Avis - Une éducation

La Rédaction - 23 févr. 2011 à 12:37
 Emmanuel LEFEVRE - 4 oct. 2011 à 17:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2045155-une-education/

Emmanuel LEFEVRE
4 oct. 2011 à 17:57
Edwige Cammal
23 févr. 2011 à 12:37
tout franchement Ce qui ne m'a pas plu : rien
STEPHANIE DELHOMME
3 nov. 2010 à 15:21
Sonia KONAN-SECCHI
26 mai 2010 à 19:37
Bon le film m'as laisser vraiment sur ma faim, l'histoire assez grostesque d'une relation d'un bonhomme marrié mais qui méne une double vie avec une jeune fille agée de 17 ans...bref a part une BO qui m'as fais aimer Juliette Gréco et découvrir Beth Rowley.. décevant
La réalisation de ce poème dure et tendre à la fois, le scénario sans fausses notes et si vrai et surtout l'interprétation époustouflante de Carey Mulligan Ce qui ne m'a pas plu : rien, en fait
Gwendoline GUILLEMAN
19 avril 2010 à 04:42
Delphine RÉGIS
15 avril 2010 à 12:50
Sébastien LAMBERT
12 avril 2010 à 16:24
Laurent CUART
9 avril 2010 à 22:24
Très bien.
Quelques moments d'humeur. Quelques moments de nostalgie. Aussi, elle avait le meme tourne-disque que moi, dans le meme année... Ce qui ne m'a pas plu : I will write in English. I was sorely disappointed; I had read the reviews and anticipated an enjoyable flashback to my own University years (the heroine was two years younger than I am). Instead, I left with a bad taste. This is an unpleasant film. It lacks charm, its characters are un-likeable, the story is trite. The girl's father is excellent as an insufferably unpleasant character, her mother is pitiable. The two rogues, who are thieves and liars, are also very well played, as is the dumb blonde society girlfriend. But the whole story, an innocent school-girl seduced by a habitual liar and seducer (and, apparently, incompetent lover) who, after a protected existence under her bullying father, suddenly becomes an Audrey Hepburn look-alike, walking confidently in her high-heels, etc etc. An interesting historical note in the middle: we catch a glance of Rachmann, a true-life crook. He was a notorious British "property developer" in the 1960s who used every trick in the book to extort money from innocent people.... Very, very disappoinginting
Tout est réel, juste et vraiment éducatif. Très beau film, touchant. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire finit bien, mais est-ce toujours le cas? Peut-être fallait-il terminer avec l'échec total de la jeune fille, ce serait triste, mais encore plus éducatif.
Pascale Morin
3 mars 2010 à 15:01
La peinture des années 60, le scénario et les acteurs...tout est parfait. Un moment exquis.
Dolorès Mora
3 mars 2010 à 06:54
Enfin une vraie histoire, un vrai scénario, pas d'effets spéciaux, rien que la vie et le charme extraordinaire de la ravissante actrice. Un film tendre, fort, juste, excellent.
Un pur bijou, les acteurs sont d'une justesse incroyable et le scénario est sans faille ! Je le conseille à tous ceux qui aiment le cinéma !
thierry aubel
10 déc. 2009 à 04:30
La réalisatrice Lone Scherfig restitue avec justesse et subtilité le désir de liberté et d'émancipation de cette jeune fille destinée une vie toute tracée. Carey Mulligan bien servie par des dialogues pleins d'esprit, se transforme, à vue d'oeil, d'ado soumise en clone d'Audrey Hepburn.
yveline bouet
10 déc. 2009 à 04:30
sentimentale très réussie
Très beau film, très bons acteurs et ambiance agréable
karine toisoul
10 déc. 2009 à 04:30
Film de filles
rose-line simon
10 déc. 2009 à 04:30
bien aimé