Avis - Une petite zone de turbulences

La Rédaction - 25 août 2010 à 14:28
 Anonyme - 10 mai 2016 à 19:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2045345-une-petite-zone-de-turbulences/

Claire DUBOIS
15 août 2012 à 17:30
francis weber
14 avril 2011 à 15:30
comedie -8ans 1h43mn 2010 14.04.2011
claudia deltombe
30 mars 2011 à 20:07
YSABELLE CHAILLEUX
16 mars 2011 à 16:37
MYLENE DUMIGNARD
8 mars 2011 à 23:18
Aurélie RIQUEL
21 févr. 2011 à 11:52
Mireille LE BUAN
11 févr. 2011 à 12:03
Marie-christine PONSARDIN
6 févr. 2011 à 11:12
Christian PUZIN
26 janv. 2011 à 12:36
Christian PILLOT
8 déc. 2010 à 13:31
christiane mus
24 nov. 2010 à 18:15
Drôle, tendre, exquis ? une jolie leçon de tendresse : il suffit de dire « je t?aime » et Michel Blanc sait si bien le faire dire à ses personnages.
Sylvain PEYRE
3 nov. 2010 à 01:17
floriane jauneau
25 août 2010 à 14:28
Thierry AUBEL
18 août 2010 à 22:35
Une petite zone de turbulences ne brille pas par son originalité mais finit tout de même par séduire sur la longueur.
reynald leboeuf
17 août 2010 à 08:56
SOPHIE SIMONNET
2 août 2010 à 20:48
Bien... mais mieux vaut lire le livre!
Audrey DESBOUYS
21 juil. 2010 à 10:11
Sébastien LE GALL
10 juil. 2010 à 23:04
J'ai vraiment du mal avec les film de Michel Blanc sinon le reste du film était bien
Jeannine DARTUS
22 juin 2010 à 09:14
Laetitia TURETTA
1 juin 2010 à 14:16
Jean-marc MERCIER
21 mai 2010 à 09:33
Elsa PACHECO
18 avril 2010 à 23:46
Bernadette VALVERDE
7 avril 2010 à 21:51
Josette Chaudet
3 févr. 2010 à 17:00
Très bonne satire de la société coincée, bon jeu des acteurs, bien franchouillard, comme j'aime; Bonne dérision, j'ai passé un bon moment.
Le choc des cultures, le chocs des mots, le choc des émotions, le choc des non dits, le choc des sentiments,... la turbulence est un peu forte... pour notre nouveau retraité ... film qui ferait une tres bonne pièce de théatre
Andrée Brerger
2 févr. 2010 à 20:00
Le texte est excellent; les répliques amusantes dédramatisent les scènes les plus dures. Les acteurs jouent "justes" et sont sublimes , surtout M. Blanc.
Sandrine Hautot
31 janv. 2010 à 18:48
Description vie quotidienne d'une famille bourgeoise avec plein de rebondissements, MICHEL BLANC joue à fond son côté hypocondriaque. Ce qui ne m'a pas plu : Par contre Miou-Miou est un peu décevante, pas très expressive, elle a toujours été un peu molle dans ses rôles.
Anne Marie Bacon
29 janv. 2010 à 18:22
J'ai aimé les acteurs, le dialogue et les situations qui m'ont fait rire, j'ai passé un bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu long.
Chantal Gaucher
29 janv. 2010 à 11:01
revoir miou miou Ce qui ne m'a pas plu : il manque à ce film un petit supplément d'âme...peut-être est-il le reflet du vide de cette vie "petit-bourgeois" qui est filmée ...presque pathétique!
François Alline
27 janv. 2010 à 22:39
Bonne peinture des interrogations liées au convenu de la petite bourgeoisie française. (même dans certains commentaires) Excellent casting, les acteurs campent leur personnage de manière très réaliste. Humour et causticité sont au RDV. Aucune scène gênante (pour des enfants) qui ne saurait être expliquée. Peut être pour des adultes un peu coincés.
Pascal Solal
27 janv. 2010 à 13:10
Le jeu des comédiens. M. Blanc est excellent comme d'habitude, M. Doutey est une très bonne surprise. Seule Miou-Miou est décevante, comme absente. Est-ce voulu? Ce qui ne m'a pas plu : Effectivement, ce film est bourré de clichés.
Christine Mestik
25 janv. 2010 à 23:10
une comédie dramatique avec du fond, un tableau pertinent des rapports psychologiques entre parents et enfants, des turbulences qui peuvent atteindre le couple au seuil de la vieillesse, le tout dépeint avec la touche "blanc" entre humour grinçant et intensité dramatique... le scénario est bien ficelé, pas de temps morts et l'on plonge dans l'hypocondrie avec Blanc qui pour le coup, connaît son sujet... Ce qui ne m'a pas plu : J'ai regretté le traitement de l'homosexualité du fils qui aurait pu être montrée de manière plus discrète. Je ne suis pas sûre que certaines scènes servent le sujet de la tolérance...
Claude Wheeler
23 janv. 2010 à 17:32
Michel Blanc qui est un bon acteur. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé le film morose, pas vraiment le film qui vous remonte le moral. A aucun moment je n'ai trouvé de l'humour dans les situations. Quant à Miou Miou, insipide.
Solange Ricord
21 janv. 2010 à 18:04
Le décor, belle maison, joli parc. Ce qui ne m'a pas plu : Michel Blanc malgré son talent est insuportable, Miou Miou est triste.
La tendresse, l'humour. L'interprétation pleine de sensibilité. Pauvre Jean-Pierre. Déjà contrarié par les amours de ses enfants (son fils aime un garçon et sa fille va épouser un "bac moins 6 ") sa vie bascule lorsqu'il découvre de façon inattendue que Anne, sa sage et douce épouse, le trompe avec son meilleur ami. Et cette plaque bizarre, sur sa peau, n'est-ce pas un cancer ? Jean-Pierre est pris dans la tourmente ... Une comédie familiale française pleine d'humour.
Jeannine Marchand
20 janv. 2010 à 20:22
Les acteurs jouent extremement bien. Ce qui ne m'a pas plu : Ce n'est pas du tout un film drole, je m'attendais à mieux. Les répliques sont parfois droles mais pas les situations. Le départ à la retraite peut etre parfois dramatique !!
Jacques Caggia
18 janv. 2010 à 23:05
Le jeu des acteurs tous excellents. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines scenes n'apportent rien de plus au film.
L'histoire, même si elle est convenue, prête à rire -voire à sourire-. Chacun peut y trouver un peu de soi et surtout ce film permet de se détendre car il n'y a qu'à se laisser conduire ! Ce qui ne m'a pas plu : Comme quelques avis le soulignent, je ne pense pas que la scène de lit entre deux hommes apporte quelque chose de plus, si ce n'est une certaine gêne pour les plus jeunes.
Corinne Lanneluc Begel
18 janv. 2010 à 18:10
le jeu de Michel Blanc Ce qui ne m'a pas plu : Les meilleures répliques sont concentrées dans la bande annonce, n'en cherchez pas d'autres. Scénario un peu mince, Mioumiou pas très à sa place, éternels clichés sur la famille française bourgeoise : belle maison, fifille aimante, fils rebelle homo, gendre concon mais pas si con, collègue de boulot amant
Marie Claude Centar
18 janv. 2010 à 10:01
Michel Blanc est touchant et drôle à la fois - ce sont des petites scènes de la vie où tout le monde peut se retrouver... j'ai passée une bonne soirée.
Jacqueline Bernier
16 janv. 2010 à 10:52
Moment agreable. très divertissant. Miou Miou et Michel Blanc sont remarquables. Ce qui ne m'a pas plu : Film un peu long. Michel Blanc se cantonne toujours au méme personnage.
Françoise Dautresire
16 janv. 2010 à 02:01
C'est un film touchant, drôle qui révèle sans détour l'hypocrisie et la philosophie de la vie.... Chacun d'entre nous peut parfois s'y renconnaître.
Jacqueline Pierantoni
15 janv. 2010 à 23:25
J'ai aimé ce film uniquement pour le jeux des acteurs surtout celui de Miou Miou et de Michel blanc. Certaines situations sont cocasses. Ce qui ne m'a pas plu : Il ne faut pas aller voir ce film pour rire. Par moment les dialogues sont drôles mais les situations sont parfois dramatiques. On rit jaune.La fin du film ressemble à son début, et cela m'a déçu.
Jacqueline Bernier
15 janv. 2010 à 20:08
Beaucoup d'humour. Michel Blanc et Miou Miou sont de très bons acteurs. On passe un bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est un peu long. Michel Blanc joue t'il la comedie un peu de trop.
Fornarina Raphael
15 janv. 2010 à 16:45
Ce qui ne m'a pas plu : Celles et ceux qui s'attendent à une comédie seront certainement très désappointés, Michel Blanc malgré son talent ne parvient pas à rendre sympathique, touchant ni à fortiori cocasse ce rôle d'hypocondriaque égocentrique, râleur et sinistre ! Miou-miou non plus ne semble pas très à l'aise en bourgeoise adultère coincée et tristouille. Les jeunes générations, Mélanie Doutey en fille capricieuse, Cyril Descours en fils homo et surtout Gilles Lellouche en futur gendre « bac – 5 » donnent un peu plus de relief à leurs personnages. Mais c’est long, convenu, ennuyeux avec une mise en scène poussive et des plans qui n’en finissent pas. Devant les mines renfrognées de chiens battus de Blanc et Miou-miou et un scénario faiblard, on s’ennuie ferme ! Je n’ai pas ri une seconde aux angoisses pathologiques du personnage, mais peut-être Michel Blanc a-t-il voulu en faire un héros pathétique ? Alors c’est réussi.
J'ai aimé le jeu des acteurs. Film que j'ai découvert avec ses scènes tendres émouvantes. Des dialoques qui mélange moment de rire, émotion, le comique de certaines situation. Film qui nous donne à réfléchir sur la vie et les non dits Ce qui ne m'a pas plu : A éviter pour les enfants trop jeune et qui ne comprendrait pas certaines scènes
Miou Miou ne m'a jamais déçu et Michel Blanc non plus pour les autres Rien de spécial. L'angoisse d'être passé à côté de sa vie, ne pas avoir su bien aimer ... beaucoup s'interrogent sur ce sujet Ce qui ne m'a pas plu : maiq quelle banalité avec le fils homosexuel ! Aucune surprise
Philippe Mathieu
13 janv. 2010 à 18:17
Film que je viens de découvrir ce mercredi lors de sa sortie, film tout à la fois tendre, émouvant,avec des dialogues percutants et qui mélange moment de rire et d'émotion. Ce qui ne m'a pas plu : Qu'on puisse comme le commentaire précèdent cataloguer ce film dans le genre "comique", il y a des rires mais aussi beaucoup de moments mélancoliques. Film qui donne à réflèchir sur la vie l'amour la maladie.
J'ai vu ce film en avant première, sans avoir lu de critique. J'ai particulièrement apprécié le comique de situations et le jeu des acteurs. C'est un film très détendant. Ce qui ne m'a pas plu : A éviter pour les enfants car ils ne comprendraient pas certaines scènes et de toute façon cela ne les amuserait certainement pas.
Josiane Le Foll
25 nov. 2009 à 04:30
le 16 décembre 2009 au dock vauban
Fabienne BLANCHARD
25 nov. 2009 à 04:30
bon moment de détente !!
NADINE ROUVEYRE
25 nov. 2009 à 04:30
Bonne comédie de la réalité de la vie quotidienne. Michel Blanc et Miou miou sont supers
Mélanie Chevalier
25 nov. 2009 à 04:30
Très drôle et c'est un film français!
Florence LEMPERNESSE
25 nov. 2009 à 04:30
ca fait du bien de rire et michel blanc est impayable
PATRICIA MASSE
25 nov. 2009 à 04:30
PAS MAL....
Laurence LEBAS
25 nov. 2009 à 04:30
sympa
VALERIE JAMIN
25 nov. 2009 à 04:30
film à la fois dramatique et drôle.PARODIE sur la maladie et les multiples façon de la combattre.
Marie Josèphe KERVEVAN
25 nov. 2009 à 04:30
un bon moment de cinéma avec Michel Blanc et Miou miou
Hélène Delannoy
25 nov. 2009 à 04:30
Le titre ne vous dit rien c'est normal il sortira en janvier. Je l'ai vu en avant première en présence d'Albert Lots le réalisateur, Miou Miou et Michel Blanc. C'est l'histoire d'un hypocondriaque qui apprend le mariage de sa fille, l'homosexualité de son fils et découvre que sa femme le trompe je vous laisse deviner la suite...
frederique sorel
25 nov. 2009 à 04:30
j'ai vu mieux comme film avec michel blanc quelques passages pas mal mais bon
DANIELE GUITTET
25 nov. 2009 à 04:30
Assez conforme aux problèmes et ambiances rencontrés par les personnes de notre génération. Miou Miou et Michel Blanc sont excellents, mise en scène parfois poussive.
claude gauthier
25 nov. 2009 à 04:30
La vie tout simplement!!!
Annie-Claude FLAMENT-COTTIN
25 nov. 2009 à 04:30
J'ai bien aimé
Christelle MARQUIS
25 nov. 2009 à 04:30
Michel BLANC et les autres sont excellents !!!! Famille de disjonctés qui mine de rien renvoie à pas mal de messages de société ....
marlyne pilato
25 nov. 2009 à 04:30
un bon film bien français. Michel Blanc et Miou Miou sont sensationnels
Jean yves MIGNE
25 nov. 2009 à 04:30
tres rigolo
SYLVINE LETIEN
25 nov. 2009 à 04:30
Fait passer un très bon moment ; à voir ; rigolade assurée
laetitia schott
25 nov. 2009 à 04:30
Pas mal du tout, contrairement à la critique !!! Allez voir le film surtout ceux qui se disent vouloir fuir la normalité. Finalement ce sont eux qui s'enfoncent dans la banalité et finissent par péter un plomb et devenir prisonnier d'eux même. VIVE LA LIBERTE d'aimer, de penser, de s'exprimer, ............ de tout simplement exister.
Karine RIQUET
25 nov. 2009 à 04:30
Drôle, et ma fille aussi !!!
DANIELLE MIGNE
25 nov. 2009 à 04:30
A BERCY
marie helene marzin
25 nov. 2009 à 04:30
de la détente, du rire
pierrette bley
25 nov. 2009 à 04:30
Avec : Michel Blanc en hypocondriaque +++ ,Miou -Miou ,sa femme (adultère mais qui tient à son mari ) ,et plein de jeunes et bons comédiens talentueux... Marrant ,mais avec plein de sujets de société. Donc ,du fond ...Pour moi ,un excellent moment et un film réussi .
Isabelle LEYDIER
25 nov. 2009 à 04:30
Dernier film de Michel blanc : film léger et drole, de très bons acteurs
Martine MORIN
25 nov. 2009 à 04:30
17/02/2010 C'est fou comme ça me rappelle quelqu'un !!!
René-Pierre Ladame
25 nov. 2009 à 04:30
Très bonne comédie française, acteurs excellents, des scénes très drôles. Michel Blanc nous referait-il le coups de "Marche à l'ombre" avec ses médicaments ?
brigitte klosek
25 nov. 2009 à 04:30
SUPER A VOIR CA DETEND
Viviane DEVOS
25 nov. 2009 à 04:30
Heureuse de revoir Miou Miou toujours aussi naturelle... une comédie avec en toile de fond une réflexion sur le couple, la retraite, l'homosexualité.... pas mal
NATHALIE THELLIER
25 nov. 2009 à 04:30
Agréable moment, c'est la vie !!!
virginie beuvry
25 nov. 2009 à 04:30
On voit que c'est un film français
sophie blondel
25 nov. 2009 à 04:30
pas mal..
christelle Lecoq
25 nov. 2009 à 04:30
marrant mais sans plus. Le sénario n'a aucun intérêt.
Emmanuelle villon
25 nov. 2009 à 04:30
A mourir de rire
isabelle RENAULT
25 nov. 2009 à 04:30
Michel BLANC est toujours aussi bon acteur. je l'adore....