Avis - La Régate

La Rédaction - 3 avril 2010 à 12:35
 Dominique OURCOUDOY - 25 avril 2010 à 18:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2042337-la-regate/

Dominique OURCOUDOY
25 avril 2010 à 18:40
Les trois rôles masculins sont superbement incarnés par les 3 acteurs. Le traitement du sujet difficile de la violence au sein de la cellule familiale et le secret que conserve l'adolescence sur les raisons de ses absences et de ses défaillances sont présentés avec sensibilité et mesure. Bien sur quelques scènes dont celle de la baignoire sont difficiles à regarder mais vu le sujet, difficile de les éviter. Enfin, les relations entre ado sont subtiles et réalistes. Ce qui ne m'a pas plu : le bemol pour moi est un scénario et une mise en scène classique. La fin, bien que logique est convenue. Mais ces réserves sont modérées au regard du plaisir que ce film m'a apporté.
Catherine DOZO
3 avril 2010 à 12:35
L'histoire poignante du film
Giselle Vicot
21 févr. 2010 à 20:09
La sensibilité extrême à fleur de peau de chaque acteur. L'intensité de chaque scène où l'amour et la souffrance ne font qu'un. Le père, le fils, le saint (tout en esprit en un Sergi Lopez qui crève toujours l'écran). Ce qui ne m'a pas plu : Mon émotion intense sur mes propres souvenirs.. Monsieur le réalidateur, peut-on faire un film aussi fort sans avoir vécu vous même ces scènes là. Comme j'aimerai partager vos pensées.
nathalie sanseau
27 janv. 2010 à 04:30
J'ai encore pleuré! Beau film sur la résilience.