Avis - A 5 heures de Paris

La Rédaction - 28 juin 2010 à 02:16
 Daniel Chervonaz - 19 nov. 2010 à 22:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2036136-a-5-heures-de-paris/

Daniel Chervonaz
19 nov. 2010 à 22:22
Les images, le fond musical, sa francophilie et surtout son côté fleur bleue, sentimental d'où se dégage une profonde humanité qui le rend universel, intemporel. Une histoire d'amour comme chacun peut en vivre dans le cour d'une vie. Une grande délicatesse d'expression comme pour un grand tableau de maître fait par petites touches. Ce qui ne m'a pas plu : Au 2 ème degré je dirais le manque d'horreur, de violence, de barbarie, de sang qui gicle, de cris etc.
Gisèle DELOISON
10 août 2010 à 20:47
Ce film est une petite merveille de sensibilité, de pudeur, de finesse et même d'humour. Une histoire extraordinaire qui arrive à des gens ordinaires. Belles chansons, belle musique classique. À ne pas manquer. Ce qui ne m'a pas plu : La fin m'a paru un peu longue et "à rallonge". Les sous-titres comme souvent sont illisibles sur fond clair.
Arnold Fournier
7 juil. 2010 à 18:43
dfg dfgdf Ce qui ne m'a pas plu : dfg dfg dfg
Arnold Fournier
7 juil. 2010 à 18:43
dfg dfgdf Ce qui ne m'a pas plu : dfg dfg dfg
Arnold Fournier
7 juil. 2010 à 11:21
ghjghjgh Ce qui ne m'a pas plu : jghjghjghjgh
Nelly Moaligou
3 juil. 2010 à 13:30
Le côté pince-sans-rire du premier rôle masculin (crâne rasé trompeur, il possède la gentillesse caustique de Woody Allen !). Le côté "poupée de porcelaine" de l'actrice principale : toujours très bien cadrée, un visage qu'on n'oubliera pas. Les dialogues, à la fois réalistes et bourrés de la magie propre aux couples spontanément attirés. Les parallèles entre décollage d'avion et transport amoureux. Le regard attendri du réalisateur, attention jamais mièvre. Le fait que les chansonnettes, au lieu d'être à fuir, deviennent attachantes par l'apport d'autres musiques de grande qualité. La manière dont la sentimentalité masculine est donnée à voir. Ce qui ne m'a pas plu : Les vrombissements d'avion au décollage : en se bouchant les oreilles, ça va... Le fait que ce film merveilleux, sans frontière précise vu le thème, ait été retiré de l'affiche un moment. Il a suffi donc qu'apparaisse "israélien" pour qu'un odieux amalgame soit fait avec le drame de "la flottille" au large de Gaza ! Franchement, ce pouvait être d'autres productions que cette romance !