Avis - Biutiful

La Rédaction - 22 nov. 2010 à 17:51
 Anonyme - 17 janv. 2016 à 14:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2033779-biutiful/

Emilie PINTO IGLESIAS
12 nov. 2012 à 21:16
Christian SOUILLIEZ
14 nov. 2011 à 08:43
Stéphane CAIRN
5 avril 2011 à 01:37
Laure CARRERE
29 mars 2011 à 12:40
Catherine PIERET
14 févr. 2011 à 11:11
Mireille LE BUAN
11 févr. 2011 à 11:01
Genial.
Christian PIERRON
25 janv. 2011 à 20:23
Daisy Charlemaigne
25 janv. 2011 à 19:29
Vraiment plombant comme film mais c'est une véritable perle. Film dont on ne sort pas indemme.
Corinne LAMBERT
25 janv. 2011 à 00:11
Véronique DZIADKOWIAK
18 janv. 2011 à 07:39
Olivier LEFEBVRE
31 déc. 2010 à 12:52
Corine STEYAERT
30 déc. 2010 à 11:01
joelle autin
28 déc. 2010 à 00:45
vannina filippi
5 déc. 2010 à 19:00
martine corrien
1 déc. 2010 à 19:11
Sonia ISIDOR
30 nov. 2010 à 17:29
la difficulté pour un homme d'assumer une femme un peu malade et s'occuper de ses enfants grâce à de l'argent sale et une maladie très bien joué Ce qui ne m'a pas plu : un peu long
Caroline DOLLARD
28 nov. 2010 à 18:06
pascale houssaye
26 nov. 2010 à 14:57
Film très long, mais Bardem y est très bon.Evitez d'y aller un jour de déprime!!
michel planella
24 nov. 2010 à 16:33
Julien PUENTE
23 nov. 2010 à 22:19
Denise ORMIERES
22 nov. 2010 à 17:51
Michèle TOUZE
22 nov. 2010 à 16:18
film dramatique qui fait prendre conscience de bien des choses. A voir absolument
Chantal ROMEZIN MONIN
18 nov. 2010 à 12:11
Sombre, émouvant.... mais le Pardon est là! Et Javier Bardem excellent!
annick abraham
17 nov. 2010 à 09:23
Maite friol
15 nov. 2010 à 10:15
il faut un moral d'acier pour le voir jusqu' à la fin, on n'en sort pas indemne..
Catherine Debord
14 nov. 2010 à 17:22
L'interprétation de l'ensemble des acteurs, et en particulier celle de Javier Bardem . Ce qui ne m'a pas plu : Barcelone y est montrée comme une ville sordide avec beaucoup de lieux mal famés .
Laurie GONZALEZ
11 nov. 2010 à 09:54
un film plein d'humanité
Didier DAUBOL
9 nov. 2010 à 21:44
Faut avoir le moral pour aller voir un film aussi dur! Mais la mise en scène est excellente, servie par le jeu d'acteur de Javier Bardem magistral: sobre, profond et désespéré. Des images sombres, une caméra subtile qui enferme inexorablement le héros dans un destin de m... Bref, un très bon film, que je ne pourrais cependant conseiller tellement il est noir!
nicole sibot
9 nov. 2010 à 20:24
L'histoire, l'atmosphère poignante et l'interprétation magistrale de Bardem. Le réalisme et la cruauté de certaines situations sont parfois à la limite du supportable. Ce qui ne m'a pas plu : Rien mais il faut se "blinder" pour voir ce film.
Florence THIERS
9 nov. 2010 à 18:15
Jean-Marie GEHL
8 nov. 2010 à 16:14
Superbe, fascinant, long mais sans longueurs, violent et plein de désespoir mais avec des scènes d'émotion et de tendresse, j'en suis sortie toute remuée.
Alain Guiseris
7 nov. 2010 à 16:50
Ce qui ne m'a pas plu : Certes, la vie de nous autres, humains, n'est pas toujours rose ; et Inarritu, lui, en peint la face noire. Mais de là à plonger dès le début le spectateur dans la fange, et à lui maintenir la tête enfoncée dans ce seau d'immondices, il y a une ligne rouge que "Biutiful" franchit ! J'avais été captivé par "Babel", j'avais été interpellé par "21 grammes", mais avec "Biutiful", je suis sorti de salle après 30 minutes de projection, n'en pouvant plus de ce supplice.
Ce film dénonce avec violence la situation d'une population de marginaux qui est globalement la même dans tous les pays occidentaux ; en France l'opposition politique pousse des cris d'orfraie à chaque occasion de se donner une image d'humanité. On comprend bien qu'en Espagne, la gauche au pouvoir est totalement impuissante à régler ces problèmes de la façon la plus juste possible. Que n'aurait-on entendu si ce film avait été transposé dans la France de Sarkozy ? Ce qui ne m'a pas plu : Comme dans la plupart des films, bande son trop puissante. Arrêtez de nous casser les oreilles !
Annick Abraham
3 nov. 2010 à 09:25
Film sombre, mais tellement d'actualité. C'est la survie des plus démunis.
Helene Delage
3 nov. 2010 à 08:52
La misère omniprésente, l'exploitation de l'exil des clandestins pour survivre soi-même, ne pas perdre pied au plus profond du désespoir, sourire aux enfants, la générosité des démunis, une histoire sombre qui dégouline de désespérance. Tous les personnages ou presque sont attachants, les acteurs remarquables, la réalité brute d'un monde que l'on veut ignorer.
michel garcia
2 nov. 2010 à 17:07
excellent javier bardem dans les bas-fonds de barcelone!!
Yves BOURDIN
1 nov. 2010 à 21:21
Un film par lequel on se laisse enserrer, ne véhiculant aucun espoir, aride, terrifiant, nous laissant face à l'amertume, la noirceur de la vie, l'impression que le monde s'écroule. Javier Bardem remarquable...
Marie GONZALES
1 nov. 2010 à 19:32
Dominique Ourcoudoy
1 nov. 2010 à 10:34
Avant tout : Javier Bardem. Il incarne le film à lui tout seul. Magnifique. Le sujet est sombre, c'est vrai, mais la mise en perspective de l'humanité du personnage (il vit, aime, déteste et souffre de son cancer) et de sa préoccupation permanente pour ses enfants par rapport à la noirceur de la société qui l'entoure et dont il n'est pas un des acteurs les plus reluisants est fantastique. Reste la forme du film qui m'a enthousiasmé. Très originale. Beaucoup d'effets dans les images, une bande son qui concourt au malaise progressif qui gagne le spectateur, une lumière très travaillée. Pour une fois que Barcelone est montrée autrement que comme une ville gaie et festive ! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai beau réfléchir... Rien. Mais il vaut mieux savoir avant le début du film que c'est un film sombre et qu'on n'en sortira pas avec la patate, ni le sourire aux lèvres.
Fabienne Lombardi
31 oct. 2010 à 20:01
Après avoir supporté 15 minutes de publicité, on rentre dans un univers impressionnant par moment et un peu glauque - j'ai envie de dire que c'est la dure existence de millions de gens dans le monde qui travaillent et survivent clandestinement et les profiteurs qui gagnent du fric sur leur dos. Mais Javier Bardem que j'adore joue extraordinairement bien. Il est à la fois un gentil et un méchant, touchant avec ses enfants lorsqu'il apprend qu'il est condamné par la maladie. Ce qui ne m'a pas plu : Quelquefois un peu mal à l'aise devant certaines scènes.
Eric Andrieu
31 oct. 2010 à 18:00
Ce qui ne m'a pas plu : Film triste, rien de tel pour vous mettre le moral à zéro : cancer, enfants sans leur mère alcoolique, conditions de vie sordides, exploitation des travailleurs clandestins, dealers, corruption de la police, répression, morts, etc.
Benjamin Despoix
31 oct. 2010 à 14:19
Un film long, prenant, déroutant mais magnifique. L'acteur a bien mérité son prix d'interprétation masculine à Cannes Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur du film ...
Gilbert PRA
31 oct. 2010 à 09:20
Un excellent film
Yvonne Perrin
29 oct. 2010 à 19:29
David MURET
29 oct. 2010 à 13:28
Dommage que ça traine en longueur et qu'il soit plat
Jean-marc JACKSON
29 oct. 2010 à 01:23
J'adore l'auteur et l'acteur, alors forcément...on ne sort pas déçu.
J'ai adoré Javier Bardem, j'ai été émue par l'histoire et ça m'a fait du bien de voir les conditions de vie des immigrés, ça relativise nos tracas quotidiens.
Jacques BLIN
27 oct. 2010 à 18:39
Javier Bardem a bien mérité sa palme dOr. Magnifique !
Samuel Bollé
27 oct. 2010 à 08:15
Voilà un film qui pourrait faire chier mais dont on suit avec interêt le combat de cet homme, contre le cancer, pour sauver ses enfants. La peur de les abandonner, la peur de les laisser, un homme au bord du gouffre à l'issue fatal. Accablé en plus par une femme "bipolaire", médium malchanceux, une destinée vraiment pas jolie quoi ! Un film qui donne le blues. (un peu longuet tout de même)
Thierry AUBEL
26 oct. 2010 à 23:44
Puissant mélodrame, "Biutiful" dresse un constat social douloureux et des destinées individuelles de personnages en proie à des émotions extrêmes. Un excellent film porté par l'interprétation Javier Bardem.
Géraldine CARAYON
26 oct. 2010 à 21:59
un film dur et éprouvant, qui reflète la cruauté et la misère du monde et pose la question de la rédemption. Javier Bardem est magistral dans ce rôle d'un homme perdu dans les bas-fonds de Barcelone mais qui cherche à partir en laissant à ses deux enfants une image d'amour.
Sandrine BUCHOU
26 oct. 2010 à 07:50
Corinne Lanneluc
25 oct. 2010 à 15:20
La présence presque animale de Javier Bardem, sombre et condamné par la maladie, et qui se débat seul pour ses enfants dans une course contre la montre et la misère. Un très mince filet d'espoir au pays des combines, des ateliers clandestins et des vendeurs à la sauvette. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu long.
Son authenticité sans concession. C'est la dure réalité, sans fard, d'un certain milieu et du face à face avec la maladie. L'extraordinaire prestation des acteurs. Superbe film, sombre comme le plus sombre des Velázquez, sur la misère humaine, décrivant la descente aux enfers d'un homme qu'on pourrait qualifier d'ordinaire, si ce n'est qu'il est extraordinairement séduisant et qu'il crève l'écran (Javier Bardem).
Sakina CHOUALLI CHOUALHI
24 oct. 2010 à 19:36
Un film à voir absolument.....
Claire CROGUENNEC
23 oct. 2010 à 21:41
un film bluffant et un acteur magnifique
Jérôme Thieullent
23 oct. 2010 à 20:45
Vu en vo=>fantastique interprétation du principal acteur Javier Bardem + les rôles des enfants et de Maricel Alvarez. Le fond de l'histoire est superbe : "faire le bien" Ce qui ne m'a pas plu : Longueur de ce film noir, triste, ennuyeux, décor sale, pesant. Montrer les trafics avec les asiatiques et la corruption avec la police.
Jean-Marc Jackson
22 oct. 2010 à 16:27
C'est l'histoire d'un homme, père de deux enfants, confronté à un quotidien corrompu et amené à réfléchir sur sa propre disparition prochaine. Le film dure 2h 27, on ne les voit pas passées. Javier bardem est touchant et extraordinaire dans ce film. L'émotion passe sans être larmoyant, on est sensible aux difficultés qu'il rencontre pour mettre de l'ordre dans sa vie, et autour de lui... Ce qui ne m'a pas plu : Rien... Inàrritu ne déçoit pas, le film est superbe comme ses précédents.
Frédéric GUERFI
21 oct. 2010 à 19:40
Puissant mélodrame mâtiné de fantastique, "Biutiful"dresse un constat social douloureux et communique une urgence d'aimer à travers les destinées individuelles de personnages en proie à des émotions extrêmes. Iñarritu s'affranchit de son scénariste habituel, Guillermo Arriaga, renonce aux films-puzzles et se concentre cette fois sur le destin d'un seul homme. " Biutiful " puise sa force dans la présence sidérante de Bardem.