Avis - Yo, también

La Rédaction - 2 sept. 2010 à 12:13
 Anonyme - 3 avril 2014 à 00:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2036893-yo-tambien/

DELPHINE HUGOUNENC
22 oct. 2010 à 12:47
Sandrine MAROLLEAU
11 sept. 2010 à 13:39
sympa, bons acteurs
Marie-france BOUZIN
5 sept. 2010 à 18:13
très bon film sur la différence et sur notre capacité à la vivre et à l'accepter. Très fort et très émouvant.!
Jacques GARNAUX
2 sept. 2010 à 12:13
Christian Bailly
18 août 2010 à 18:29
Film vu en avant première au festival de Cabourg. J'ai tout aimé, mais surtout le jeu des acteurs principaux. Aucune fausse note dans ce film qui montre la vie de personnes que l'on dit différentes et qui pourtant vivent, aiment, ont des moments de joie et de tristesse comme les "normaux". J'ajoute que ce film n'aurait aucun sens sans l'approche à la fois personnelle et collective de la vie de ces"gens-là". On retrouve dans ce film la puissance des sentiments et de la vie telle qu'Almodovar l'aborde dans ses films. Le cinéma espagnol trouve ici un de ses meilleurs ambassadeurs. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être certaines longueurs de scène.
Oui gommée la différence, ce sont deux êtres humains qui se rencontrent avec chacun leur problématique, l'un et l'autre sont blessés pas pour les mêmes raisons, mais j'ai ressenti que c'ètait pour cela que la rencontre a pu avoir avoir lieu, et puis en tant que femme, c'est un homme qui est drôle, intelligent, attentif. Tout ce que toutes les femmes espèrent trouver dans un homme ! Et puis la liberté de cette femme qui ne s'engage que dans ce qu'elle ressent. De bons acteurs pleins de sensibilité et aussi les jeunes différents qui exigent eux aussi de vivre, d'aimer comme tout le monde. C'est une belle leçon d'amour, de tolérance. On se sent plus humain après. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Françoise CANO
9 août 2010 à 18:12
magnifique film sur la différence
Patricia DESVAUX
28 juil. 2010 à 17:36
Nelly Moaligou
25 juil. 2010 à 10:42
Le fait que ma réticence à aller le voir soit largement rattrapée par le traitement : d'entrée de jeu, j'ai oublié le pessimisme global d'un autre film qui me freinait, car je craignais un remake : "Le Huitième jour". Le tandem d'acteurs, très attachant, et surtout le fait que Daniel semble plus à l'aise dans son corps que Laura, plus philosophe aussi ! Que tous les tabous autour des trisomiques soient passés au crible, par exemple la désapprobation de la galerie (Laura, l'épinglée "dévergondée", ne va tout de même pas encourager ce pauvre Daniel ! L'humour, l'espièglerie comme arme. La philosophie de l'issue, cette supposée normalité, très relative... Ce qui ne m'a pas plu : La séquence entre les deux trisomiques amoureux : la sexualité des handicapés montrée de manière frontale continue à me froisser (comme je peux être gênée face aux manifestations amoureuses physiques de personnes âgées, par exemple).
Frédéric GUERFI
23 juil. 2010 à 17:16
Inspiré de la propre vie du comédien, Pablo Pineda, un jeune trisomique qui s'exprime parfaitement et possède un grand sens de l'humour, ce film au sujet casse-gueule (la vie amoureuse et sexuelle des trisomiques) est une vraie réussite. Ce qui frappe dans ce film, et ce qui fait sa réussite, c'est la justesse du ton, qui doit autant au talent des acteurs (qu'ils soient trisomiques ou non), qu'à la distance adoptée par les auteurs vis-à-vis d'eux.
thierry aubel
22 juil. 2010 à 00:15
Inspiré de la propre vie du comédien, Pablo Pineda, un jeune trisomique qui s'exprime parfaitement et possède un grand sens de l'humour, ce film au sujet casse-gueule est une vraie réussite. Sans mièvrerie ni naïveté, un très beau film d'espoir.
Denis COSNARD
11 juil. 2010 à 22:10
Claudine Levanneur
10 juil. 2010 à 18:34
L'optimisme et l'absence de misérabilisme face à un sujet qui aurait pu facilement sombrer dans la mièvrerie. Ce qui ne m'a pas plu : Le ryhme parfois un peu brutal du film... On passe soudain d'un univers à un autre sans vraie raison.