Avis - L'Elite de Brooklyn

La Rédaction - 3 juil. 2010 à 21:32
 Florence Deniel - 14 nov. 2010 à 01:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2038181-l-elite-de-brooklyn/

Florence Deniel
14 nov. 2010 à 01:00
J'ai rarement vu un film aussi violent. La violence n'est pas seulement physique, elle est aussi psychologique. C'est effrayant de penser que ce film doit être tiré de la réalité et refléter le quotidien des flics new-yorkais et peut-être aussi celui de nos flics français en Seine-Saint-Denis ! Je me sentais mal en sortant de la salle. Je n'ai jamais porté la police "dans mon coeur" surtout depuis que Sarkozy a été ministre de l'intérieur mais en regardant ce film, je me suis dit "C'est vrai qu'ils prennent des risques et qu'ils sont pourtant mal payés et très peu considérés. Il n'est pas étonnant que certains deviennent alcooliques et se suicident."
Hervé Chevallot
26 oct. 2010 à 12:00
Excellent polar, très sombre, avec une sacrée bonne brochette d'acteurs, un film sans concession sur la vie des policiers de NY, 3 destins croisés, ou presque... A voir.
patricia gaul
23 août 2010 à 11:23
maryse CANOT
15 juil. 2010 à 17:42
Angelo GUALTIERI
3 juil. 2010 à 21:32
Dominique CARDINAUD
2 juil. 2010 à 23:04
très bien joué et bien filmé Ce qui ne m'a pas plu : des images beaucoup trop dures
Olga Samuel Demeulenaere
12 juin 2010 à 08:07
On aurait pu s'attendre a un film vraiment bien avec de trio d'acteur. Au final, le film est mou, On s'ennuie à mourir
e
Le scénario est édifiant, j'ai beaucoup apprécié le film, mais seulement le lendemain de la séance. Il y a plusieurs niveaux de lecture. C'est dense et profond. Les personnages sont bien campés, ambigus, noirs. Le rythme est un peu lent, mais il faut du temps pour poser et comprendre les différents points de vue des personnages. C'est un très bon film avec du sens, de la réflexion, de la psychologie, mais pas vraiment un film d'action plutôt un drame. D'habitude j'aime plutôt les films français et là, j'ai été très impressionnée. Une tranche de vie bien saignante. Ce qui ne m'a pas plu : La violence morale et de langage, permanente dans le film qui ne m'a pas permis d'apprécier le film sur le moment.
François NESPOR
17 mai 2010 à 13:53
Hervé Gainche
13 mai 2010 à 12:06
Les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire rien d'interessant.
Caroline Yollant
12 mai 2010 à 22:27
Jeux des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Il est trop long trop lent je m'attendais à beaucoup plus d'action je pensais qu'ils se rencontreraient mais ce n'est pas du tout le cas trois histoires différentes qui ne se croisent quu'à peine bref très décevant.
Serge Panza
11 mai 2010 à 19:38
Le snénario, la mise en scène, et le jeu excellent de tous les acteurs, de tous les acteurs, dans tous les rôles tenus, donnent à ce film une intensité toute particulère. R. Gere est surprenant notamment. Atmosphère lourde, parfois glauque, avec un réalisme pesant et parfois gènant, une violence verité qui flirte parfois avec un peu de voyeurisme, bon d'accord mais... Cette histoire de flics avec leurs problèmes, leurs déviances, leurs tares, et leur métier qui les bouffe, cela envahit le spectateur. On s'interesse plus aux personnages qu'à l'intrigue policiere et pour cause... Il a un peu de m. Cimino... Film sans concessions... Ce qui ne m'a pas plu : Peut etre les images de fin, on voudrait un espoir, mais rien... Image sans dialogue, c'est terrible le cinéma...;
Thierry Bald RAHARIJAONA
10 mai 2010 à 19:17
Tout Ce qui ne m'a pas plu : sauf le scénario un peu invraisemblable
Thierry Bald RAHARIJAONA
10 mai 2010 à 19:15
Il commence et il finit très fort. Les acteurs ressemblent vraiment aux gens de la vraie vie, pour une fois les Américains sortent de l'archétype caricatural de l"American Hero" qui gagne toujours à la fin. Le cadre du quartier de Brooklyn est un très bon choix, les couleurs sont profondes et ressortent bien en projection numérique (ce ne sera pas le cas dans toutes les salles malheureusement) Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est un peu invraisemblable mais après tout si c'est pour ficeler une bonne histoire, ça passe et tant mieux.
Pour la première fois avec un réalisme encore inégalé on plonge dans le sombre univers des trafics des gangsters blacks à BROOKLYN. Intense, prenant, souvent violent mais particulièrement crédible. On retiendra (entre autre) "l'uniforme" à base de lourdes chaînes et de bijoux clinquants des dealers et maquereaux. Très réussi! Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être quelques longueurs, parfois.
Pascale DURAND
7 mai 2010 à 17:05
Film noir, glauque, dérangeant même s'il n'y a pas vraiment de surprise dans l'hist-oire. Mais les acteurs sont là.