Avis - La Tête en friche

La Rédaction - 22 juin 2010 à 22:59
 Anonyme - 20 mai 2014 à 08:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2037423-la-tete-en-friche/

Maïthé Joubert
22 juin 2010 à 22:59
Merci monsieur Becker, comme votre père Jacques Becker votre cinéma est plein de sensibilité, d'émotion, juste et précis. Vos acteurs sont vraiment les personnages. Merci à M. Depardieu et Mlle G. Casadessus sans oublier les très bons seconds rôles. Aller au cinéma pour moi c'est m'évader du quotidien. Vous avez réussi. Encore merci.
Alain Salavert
9 juin 2010 à 07:31
L'histoire et ses acteurs. Depardieu et Casadesus sont vrais et le registre des sentiments est subtil - un grand acteur qui n'en rajoute pas et Casadesus est un bel exemple du talent éternel. Ce qui ne m'a pas plu : A la réflexion seulement, on a du mal à imaginer un homme à tout faire aussi peu marqué par la vie.
Les acteurs excellents. C'est du vrai cinéma comme on peut en produire de temps en temps en France. Ce qui ne m'a pas plu :
Ce film est bien dans le style auquel nous a habitué Jean Becker ; de la tendresse, de la poésie, de très belles images faites simplement dans un jardin. Les acteurs sont excellents, y compris Gérard Depardieu, contrairement à beaucoup de films plus anciens. Peut-être trouvons nous dans ce film le vrai visage de cet acteur. Ce qui ne m'a pas plu : Sa courte durée.
Virginie Leroy
9 juin 2010 à 10:51
J'ai adoré ce film. Et mes garçons de 16 et 12 ans ont adoré aussi. Un film multi-générationnel, plein de tendresse. Les acteurs sont tous excellents et les dialogues savoureux. Nous avons passé un très bon moment. Ce qui ne m'a pas plu :
Marie-Claire Le Foll
9 juin 2010 à 11:03
Enfin un film sans violence, plein de tendresse, d'amour, interprété par des acteurs tous sublimes. On en sort apaisé, heureux. Ce qui ne m'a pas plu :
Cette performance de Depardieu et Gisèle Casadesus ! A la fin, j'ai ravalé mes larmes avec mon émotion avant de me lever pour sortir. Et encore une fois bravo Jean Becker. A quand le prochain film ?
Ce film est un poème... Les acteurs merveilleux. Il donne une place importante à la lecture (qu'on a tendance à oublier devant l'écran des ordinateurs). On sort "émerveillé". Ce que dit Gérard Depardieu à la fin du film est magnifique... J'ai hâte d'acheter le livre pour retrouver le "bien-être" procuré par le film. Ce qui ne m'a pas plu :
Armelle Planquart
9 juin 2010 à 18:51
L'histoire, l'approche des bienfaits de la lecture. Ce qui ne m'a pas plu : 2 personnages (secondaires) un peu surfaits.
Roselyne BRICHE
9 juin 2010 à 18:55
tres bon film
Ce qui ne m'a pas plu : Dès les premières minutes, j'ai su que j'avais fait une erreur en venant voir ce film. Depardieu dans Mammuth en retraité qui part à la recherche de ses fiches de paie, on y croit. Mais en soi-disant ouvrier moyen qui apprivoise la littérature grâce à une copine de banc public, on n'y croit pas du tout ! C'est très mal joué et de la part de tous les acteurs. Les scènes sonnent fausses. J'étais mal à l'aise tout le film devant tant de pauvreté, de fausseté et de non-authenticité. Dommage qu'on soit obligé de mettre 1 étoile...
Laurence HAPPE
9 juin 2010 à 10:22
Mélanie BOHUON
20 févr. 2011 à 15:28
VALERIE DENIS
16 sept. 2010 à 12:06
myriam blanchard
11 déc. 2010 à 00:23
Et Vive Le Cinéma !
26 juin 2010 à 08:58
Les acteurs jouent leur role à la perfection, l'histoire est émouvante.Les flash-backs sont drôles et les seconds rôles bien trouvés.Quelques scènes sont vraiment hilarantes. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario n'a rien d'original, on devine la suite facilement. Les personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût. L'histoire d'amour de Gérard Depardieu n'est pas assez présente : comment se sont-ils rencontrés, que pense-elle ?C'est dommage.
Nathalie ADRIEN
28 juin 2010 à 07:28
Daniele Menadier
14 juil. 2010 à 09:24
Tout est superbe, émouvant, très belle histoire jouée avec finesse, les acteurs sont formidables. Ce qui ne m'a pas plu :
Carole ROBINSON
14 juil. 2010 à 15:44
très touchant
René BOUDOT
28 juin 2010 à 14:25
lucien grosjean
21 févr. 2011 à 16:17
Marie Fullana
11 juin 2010 à 08:13
Je ne peux dire qu'une chose "allez voir ce film". Je vais rarement au cinéma, trop de violence, de sexe, mais là quelle merveille - et les acteurs sont tellement vrais. La vie est une histoire de rencontre et la lecture en fait partie. Bravo et merci pour ce film qui m'a profondément émue Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais voulu qu'il dure plus longtemps.
Pierrette Enault
27 août 2010 à 20:23
Christel MELIN
13 déc. 2010 à 14:07
Edouard THIZY
28 août 2010 à 04:40
Arnaud CLOUP
22 nov. 2010 à 22:11
Françoise LE BAIL VIMARE
30 juin 2010 à 23:11
Muguette Voyer-Dor
13 juin 2010 à 11:18
Un pur bonheur. Une fine approche à la lecture, au bonheur qu'elle procure. Une histoire sensible, amusante, des petites tranches de vie. Une justesse de ton, de rythme, Depardieu 'fragile' et solide, et alors, la sublime gisèle casadessus, un ange, une tendresse à fleur de peau, une voix calme, douce, elle porte des 90 printemps avec tellement de beuté et de charme. Merci à jean becker d'avoir pensé à elle. Et aussi bonne musique de Voulzy.
Marc Pasquet
13 juin 2010 à 21:37
Un vrai poème... Justesse du jeu servi par deux très grands acteurs. Ce qui ne m'a pas plu :
Yannick HUGUET
1 juil. 2010 à 21:45
marie noelle mazzucco
2 juil. 2010 à 09:10
corinne lemistre
2 juil. 2010 à 11:53
DIDIER SIMONNET
2 juil. 2010 à 15:00
Jacqueline Verspieren
10 avril 2011 à 18:01
Françoise Rondou
10 juil. 2010 à 10:42
Film extrêmement émouvant, d'une finesse et d'une délicatesse rare. Ce qui ne m'a pas plu : Le commentaire, qui affiche drame. Je trouve que ce film finit plutôt bien, sur une note joyeuse et pleine d'espoir.
MARIE-DANIELLE BRACHET
15 déc. 2010 à 03:41
Rolande Bellevre
14 juin 2010 à 10:32
Note de tendresse, rencontre de deux personnes totalement différentes qui finissent par se lier d'amitié.
Bernadette Masson
14 juin 2010 à 17:30
Un Depardieu au sommet et cette brave Margueritte superbe.
CHRISTELLE TOUCHARD
14 juin 2010 à 16:14
Beaucoup de tendresse, très frais, à voir encore et encore. Ce qui ne m'a pas plu :
Jocelyne Joyeux
27 juin 2010 à 21:58
Moi qui n'aime pas Gérard Depardieu, là il est sublime, et Madame Gisèle Casadesus aussi. Les paysages sont superbes d'autant plus que je connais Pons, c'est un très joli village. Ce qui ne m'a pas plu :
Renée Menendez
16 juil. 2010 à 14:45
Tout, la rencontre sur le banc de l'analphabète et de la vieille dame (superbe sans leffting) les pigeons, les copains du bar, maurane, la si jolie compagne chauffeur de bus... La fin heureuse de la vieille dame kidnappee d'un lieu si laid de fin de vie... Les décors si naturels... Faut sortir son mouchoir. Ce qui ne m'a pas plu : Peut être le rôle un peu outré de la maman alcoolo mais on lui pardone chez le notaire.
Danièle BATTU-TANGUY
17 janv. 2011 à 08:39
Que du beau sentiment, une réèlle belle histoire jouée à la perfection. Du bonheur et une belle morale.
laurence selosse
3 juil. 2010 à 20:13
Bruno Franchini
15 juin 2010 à 23:16
L'intelligence de rappeler à tous que chacun peut tendre la main à l'autre sans rien lui demander, juste par gentillesse ; qu'il soit riche ou pauvre, jeune ou âgé. Ce qui ne m'a pas plu :
patricia gaul
23 août 2010 à 11:22
Marie-Pierre Combaz
29 juin 2010 à 17:34
Ce film est superbe, beaucoup d'émotion. C'est une très belle leçon de vie, les acteurs sont extras, Margueritte m'a rappelé ma mère et ma grand-mère, surtout à la fin du film. Ce qui ne m'a pas plu :
Tout, l'histoire, les acteurs, la mise en scène. C'est un beau moment de sentiments avec un belle histoire et de belles personnes.
Fabrice Ferment
29 juin 2010 à 20:07
Beaucoup d'émotion. Mme Casadesus est inoubliable. Un film vraiment très beau et tout simple. Merci.
gwendoline claisse
18 janv. 2011 à 15:53
Marie-Hélène RENOU
31 août 2010 à 14:06
Fred CARRIERE
4 juil. 2010 à 22:13
Renée-Roxane Doré
16 juin 2010 à 13:30
Tout. Un film magnifique de beauté humaine, de tendresse... Traité avec délicatesse et chaleur humaine. Taillé comme on taille un diamant. Bravo c'est un vrai bijou ! Ce qui ne m'a pas plu :
Une histoire simple (on y croit ou pas), des gens ordinaires avec des sentiments et surtout plein de respect et d'amour inter générationnels. Cela fait beaucoup de bien en ce monde difficile; quand on sort de la salle, on se sent bien, et le cinéma sert aussi à ça.