Avis - Ce n'est qu'un début

La Rédaction - 6 févr. 2011 à 14:31
 Aurélia - 8 févr. 2011 à 00:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2036681-ce-n-est-qu-un-debut/

Très bien construit, très bien mené ! Un apprentissage de la vie, de la parole, du respect... Apprendre à penser, à échanger, apprendre à mettre des mots sur des ressentis... Invitation aux parents à aborder des sujets devenus difficiles dans notre société... Je trouve que ce documentaire aborde les bases fondamentales de la vie qui sont censées construire l'individu réfléchi et responsable de demain. Notre enseignement "apprend à apprendre"... Apprenant au futur à penser en tant qu'individu responsable. Je soutiens le projet et j'attends aussi une "école des parents". Être parents est aussi une responsabilité, responsabilité encore trop souvent relayée au système éducatif qui n'a pas les moyens de prendre en charge l'éducation en plus de transmettre un savoir. Parents et intervenants auprès d'un enfant devraient se serrer les coudes pour un avenir différent. Dans cette transmission, demandons aux jeunes ce que eux en savent, sans les juger, et en suscitant la réflexion.
michel corneloup
6 févr. 2011 à 14:31
Amoureux des enfants......joli documentaire plein de vérité.
Marie-Paule SCHREIBER
12 déc. 2010 à 11:04
Une véritable bouffée d'air frais, avec une parole donnée aux enfants et dont ils s'emparent judicieusement. Non, les enfants en dessous de 6 ans ne sont pas des bébés et sont capables de réflexions censées pour peu que les adultes prennent la peine de les guider. Espoir dans ces enseignants qui osent, dans la véritable richesse du mélange culturel, le naturel de la parole ! En plus, tout cela est très drôle, un vrai moment à part, à ne manquer sous aucun prétexte !
fabienne denance
27 nov. 2010 à 13:52
la simplicité des réponses et des démarches, la spontanéité des enfants...
L'idée de l'instit, la tendresse, l'impertinence des réponses des enfants, l'espoir que l'on a en sortant de la salle. Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup, beaucoup trop court !