Avis - Manolete

La Rédaction - 31 mars 2010 à 18:14
 Mireille DUMAZER - 2 févr. 2011 à 07:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2034207-manolete/

Mireille DUMAZER
2 févr. 2011 à 07:30
sans commentaire .....
reynald leboeuf
17 août 2010 à 08:53
Jacques SALLE
27 mai 2010 à 11:30
Sonia KONAN-SECCHI
26 mai 2010 à 19:38
Un film un peu planplan mais Penelope cruz juste magnifique.
le jeu d'acteurs, les différents flash back qui ne laissent pas indifférent, ils permettent de rester concentré et de suivre le fil de l'histoire, j'ai aussi aimé les couleurs,les costumes, et le dialogue Ce qui ne m'a pas plu : le film n'est pas assez long pour raconter un contenu aussi riche et oui on s'attendait à la biographie du manolete non pas le jour de sa mort et les 18 mois de liaison avec lupe
ginette Martinez
23 avril 2010 à 21:07
inclus dans le commentaire ci-dessous car commentaire déjà fait dans un blog (des photos, des mots, des toros...) Ce qui ne m'a pas plu : Le cinéaste a beau illustrer seulement des moments de la vie de Manolete qui correspondent à sa post-rencontre avec Lupe, je ne dirai pas que c’est un film pour midinette, même avec les séances de baise - plus ou moins évanescentes -, des fantasmes de notre héros,utiles à la bonne vente du film. Tout comme je ne dirai pas au public masculin (ne trouvant le mot correspondant à midinette), qu’ il lui fallait le souple déhanchement de Pénélope moulée dans sa jupe, montant une dizaine de marches d’escalier (au moins), ou alors ses frisettes brunes, ses yeux de braise et ses décolletés profondément pigeonnants pour qu’il apprécie le film. Ici, il ne s’agissait pas d’illustrer une biographie ; de bons livres y suffisent. Il fallait glorifier un héros de corrida, avec art. Je pense que c’est réussi. , J’aime ses explosions, ses charges de sons et de couleurs criardes, tournoyantes et éclatantes dans tous les tons de rouge qui s’éparpillent et tombent en pétales larmoyants et assombris à la fin. C’est frappant, tonitruant, hystérique, ça fonctionne à coup de symboles, de gros plans et rien ne saurait mieux convenir je crois, à la création et à la célébration d’un grand héros de corrida (sans oublier le héros national réconciliateur qu’il fut en 1938). Les gros plans sur la haute silhouette dégingandée ou sur la triste figure qui frémit de tout, et de ce que lui assènent l’Histoire, son histoire, son public, sa mère, sa maîtresse, la peur, les déceptions, les pressions, la dépression, tout comme l’apaisement serein du combat devant un public, aucune émotion ne quitte le spectateur. Ce film devrait, par cet art expressionniste presque surréaliste, son envergure communicative, assurer une plus grande tolérance entre les aficionados et les autres. Gina 1 avril 2010 15:15 Marc Delon a dit…
SANDRINE GOI
23 avril 2010 à 18:43
l'Espagne et tout ce qui va avec belle réflexion sur le conflit entre l'amour pour une femme et celle pour une passion
Celine KERLAN
21 avril 2010 à 13:20
Myriam BOUISSET-GAUTHIER
17 avril 2010 à 19:00
Quelle vie ! Quelle torero ! Quel destin ! Quel amour devastateur ! Quelle beauté cette Lupe ! Quelle beauté cette Pénélope CRUZ, vraiment magnifique ! Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de toromachie !!!
Montserrat PELAYO
15 avril 2010 à 16:57
j'aurai aimé le voir en vo en espagnol mais çà n'aurait pas changé grtand chose au faitque je me suis ennuyée... au suivant !
Céline MARTIN
12 avril 2010 à 13:50
NICOLAS COUFFIGNAL
9 avril 2010 à 20:44
histoire vrai & ceux que c'est que la corrida Ce qui ne m'a pas plu : musique decevante
Olivier BONNAL
9 avril 2010 à 05:35
Olivia THOMA DIT BRUNIERE
5 avril 2010 à 10:22
Muriel ROUGé
3 avril 2010 à 00:53
Je ne peux même pas en dire un mot....Il faut vraiment aller le voir.
françois masuyer
1 avril 2010 à 23:03
tres beau film "d'amour"... de belle images sur l'avant et la corrida... a voir pour le grand public...Car les toros ont peu de place et le sang est celui du torero ! Ce qui ne m'a pas plu : Titre ursurpé... on aurait pu s'attendre a la vie du maestro ce n'est que sa rencontre avec Lupe... Très Hollywoodien !!! le passioné de tauromachie restera sur sa faim !
Anthony TERRIEN
31 mars 2010 à 19:11
JEANINE DUBRUQUE
31 mars 2010 à 18:14
Le jeu des acteurs, la bande-son, la vision de la corrida (assez sobre pour ne pas "dégouter" les non-aficionados) Ce qui ne m'a pas plu : certaines scènes un peu kitsch