Avis - Oncle Boonmee

La Rédaction - 18 oct. 2010 à 19:01
 Bruno HOSZMAN - 24 févr. 2011 à 12:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2035883-oncle-boonmee/

Bruno HOSZMAN
24 févr. 2011 à 12:45
Yvonne Perrin
29 oct. 2010 à 19:30
Agnès BOUZEREAU
18 oct. 2010 à 19:01
palme d'or a cannes 2010 - a voir
Yvette Porte
6 oct. 2010 à 13:05
Je suis entièrement de l'avis de Claude : "je ne dois pas être assez intelligent", car moi aussi je dois être bête. Comment peut-on trouver ce film "sublime"? Il est vraiment nul et quand je lis la critique "utopia", "d'une beauté à couper le souffle", c'est à mourir de rire... Mais j'ai peut-être une explication : pendant la séance le critique s'est endormi et a fait un beau rêve ! Par contre ce film est un excellent somnifère.
Jean-Michel THURIAULT
18 sept. 2010 à 16:00
Film onirique, poétique, mais très difficile d'accès... qui nous laisse aussi sur notre fin (faute d'orthographe volontaire)
Anne-Marie Deschamps
15 sept. 2010 à 12:05
Ce que j'ai aimé c'est justement la lenteur dans (et non pas "de" ) ce film. C'est une méditation sur la mort et la vie. Et je regrette beaucoup que cette oeuvre ne connaisse pas le succès qu'elle mérite c'est une invitation à vivre en symbiose avec la nature, et à cultiver sa vie intérieure. Les paysages sont particulièrement mis en valeur et la beauté des images n'est pas gratuite. Observons le contraste entre ces paysages et les images de la chambre d'hôtel et du restaurant dans la dernière scène du film, ces personnages qui quittent la chambre d'hôtel et se voient eux-mêmes fascinés et passifs devant la télévision.
Marimone Ropars
12 sept. 2010 à 11:16
Montrer un autre côté de l'asie, avec une pensée différente de l'europe, et surtout une autre croyance. Ce qui ne m'a pas plu : Il manque un peu d'explications. Il est certain que pour les gens qui ne connaissent rien de la culture et les coutumes de l'asie surtout du sud-ouest doivent rester perplexes devant ces images.
Bonjour monsieur le singe aux yeux rouge qui passe..., bonjour la foret..., bonjour les fantomes..., bonjour la riviere qui coule, biensur, elle coule... Si vous trouvez une corrélation, "la" corrélation, vous avez gagnés.
Renaud BESNARD
9 sept. 2010 à 14:16
Les paysages et encore ! L'idée, mais mal exploitée. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté confus, lent.
Magali FLACELIERE
8 sept. 2010 à 11:21
Nicole Halimi-Namias
8 sept. 2010 à 09:53
Le calme et la sagesse de ces familles thaïlandaises. Les paysages, très beaux... Mais bon. Ce qui ne m'a pas plu : La Palme d'or de Cannes essaie de se donner bonne conscience et de se "rattraper" : le jury a dû profondément roupiller pendant toute la projection, il fait acte de contrition en lui attribuant cette suprême récompense. Et se vaporise au passage un petit "pschitt" de spiritualité.
palme d'or au festival de cannes. A voir pour voir.
Les paysages de la Thaïlande, la modestie et la délicate retenue de la culture locale dans les échanges familiaux. Ce qui ne m'a pas plu : Action et personnages décousus, dont les significations restent impénétrables - le jury de Cannes a dû se dire "c'est divin". Pesanteur du film, avec une vision de la junte locale via la TV - le jury de Cannes a dû se dire "c'est une critique à la Guy Debord".
Heureusement que j'ai vu ce film en projection officielle lors du festival et que je n'ai pas payé ma place. J'ai passé 2h à me demander ce que je faisais là. Une suite de scènes qui sont censées représenter les vies antérieures du personnage. Pour moi ce film n'est d'aucun intérêt, mais bon il a eu la Palme d'or donc il doit être beau ! Ce qui ne m'a pas plu : Mais je pense que les critiques vont crier au chef d'œuvre.