Avis - Fleur du désert

La Rédaction - 30 mars 2010 à 22:04
 Anonyme - 18 janv. 2016 à 18:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2037055-fleur-du-desert/

Ce film ma choquée à vie! j'ai aimé car on ne peux pas rester indifférents à tout ça
Fabienne LE GUERN
11 janv. 2011 à 01:55
Jean-François SOULARD
1 janv. 2011 à 10:21
Christian PILLOT
8 déc. 2010 à 14:32
Stéphanie THOMAS
29 oct. 2010 à 07:17
Lucile DAVOUST
17 oct. 2010 à 14:41
MARYSE GODEFROY
9 oct. 2010 à 00:11
Boulversant !
Sylvie Poupard-Gardé
2 oct. 2010 à 20:57
Nicole BARREAU
16 sept. 2010 à 21:50
Maryse Landreaud
11 sept. 2010 à 21:13
VALERIE REUTENAUER
23 juin 2010 à 21:38
je vous invite à le voir c'est une belle leçon de vie
Michele BOULVARD
14 juin 2010 à 04:03
nicole Prival
11 juin 2010 à 15:08
Marie-Noëlle GUERY
28 mai 2010 à 12:25
l'histoire en général, le destin de cette fille et quelle beauté.
maggy champroux
24 mai 2010 à 19:24
Valérie COTARD
23 mai 2010 à 22:35
Nathalie BOULANGER
13 mai 2010 à 09:35
Bouleversant
Valérie PILET GUEZENGAR
7 mai 2010 à 17:37
histoire terrible.......bel exemple de courage et de lutte contre l'ignorance et l'abominie...
NATHALIE LANGEVILLIER
5 mai 2010 à 15:28
christian bor
5 mai 2010 à 10:15
une belle histoire et un sujet grave: l'excision. toujours garder l'espoir malgré les difficultés de la vie. un film émouvant et bouleversant, dénonçant l'intolérance, les traditions ancestrales, l'esclavage moderne,la gestion des sans papiers en Europe. Ce qui ne m'a pas plu : rien.
Amandine WARIE
2 mai 2010 à 18:25
violette chevalier
25 avril 2010 à 23:27
tous le film Ce qui ne m'a pas plu : rien ne ma deplu
Laetitia PASQUIER
25 avril 2010 à 13:06
BRIGITTE SARMENTO
23 avril 2010 à 21:25
à voir
Patricia DOUCHET
22 avril 2010 à 22:03
Très beau film. L'actrice principale joue très bien, elle prend son rôle très à coeur pour dennoncer la pratique barbare qu'est l'excision. Elle est aussi très belle au naturel.
Danielle PATE
17 avril 2010 à 11:40
Béatrice IMHOFF
14 avril 2010 à 09:21
Flavien DUFRENNE
12 avril 2010 à 19:53
chantal maccario
11 avril 2010 à 21:47
La pudeur, la sincérité et la chronologie des événnements... sont formidablement bien interprêtés. Il est vrai qu'on ne donne pas une belle place de l'homme immigré dans ce film et pourtant c'est une triste réalité... je m'explique... A l'hopital, quand cet homme somalien et aide soignant lui sert de traducteur, Il ne traduit en rien les mots du médecin, il la blesse au plus profond de son âme en lui rappelant sa culture somalienne... Ou encore cette famille de somaliens qui accueil cette enfant chez eux comme une esclave et qui l'abandonne dans leur fuite .... etc ... Ces passages m'ont vraiment mise en colère... Donc merci d'avoir aussi souligné pudiquement mais sincérement chaque étape de sa vie ... Ce qui ne m'a pas plu : Tout ma plue... Dès premières scénes dans le désert, la fuite, son arrivée à mogadischio, sa vie d'esclave.... et ses premiers pas dans notre civilisation six ans aprés son arrivé à Londre.... incroyable.... mais vrai. Bravo pour votre courage, votre persévérance, votre parcours... et merci pour votre combat pour toutes les petites fleurs du désert....
SYLVIE LE BLOND
10 avril 2010 à 14:38
Sophie LEGUEN
10 avril 2010 à 12:43
Marie-Thérèse BOMONT
9 avril 2010 à 14:23
Super film sur un sujet délicat . Une barbarie qu'on ne devrait plus connaitre au 20ème siècle !!! Très bien tournée , Beaucoup de pudeur , l'actrice était superbe dans sa beauté et dans sa prestation !
a voir absolument, c'est un temoignage bouleversant!
Jean Marie Ebran
9 avril 2010 à 09:21
Marie Noelle LUCIANI
8 avril 2010 à 23:56
Michou ROUVEIX
8 avril 2010 à 22:59
Elodie PROFFIT
4 avril 2010 à 23:33
Très bien et actrice vraiment belle
Corinne CORDEL
1 avril 2010 à 17:21
Magnifique film, trés touchant et émouvant
Aurélie BERTRAND
31 mars 2010 à 17:10
Trop dur !!!! G fait un malaise dans la salle de ciné... 6000 chaque jour... horrible !
Isabelle Blendowski
30 mars 2010 à 22:04
philippe TCHIBOUKDJIAN
30 mars 2010 à 21:19
excellent film très bien interprété et hélas boycotté objectivement par TELERAMA Ce qui ne m'a pas plu : rien
Josiane DRUART
30 mars 2010 à 20:03
J'ai tout aimé dans ce film. Ce film traite d'un sujet grave l'excision qui continue à se pratiquer malgré l'interdiction, cela se pratique même en France. C'est un sujet dont on devrait parler plus souvent. Ce que j'ai aimé dans ce film c'est la pudeur, le respect avec lequel il a été fait. Par ailleurs, le photographe, Mr Donalson, je trouve que cet homme est d'une grande qualité. Il a compris et respecter cette jeune fille qui était "brisée" moralement et physiquement. Il a toujours fait montre d'un grand respect pour elle (séance de photos seul avec elle, voile blanc pour cacher sa mutilation). Je ne connais pas ce Monsieur mais j'ai beaucoup de respect pour lui. Par ailleurs, ce que j'ai aimé c'est que ce film n'a pas monté en épingle le fait qu'elle est devenue mannequin, car le problème n'était pas là. Ce qui ne m'a pas plu : rien, de rien
annie clauss
26 mars 2010 à 18:06
Tout Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Ce film est extrêmement fort. Le courage de cette pauvre enfant. Ce film ne traite pas seulement de l'excision mais aussi de la pédophilie de ces hommes qui épousent des enfants. C'est incontestablement le meilleur film de l'année. Pour ma part, il s'agit du film le plus fort et le plus émouvant que j'ai vu de ma vie. J'ai beaucoup pleuré à la fin du film. Je pleurais encore 30 minutes plus tard, totalement bouleversée comme jamais au plus profond de mon être. Je suis restée dans mes pensées toute la soirée et depuis deux jours, je n'arrive pas me détacher de ce film tant il occupe mes pensées. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de communication autour de ce véritable chef d'oeuvre incontournable et INOUBLIABLE. L'actrice est formidable et les sites sont parfaitement choisis. EXCELLENT FILM. Ce qui ne m'a pas plu : Concernant le film : rien car il est merveilleusement bien traité. La cruauté du sexe masculin qui, pour des idéologies stupides, n'hésite pas à faire souffrir la femme ; pardon un bébé pour être sûr qu'elle arrive pure au mariage alors qu'eux ne se gênent pas ! Rien n'est stipulé dans le Coran et moi qui suis très croyante, j'estime qu'il ne faut suivre que la loi d'Allah et non celle des hommes. Qui sont-ils pour se croire supérieurs à Allah ? Quelle prétention nourrissent-ils pour se prendre pour l'égal d'Allah et décider de ce qu'il faut pratiquer à sa place. Comment peut-on avoir le coeur de faire souffrir voire mourir des petites filles de la sorte sans remords ?
Jean-Claude GROUARD
24 mars 2010 à 18:05
Un film à voir absolument. L'émotion est là, mais la réalisation pêche un peu.
Comment un fleur sauvage et fragile peut s'épanouir dans un désert? Film émouvant et instructif. Très, très belle actrice. Les situations décrites sont assez réalistes et avec une petite dose d'humour dénoncent assurément les nombreuses embûches rencontrées par l'héroïne. Respect pour ces femmes qui endurent encore de telles situations. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, tout m'a plu... tombé sous le charme
Le sujet est grave, poignant. Il est très bien illustré ici par l'histoire de Waris Dirie, mannequin dont le parcours atypique et la notoriété ont permis de rappeler et dénoncer avec force à la face du monde ces barbaries que sont l'excision et l'infibulation. Beaucoup de sensibilité et de tact sans pour autant faire de concession à la triste réalité du million et demi de femmes mutilées chaque année. On n'en sort pas indemne... Ce qui ne m'a pas plu : Rien. le rythme du film est parfait, les acteurs excellents, et réalistes
Un film beau et émouvant, qui ne verse jamais dans le mélo, malgré la dureté des sujets traités. L'actrice principale est exceptionnelle, très digne, vraiment royale. A voir!!!! Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Bernard Fonta
22 mars 2010 à 18:57
Génial, c'est un film différent, très bien construit, touchant et d'une réalité déconcertante
L'actrice est superbe .. L'histoire est très émouvante et surtout très édifiante ... On n'en ressort pas indemne ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien .. Le film est édifiant ..
Une biographie intéressante et bien filmé, sur ce top model qui la première, a utilisé sa notoriété pour dénoncer à l'ONU ces douleurs de femme, ces mutilations barbares. Un parcours remarquable qui mérité d'être vue, connue et reconnue. Très belle actrice. Ce qui ne m'a pas plu : Rien. Le film est bien rythmé. On ne s'y ennuie pas. Et malgré des sujets pourtant difficiles, voire tabous, le film reste sobre, élégant, et plein d'optimisme.
Marie-Noëlle Martin
13 mars 2010 à 09:49
Tout : l'histoire ... vraie malheureusement, l'actrice sublime Un film témoignage poignant.
Emouvant, touchant ! L'actrice crève l'écran. Grande reflexion sur les conditions de la femme en Somalie. Ce qui ne m'a pas plu : La critique dit à partir de 8 ans. Je le déconseille aux jeunes filles si jeunes. Pas avant 12 ans quand même. Certaines scènes sont dures.
Emmanuelle Lançon
10 mars 2010 à 19:45
Emouvant, digne, bouleversant. Le parcours de cette femme , la photo et son engagement contre l'excision. Si je ne devais retenir qu'un seul film de l'année se serait celui là; je conseille à tout le monde d'aller voir ce film.
Claude Calas
10 mars 2010 à 12:57
Très beau film , l'actrice est magnifique et son histoire passionnante. Bravo pour son engagement pour cette cause (contre l'excision) mais il faudrait convaincre surtout ces peuples là !! Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu, on ne s'ennuie pas une minute!!
Gerard Licata
9 mars 2010 à 19:24
J'ai vu le film, touchant des moments très dur, j'entendais des gens pleuraient, moi aussi j'ai pleuré, et pas dormi de la nuit. Comme je le disais plus haut. Des moments très durs. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
LAURENCE ROUSSELLE
4 mars 2010 à 04:30
Un maginifique film sur les mutilations sexuelles féminines, bravo à cette femme extraordinaire qui a eu le courage de dénoncer ces pratiques barabares!!!! A voir absolument Mesdames, et vous vous direz que vous avez de la chance de vivre en France!!!!
ISABELLE MALIGNE
4 mars 2010 à 04:30
Très beau film tiré d'une histoire vraie, celle d'une femme somalienne au destin hors du commun devenue mannequin et qui lutte contre une pratique dont elle fut-elle même victime : l'excision.
Nicole POUPARD
4 mars 2010 à 04:30
Très intéressant à voir
marie-josé jouve
4 mars 2010 à 04:30
tout est magnifique, actrice, musique.....
VERONIQUE DURAND
4 mars 2010 à 04:30
à voir absolument
Bernadette LYONNET
4 mars 2010 à 04:30
Beau film, émouvant. Histoire vraie et douloureuse de ces fillettes excisées dès l'âge de 3 ans au détriment de leur vie (les 2 soeurs de l'héroîne n'ont pas survécues),mariage forcé.Bravopour son engagement à L'ONU mais c'est les peuples où l'ecxision est encore pratiquée qu'il faut convaincre. A voir..............
mireille lescouet
4 mars 2010 à 04:30
Bouleversant