ce film est bien plus impressionnant que "2012", "La route" est terrifiant et bouleversant de réalisme. Difficile d'avoir des enfants et de ne pas s'imaginer dans la peau de ce père (magistralement interprété par Viggo Mortensen) alors on se pose la question, si j'étais à sa place ? Si cet enfant était le miens ? Qu'est ce que je ferais ? Est ce que guider par l'espoir je continuerais "la route" ? Ou bien au contraire, guider par le désespoir, j'enlèverais à mes enfants ce que leur mère et moi nous leur avons donnés ? "La route" c'est un road movie qui vous donne une idée de ce que pourrait être l'enfer, la survie dans un monde devenue un effroyable jardin, la souffrance des survivants. "La route" est un film sombre, sans artifices, sans héros, et comme je le disais plus haut, terrifiant et bouleversant. Notons la performance des acteurs, l'excellent Robert Duval, la belle et talentueuse Charlize Theron, et l'enfant (Kodi Smit-McPhee).
L'amour paternel poussé à son paroxysme chez un homme à qui il ne reste que son petit garçon et les souvenirs rêvés des temps heureux;les valeurs chrétiennes ou tout simplement humaines transmises par le garçonnet qui rappelle son père à l'ordre lorsque ce dernier semble y déroger; la couleur grise, cendreuse et poussiéreuse restitue parfaitement l'atmosphère d'un monde "mort" et dénué de toute vie animale et végétale. Viggo Mortensen transformé pour le rôle,vieilli,marqué, acétique, avec juste une lueur intense dans le regard est magnifique; quant au jeune garçon, il est d'une grande beauté et tellement émouvant. Ce qui ne m'a pas plu : Rien sinon les séquelles de tristesse et de désespérance qu'engendre un tel contexte et l'effarement devant les inévitables ignominies et barbaries auxquelles se livrerait inévitablement l'être humain si catastrophe il y avait...
Une histoire qui nous tient tous le long du film.Un futur qui semble nous attendre, ce qui est effrayant!! Ce qui ne m'a pas plu : On voudrait que ça dure plus longtemps.
Claudine Blondel
3 déc. 2009 à 17:43
Rien à voir avec les films du style 2012, Independance day ou theme vu et archi-revu ! C'est un film très émouvant, qui fait froid dans le dos ! Quelle lutte et quel acharnement pour survivre dans ce monde barbare !
Michele Noclain
2 déc. 2009 à 20:11
La fidélité au roman, l'extraordinaire prestation de Viggo Mortensen, toujours parfait, le message de sagesse.