Avis - Thelma, Louise et Chantal

La Rédaction - 21 avril 2010 à 15:15
 claudie gest - 9 avril 2011 à 22:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2042341-thelma-louise-et-chantal/

de belles musiques... nostalgie ! histoire entre amies...
Audrey CHANAL
31 mars 2011 à 20:52
Lyliane CHEVENON
28 mars 2011 à 10:58
Pascale GOUEL
26 mars 2011 à 09:50
Anne ETIENNE
2 mars 2011 à 12:25
Karine LEROY
14 déc. 2010 à 09:34
Nathalie PÉNEAUX
26 sept. 2010 à 11:11
bof
Karine BARBIN
15 sept. 2010 à 21:23
Les discussions entres femmes... Je ne sais pas si c'est trop comme cela en vrai ? Mais d'un point de vue informatif, c'est toujours interressant. L'idée du film est bien, quelques passages rigolos. Et c'est beau de voir les efforts qu'elles font pour plaire. Très féminin. Ce qui ne m'a pas plu : Jane birkin est un peu trop 'poseuse' avec un sourire pas naturel, de même certaines répliques. On la sent 'coincée'. Et puis c'est évidemment dans le ton du politiquement correct des gens au pouvoir, c'est à dire de faire de la pub encore à l'homosexualité, et nous faire accepter l'idée que c'est très bien. Mais ça, c'est une opinion personnelle.
NATHALIE BIDOUILLE DELOGE
6 sept. 2010 à 16:16
nicole Prival
11 juin 2010 à 15:09
Isabelle CHAPRON
13 mai 2010 à 11:39
Jean-Michel RAT
12 mai 2010 à 21:53
marie-christine pétremann
11 mai 2010 à 18:50
Sylvie CUVILLIEZ
25 avril 2010 à 15:06
Sans plus
Céline SAINTOT
21 avril 2010 à 15:15
VERONIQUE VIGNEAU
12 avril 2010 à 21:53
Caroline Cellier est géniale
dominique verdure
11 avril 2010 à 18:09
Sophie LHERME
9 avril 2010 à 13:19
Bof, bof
Dominique KAMMERER
9 avril 2010 à 09:32
Vraiment une petite comédie toute simple : attendre son passage à la TV !!!
anne-marie alengry
8 avril 2010 à 22:48
l'histoire comme en realité - on vieilli physiquement mais on reste jeune dans sa tete et malgré l'age on a envie de retour dans le passé Ce qui ne m'a pas plu : rien
MARIE-CHRISTINE GIRINO
8 avril 2010 à 22:21
Catherine COULIN
7 avril 2010 à 19:58
CORINNE MARTIN
3 avril 2010 à 20:46
Superbe Caroline CELLIER.... film détente où il faut pas réfléchir
Sandrine MILESI
31 mars 2010 à 22:32
plus qu'un bon film,une histoire de trois nanas pommées qui n'ont rien compris de la vie jusqu'au jour ou!!
Je ne comprends pas tous ces commentaires qui font la fine bouche, j'ai bien rigolé et mon mari aussi. Des copines qui y sont allées aussi ont bien ri. Peut être le sujet sur des quinquas n'appelle pas le public? Pourtant, quelle vérité quelle sympathie. C'est plus drôle et plus frais que LOL mais, là, ce sont des "vieilles" C JACOB et .C CELLIER super, donc égales à elles mêmes, mais c'est J BIRKIN qui m'a réconcilié avec elle même. Je ne supportais plus ses mines affectées et poseuses, là elle est nature, magnifique. Un film qui fait du bien vraiment, si vous supportez l'idée de ne pas voir que des acteurs de plus de trente ans! Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario, sympa, parfois quand même un peu facile.
yolande khermouche
21 mars 2010 à 13:22
pas grand chose§§ Ce qui ne m'a pas plu : franchement cà fait peur d'arriver à la cinquantaine!!!
corinne pourkat
18 mars 2010 à 08:59
pas grand chose Ce qui ne m'a pas plu : un film mou très plat. Les extraits diffusés sur les bandes d'annonces sont très bien choisis, ce qui donne envie d'aller voir le film mais finalement très déçuepar ce film trop plat.
La présentation originale. Ce qui ne m'a pas plu : Tout.
Annick PELLEGRIN
17 mars 2010 à 21:20
Les personnages principaux, bien dans leur rôle. Caroline CELLIER -magnifique- en meneuse de bande, Jane BIRKIN -personnage un peu lunaire- et Catherine JACOB -qui subit- toutes deux en "bonnes copines" embarquées dans une histoire un peu loufoque à la recherche de leur amour/eux de jeunesse. On rit et parfois reviennent des situations que l'on a pu connaître il y a quelques décennies. Un film léger et sans prétention. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire du chien congelé.........
Pas grand chose .... Pour reprendre la classification d'un hebdomadaire satirique " Film qu'on peut ne pas voir" Ce qui ne m'a pas plu : l'ensemble !
Il semble que les rôles aient été créés pour chacune. J'ai 53 ans et il n'y a que C. CELLIER qui m'ait plu et que j'ai sentie vraie. Il me semble que les 2 autres ramaient un peu ... Ce qui ne m'a pas plu : Contrairement à un avis précédent, ce film a beaucoup plu à mon mari (53 ans) et moi, bof. L'histoire pas originale, les rôles fades, à ne pas recommander aux femmes seules car déprimant à mon goût.
Joel Rousselet
10 mars 2010 à 16:06
Rien ou presque. Ce qui ne m'a pas plu : Tout ou presque.
Marie-Christine Habert
9 mars 2010 à 14:47
De très bonnes actrices une bonne heure de franche rigolade
Marie France Picaud
9 mars 2010 à 11:21
J'ai aimé les dialogues relevés de Caroline Cellier et la DS ! Ce qui ne m'a pas plu : Le sujet du film n'a pas été assez exploité et il manque de "folie", de rythme, le jeu de Catherine ressemble à ses autres rôles, les mêmes mimiques, Jane par contre on a l'impression qu'elle s'embête, elle est complètement effacée par les 2 autres comédiennes.
rien Ce qui ne m'a pas plu : la vulgarité - sans intérêt, nous aurions mieux fait de rester au chaud
Tout. Quand on connait le thème on n'est pas surpris et on rit ! Un parfum de réalité. Ce qui ne m'a pas plu : Rien. Peut-être le personnage de Caroline Cellier un rien déjanté (mais elle, toujours aussi belle...).
CatherineJjacob reste très linéaire pour ce rôle, c'est un film amusant. Ce qui ne m'a pas plu : Caroline Cellier et Jane Birkin, un peu trop et surtout trop garce à mon gout
Le casting idéal pour ces trois babies-boomeuses au coeur de jeunes filles. Voici Jane Birkin, Caroline Cellier et Catherine Jacob, qui se lancent à l'aventure sur les routes de France par curiosité, désoeuvrement, vague à l'âme. Motif officiel : se rendre au mariage d'un ex adoré puis honni avec une vague idée de représailles. Une comédie délicieuse, un clin d'oeil malicieux du cinéma français au cultissime road movie du même nom (ou presque) qui lui se termine tragiquement.
Roger Pichard
7 mars 2010 à 00:59
Nous sommes un couple de quinqua+ et nous avons trouvé ce film agréable et touchant dans la simplicité des personnages. Plein de moments de tendresse, d'émotion et de rires (répliques caustiques et ravageuses). Un film suant l'humanité vrai qu'est la nôtre et celle de ceux, silencieux, que l'on croise tous les jours. Bonus, la BO qui vous absorbe ! Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être la longueur de la mise en place des personnages.
Finalement, Caroline Cellier y est le plus à l'aise et le ton est juste, c'est elle qui m'a plutôt fait rire. Ce qui ne m'a pas plu : Jane Birkin et Catherine Jacob paraissent décalées et pas en osmose dans le trio. Elles ont l'air de "se forcer".
Un film qui n'a de drôle que sa présentation.
L'histoire est un peu convenue, j'en conviens, mais c'est quand même très sympa. Les 3 actrices principales sont à la fois marrantes et très touchantes. J'ai bien rigolé et je n'étais pas la seule dans la salle. Ce qui ne m'a pas plu : Il y a quelques clichés, c'est sûr, mais ça ne m'a pas dérangé car j'y allais pour me détendre, pas me prendre la tête et ce film a rempli sa mission.
Fabienne Lombardi
5 mars 2010 à 20:00
Ah la beauté intérieure (ce n'est pas la rate ni le foie) comme prétend un certain animateur mais là dans ce film ce sont les sentiments du coeur toutes les femmes peuvent se sentir concernées par ce film ( et puis chapeau Mme Chantal (excellente Catherine Jacob).
Bertille Taccoen
3 mars 2010 à 17:37
Ce qui ne m'a pas plu : Je voulais rire en allant voir ce film, mais c'est vraiment nul une perte de temps. L'idée était sympa mais mal exploitée. J'ai moi même 45 ans et ne me reconnais pas dans les personnages.
Ghislaine Michel
3 mars 2010 à 10:51
Tout j'ai passé un excellent moment, je suis allée à l'avant première à Compiègne, et il faudra que j'y retourne car je n'ai pas tout entendu tellement j'ai ri. J'ai eu la chance de voir Jane Birkin et Catherine Jacob qui sont comme tous les acteurs du film "SUPER". Bravo a Benoît PETRE. Ce qui ne m'a pas plu : Rien car je suis très bon public pour ce genre de comédie.
Patricia DUMONT
27 janv. 2010 à 04:30
Génial A voir avec vos amies Grosses crises de fou rire
CAROLL CLEDASSOU
27 janv. 2010 à 04:30
Sympa avec quelques bon passages...
LYDIE REZEAU
27 janv. 2010 à 04:30
Histoire très drôle de trois amies avec des vies très différentes...
3 femmes de 50 ans qui vont au mariage d'un ex... une comédie française drôle, c'est tellement rare.
danièle dubourdieu
27 janv. 2010 à 04:30
pas mal les actrices sont formidables
laetitia casmarec
27 janv. 2010 à 04:30
Excellent, surtout entre filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un bon moment avec mes amies , une histoire de filles (la cinquantaine,nos ages ,quoi) sympa
KARINE LABBE
27 janv. 2010 à 04:30
Bon divertissement..........
Monique MARBACH
27 janv. 2010 à 04:30
moment divertissant
Dalila Benallal
27 janv. 2010 à 04:30
Savoureux !
dominique briand
27 janv. 2010 à 04:30
un film avec beaucoup d'humour
ELISE GUIRAO
27 janv. 2010 à 04:30
UNE BONNE COMEDIE
lucie erbs-simon
27 janv. 2010 à 04:30
on passe un bon moment, film drôle, sur la cinquantaine
Martine MORIN
27 janv. 2010 à 04:30
02/03/10 Pas mal, mais j'en attendais plus ! Bien rigolé quand même !
superbe plein de fraicheur et de tendresse
Isabelle PRIME
27 janv. 2010 à 04:30
Super avant-première en présence du réalisateur, de Catherine Jacob et Alysonn Paradis
marie isabelle martin
27 janv. 2010 à 04:30
j'ai passe un bon moment
Beatrice PASTINELLI ÉPOUSE BES
27 janv. 2010 à 04:30
enfin un bon moment de rigolade, pour les femmes !!!!!
Marilyn PONSI
27 janv. 2010 à 04:30
plutot sympa
claude racinoux
27 janv. 2010 à 04:30
on croit que l'on va rigoler ,eh bien oui on rigole mais la réalité de la vie entre femme et homme nous rattrape trés vite .Un bon film
marie-claude maçon
27 janv. 2010 à 04:30
Elles m'ont bien fait rigoler toutes ces nanas . Un très bon moment
Mylène FEJEAN
27 janv. 2010 à 04:30
Fou rire garanti du début à la fin. Le trio est formidable !
jocelyne marmeth
27 janv. 2010 à 04:30
ce que peuvent ressentir les femmes , sympa et drôle,
sylviane tessier
27 janv. 2010 à 04:30
On se retrouve toutes dans les personnages, devinez qui est qui ?
Anne-Marie SUREL
27 janv. 2010 à 04:30
Trois copines partent au mariage d'un ex ce week end leur permettra de voir la vie autrement à leur retour
Nadine BRUNET HALOUIN
27 janv. 2010 à 04:30
Plus spécialement réservé aux femmes !!!! comédie un peu déjantée, avec tout de même 1 ou 2 scènes sérieuses. De quoi passer un bon moment
cindy welleman
27 janv. 2010 à 04:30
en avt permiere
Stephanie Le Moullec
27 janv. 2010 à 04:30
Une chouette comédie divertissante
sophie didier
27 janv. 2010 à 04:30
beaucoup de rires, cela fait du bien!
Alain Grossemy
27 janv. 2010 à 04:30
une bonne comédie bien interprétée
marie helene marzin
27 janv. 2010 à 04:30
Bon film, les chansons SUPER .... 3 nanas d'1âge "certain" en quète de retrapage d'une vie "ratée"
katy lambert
27 janv. 2010 à 04:30
pas mal, un bon moment
Armelle RAYOT
27 janv. 2010 à 04:30
quand on se souvient de Thelma et Louise, on est forcé d'être attiré par ce film, juste au titre (lol) J'ai donc assisté en avant première à ce 1er long métrage de Benoit Pétré. D'ailleurs il était présent avec Jane Birkin et Catherine Jacob. Je vous invite à voir ce film sur les femmes, sur leur réflexion sur leur vie, surtout sur leur vie amoureuse, abordée avec beaucoup d'humour. Cerise sur le gâteau, un autographe de Jane Birkin herself !!!! la classe ! lol
Myriam FICHOT
27 janv. 2010 à 04:30
rires, rires et rires ... que cela fait du bien !