Avis - Pieds nus sur les limaces

La Rédaction - 15 janv. 2011 à 09:33
 Vanessa Le Roux - 12 mai 2011 à 17:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2033761-pieds-nus-sur-les-limaces/

Vanessa Le Roux
12 mai 2011 à 17:06
Virginie JACON
5 mars 2011 à 22:45
nicole riberolle
2 févr. 2011 à 19:39
Vous êtes conformiste ? Un tantinet coincé ? "Pieds nus sur les limaces" n'est pas pour vous ! Ce petit monde à part nous propulse derrière le miroir de nos vies bien pensantes. Celles que l'on nous a apprises à mettre en place dès le plus jeune âge. Ici les tabous sont fortement déconseillés. J'ai adoré ! Mais peut-être faut-il être légèrement "dérangé" pour trouver du charme à ce film résolument décalé...
Marguerite BONNEAU
30 janv. 2011 à 20:48
Daisy Charlemaigne
25 janv. 2011 à 19:20
Frais, vivant , coloré , gai. Un bon moment.
Histoire sans aucun intérèt. Ce film est nul, si je n'avais pas été accompagné je serai sorti au bout de 20 minutes (c'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre que cette histoire n'avait aucun intéret).
Yvonne Perrin
8 janv. 2011 à 18:03
Sophie VERTUAUX-DELACOUR
30 déc. 2010 à 18:05
Aurélie HUME
28 déc. 2010 à 08:24
Sabrina FAUVEL
26 déc. 2010 à 22:42
Marie-Paule SCHREIBER
25 déc. 2010 à 18:09
fabienne denance
19 déc. 2010 à 19:58
Chervonaz daniel
12 déc. 2010 à 16:32
Film dérangeant, à éviter pour les enfants qui ont des parents coincés ; ou bien, pour les enfants, évitez d'emmener vos parents s'ils sont coincés ! Esprit "flower power", "peace and love" des années 1960 dans la lignée des "Hair" ou "Bagdad café" . 100 minutes agréables, bien filmées. Ludivine Sagnier et Diane Kruger sont absolument parfaites dans leur rôle. Un moment de réflexion et de liberté... Avant de revenir aux "papiers bleus", déclarations fiscales et autres joyeusetés !
Christophe RENOUX
12 déc. 2010 à 09:16
"Pieds nus sur les limaces", forcément, ça glisse ! Et finalement, c'est la grande, Clara, qui se met à glisser pour rejoindre sa jeune sœur. Bon film, mais film décevant dans la mesure où on reste trop extérieur au film alors qu'il est conçu pour entraîner le spectateur dans la semi folie de Lily. Le film n'est pas très convaincant dans la mesure où tout se passe dans un domaine coupé du monde extérieur, qui manque de prise sur la réalité et laisse le doute sur la viabilité de ces comportements. Et puis le film manque un peu de forme : suite de séquences qui ne créent pas un enchaînement convaincant. Et puis encore : l'actrice qui joue Lily est un peu trop âgée pour ce rôle, en dépit de son comportement de gamine.
Difficile de rentrer dans l'univers loufoque de Lily, mais on finit par y pénétrer avec délectation. Magnifiquement servi par ces 2 comédiennes, ce film ne laisse pas indifférent, bien que trop de longueurs.
corinne TOÏGO
6 déc. 2010 à 22:55
Sandrine QUILLE
6 déc. 2010 à 21:26
L'histoire d'une simple d'esprit, histoire qui ne présente pas l'ombre d'un semblant d'intérêt. J'ai vu dès les 5 premières minutes à quoi aller ressembler cet ersatz de film, mais j'ai attendu presque une heure - dans l'espoir vain d'y trouver quelque chose qui vaille - avant de me résoudre à quitter la salle (et je mettrais zéro étoile à ce film si le présent site acceptait ce choix).
Film vu en avant-première au festival de Cabourg. Un film décevant malgré la présence de deux "belles" actrices. Un scénario original bien que déjà traité, mais une réalisation et un montage brouillon avec des longueurs. Titre accrocheur, dommage que la bave des limaces colle aux pieds.
Joselyne Jupin
1 déc. 2010 à 08:54
L'histoire bien racontée, bien filmée, les décors originaux (bravo à la décoratrice pour tout ce qui concerne l'univers de Lily), le jeu des actrices où le rôle "semble" être le reflet de leur personnalité, la réflexion que cette situation engendre : une vie bien lisse, sans bulles, est-ce raisonnable ? Une vie un peu "à la marge" mais collant à sa personnalité, n'est-ce pas plus courageux, moins politiquement correct mais plus vrai ? Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être certaines situations un peu exagérées comme la scène du poulpe !
Myriam-France ROCHER
13 août 2010 à 15:47