Avis - Le Café du pont

La Rédaction - 25 déc. 2010 à 16:32
 La Rédaction - 25 déc. 2010 à 16:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2032523-le-cafe-du-pont/

Claude LOPEZ
25 déc. 2010 à 16:32
Jacqueline Boulanger
12 oct. 2010 à 20:41
aucun intérêt alors que le livre était sympa, mal joué, plat
Laurence Chevrier
20 août 2010 à 21:25
Les acteurs vivants, vrais et authentiques... La réalité des scènes, des décors... Mes parents qui ont vécu cette période ont retrouvé l'ambiance, les décors du cafés, les habits des enfants,... Criant de vérité... Très beau film émouvant... Bravo aux acteurs qui rendent ce film attachant... Très bon moment que je ne regrette pas. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est l'histoire de la guerre... Pas drôle... Mais forcément touchant...
Nadine ROLLET
14 août 2010 à 13:43
Rien... Je lui aurais attribué une note négative si cela avait été possible. Ce qui ne m'a pas plu : Un scénario sans relief, des dialogues qui sonnent faux, des anachronismes dans le vocabulaire, des stéréotypes à la pelle... On attend en vain tout au long du film un évènement qui pourrait relancer l'intérêt du spectateur. Mêm le jeu des acteurs est convenu et peu naturel.
L'affiche qui suggère la nostalgie ! Ce qui ne m'a pas plu : Un non film. Des scènes qui n'en finissent pas, où il ne se passe rien et qui n'ont aucune continuité. Des enfants qui ne parlent pas, ne jouent pas et qui surtout ne grandissent jamais alors que les années passent.
Henri Galasso
10 août 2010 à 23:24
Pas grand chose à part le jeu de cécile rebboah ; c'est bien le seul acteur à tirer son épingle du jeu. Ce qui ne m'a pas plu : Des dialogues affligeants ; des paysages superbes mais mal filmés ; des acteurs peu convainquants ; des lenteurs permanentes. On est bien loin de la trucculence et du bien vivre évoqués par pierre perret dans son livre.
Pas grand chose ce qui est rare car je vais au cinèma au minimum 1 fois par semaine. Ce qui ne m'a pas plu : Tout : on ne peut même pas dire que ce film est nul car il est sans aucun intérêt. Pour la première fois depuis longtemps je me suis ennuyé et ai failli partir avant la fin. Le sujet aurait pourtant pu permettre de dégager certains sentiments "nostalgiques" quant à l'enfance (tel "le temps des porte-plumes" par exemple) mais rien ne "transpire". Les scènes sont justaposées sans lien ni contenu (absence de dialogues, scènes longues mais j'en cherche encore la consistance). Sentiment d'avoir perdu une soirèe.
Les paysages et l'amour d'un couple qui se soutien. Ca fait du bien de voir ce grenre de scène de nos jours :-) Ce qui ne m'a pas plu : Je me suis fiée au fait qu'il y avait b. Campan mais résultat une histoire sans réelle histoire, une impression que le film tourne en rond qui parait donc bien long. Au bout d'une vingtaine de minutes, déjà une envie de partir de la séance (d'ailleurs en a qui l'on fait). La prestation des acteurs n'est pas terrible dans l'ensemble ( je sais ca ne se dit pas mais vraiment déçue)
Michel Valomy
9 août 2010 à 13:42
Décors, paysages, Bernard Campan. Ce qui ne m'a pas plu : Lenteur, longueur des scènes qui commençaient parfois bien... Manque d'action, de dialogues... Les enfants ni naturels ni professionnels... Et une suite d'images filmées par un amateur (
Dorothée DUBOIS
8 août 2010 à 20:51
Bon film. Ce qui ne m'a pas plu : Le réalisateur reste trop sur une scène pour un truc banal.
Nicole Simplot
5 août 2010 à 20:56
Pas grand chose, l'histoire est banale et certaines scènes m'ont semblé vraiment très longues. Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur, envie de quitter la salle avant la fin du film ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps ! 'histoire est banale et certaines scènes m ont semblé vraiment très longues.
Nathalie Meslet
4 août 2010 à 20:19
Un film rempli de charme. Tout est à sa place, le paysage tellement réel, les comédiens si authentiques que l'on se croirait à cette époque et sans oublier la musique, une pure merveille traduisant les émotions. Merci à manuel Poirier tout simplement.
Patricia Boubol
4 août 2010 à 19:05
Les acteurs jouent avec naturel et sincérité. Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est lent, peu de dialogue, il n'y a pas vraiment d'histoire, on voudrait un peu plus d'action et d'humour, ce film est tristounet et finalement on s'ennuie un peu.
Les décors. Ce qui ne m'a pas plu : Le film ! Trop lent, trop mou, on est toujours dans l'attente d'un rebondissement... Malheureusement ce n'est qu'un documentaire d'une certaine période en province.
bettina masson
4 août 2010 à 12:44