Avis - Une exécution ordinaire

La Rédaction - 7 mai 2010 à 17:09
 Pascale GOUEL - 8 juin 2011 à 18:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2042991-une-execution-ordinaire/

Pascale GOUEL
8 juin 2011 à 18:21
Christophe DELAITRE
5 juin 2011 à 19:51
Nicole FERVEUR
5 juin 2011 à 17:40
Anthony Mouster
13 janv. 2011 à 23:18
Christian PILLOT
8 déc. 2010 à 15:16
Florence Deniel
14 nov. 2010 à 01:05
marie-christine pétremann
11 mai 2010 à 18:29
Ce qui ne m'a pas plu : Pourquoi ce titre ?
Joel Guilmard
7 mai 2010 à 17:09
A peu près tout, mais principalement l'interprétation des acteurs, le rappel historique pour les jeunes d'une des plus meutrières dictatures de tous les temps Ce qui ne m'a pas plu : la chute trop idyllique
Justine PATRICE
16 avril 2010 à 15:26
Je crois bien avoir tout aimé, du jeu des acteurs à la veulerie du concierge en passant par le comportement du médecin adipeux et répugnant. Le jeu des acteurs est superbe, sans paroles superflues, les regards "parlent". Ne cherchons pas la petite bête à tout prix et prenons notre plaisir comme il vient. Il est certain que pour les jeunes il n'y a pas de scènes de violence, de coucheries intempestives qui, d'ailleurs n'ajoutent rien aux films, pas de courses, pétard au poing. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ma troublée et que je n'avais pas compris de prime abord c'est le rappel aux sous-marins dans cette ocre de rouille, mais ça n'enlève rien à la qualité du film.
Sophie Keller
21 févr. 2010 à 23:09
Je ne connaissais pas ce passage sur la vie de staline, très bonne interprétation du rôle par Dussolier et la palme à l'actirce Marina Hands. Film émouvant, joué avec raffinement, tout en douceur, film profond, très bien interprété par rapport au chef d'oeuvre littéraire. A recommander sans hésitation...
Trés bon film , on se laisse prendre par cette histoire qui fait froid dans le dos. les acteurs sont trés bons et jouent justes.
Gilles Grimot
17 févr. 2010 à 17:45
La prestation toute en retenue de Dussolier qui a su cerner au plus près le personnage du dictateur maître du jeu du "chat et de la souris" et sur la fin de sa vie, plus cruel que jamais. Le maquillage est époustouflant de réalisme. Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup d'incohérences dans le scénario même si le climat de terreur est bien traité.
Jean-Yves Henry
17 févr. 2010 à 14:41
La subtilité de l'écriture de Marc Dugain qui se retrouve tout au long du film. Le tragique du règne de Staline et son emprise sur les russes. Ce qui ne m'a pas plu : L'allusion aux sous-marins bien difficile à comprendre. Quant à Poutine ?
Des acteurs très performants, un Edouard Baer méconnaissable dans un rôle dramatique. Ce qui ne m'a pas plu : De trop nombreuses longueurs, une fin décevante ...
De bons acteurs, des moyens pour reconstituer l'époque... Ce qui ne m'a pas plu : Un scénario inepte (St. a viré son médecin, alors ses ennemis vont penser qu'il ne peut plus trouver à se soigner, mais comme il souffre, il recrute une magnétiseuse, mais cela doit rester un secret pour ses ennemis...), un dictateur même pas parano (la capsule découverte... et alors ? rien !), la fouille annoncée et pas faite lors du 1er RV, le garde qui s'endort (et alors ? rien !) et St. pas fichu de loger son médecin quelque part à Moscou ?! Là-dessus un sous-marin irreconnaissable (je viens de découvrir en lisant les avis), des scènes interminables, l'attente d'Anna pour aller aux toilettes qui dure toute la nuit ? un bébé Poutine ! le directeur de l'hôpital bien brave qui garde sous le coude les dénonciations... les bras m'en tombent... Enfin la scène finale totalement hors de propos avec les violons lacrymaux où Anna ne dit même ce qui s'est passé à son mari torturé. Quelle est la thèse du film ? Staline était un horrible dictateur qui a fait tuer des milions de gens? Et en plus il ne se rendait même pas compte du malheur qu'il faisait aux gens et il avait mal aux jambes à la fin de sa vie ? Quelle découverte, quelle originalité !
Tout, et dans les moindres détails. Le scénario, très crédible, l'interprétation magnifique des acteurs et tout particulièrement celle d'André Dussolier, magistral dans le rôle de Staline. Une vision du totalitarisme qui fait froid dans le dos. Aucune fausse note. L'année 2010 du cinéma démarre très fort avec un tel film. Je suis sûre qu'on en reparlera. Une exécution ordinaire est un film extraordinaire.
Daniele LEHMANN
15 janv. 2010 à 04:30
inquiétante, terrifiante, l'ambiance de l'URSS, un staline très convaincant.... on en a froid dans le dos.....
marie-jeanne morando
15 janv. 2010 à 04:30
Dussolier remarquable
Patrick BIGOT
15 janv. 2010 à 04:30
André DUSSOLLIER, Marina HANDS sont excellents dans ce film au cours de cet instant de vie de Staline. Bravo au metteur en scéne, Marc DUGAIN.
patrick selosse
15 janv. 2010 à 04:30
La fin de la vie de Staline Tyrannique! Un andré Dussolier extraordinaire dans le rôle de Lénine et Marina Hands dans le rôle du médecin , le tout dans une ambiance stalinienne édifiante!
François BRIAND
15 janv. 2010 à 04:30
A voir pour la performance d'André Dussolier l'un des meilleurs acteurs français de sa génération.
atmosphère glauque mais très intéressant à voir
Jean-Luc Lamouche
15 janv. 2010 à 04:30
L'écrivain Marc Dugain passe à la réalisation et nous livre un bon film à partir d'un de ses romains. Il a centré l'action sur l'année 1952-1953, au moment où Staline fait toujours régner la terreur en URSS ("complot" des "blouses blanches"). André Dussollier est sidérant dans le personnage de Staline. Marina Hands est - comme d'habitude - remarquable. En somme, un bon film français.
Olga Samuel Demeulenaere
15 janv. 2010 à 04:30
Etonnants ce film : C'est lent, il ne se passe rien ... et pourtant j'ai été attrapé du début à la fin. Pourquoi ? L'ambiance celle opprimante d'un régime déprimant et de répression. C'est superbement rendu en subjectivité. Les acteurs y sont remarquables Excellente prestation de Marina Hands, Dussolier méconnaissable, un Staline plus vrai que nature. Un épisode de notre passé à voir !!!!
jean-claude wydouw
15 janv. 2010 à 04:30
Une ½uvre remarquable magistralement portée par un Dussolier incroyable et une Marina Hands d'une sensibilité infinie, épaulés par Edouard Baer et Denis Podalydes... Un film qui ne peut pas laisser indifférents.
MYRIAM BREMBOR
15 janv. 2010 à 04:30
Belle performance d A Dussolier, M Hans apporte un peu de douceur au film
sylvie hoffschir
15 janv. 2010 à 04:30
très pesant
yveline bouet
15 janv. 2010 à 04:30
Une exécution ordinaire", belle performance d'acteur de dussolier et de marina hands.Ca semble incroyable qu'il y a cinquante ans, tout un pays était dominé par un monstre et vivait dans la terreur, d'être trahi, dénoncé par ses voisins, ses collègues de travail. Qu'aurions nous fait dans de telles circonstances? Aurions nous été du coté des trahis ou des traitres?
Christelle JOCHMANS - LARROSE
15 janv. 2010 à 04:30
JE ME SUIS ENNUYEE, POUR MOI C4EST UN MAUVAIS FILM
Jean-Claude Mégret
15 janv. 2010 à 04:30
La vie sous Staline, c'est difficile à tourner, pourtant, les gens vivaient. Il faut lire "L'hirondelle avant l'orage" de Robert Littell.
denise marmet
15 janv. 2010 à 04:30
Très bon film. André Dussollier joue formidablement bien. Je vais 1 fois par semaine au ciné, c'est l'avantage d'être retraitée.
ROBERT AZARIO
15 janv. 2010 à 04:30
Aucun intérêt par rapport au roman éponyme, qui lui était rès bon. Dussolier est excellent en Staline, mais l'ensemble est pesant, statique et lassant. A éviter.