Avis - Crime d'amour

La Rédaction - 19 août 2010 à 11:56
 Anonyme - 11 janv. 2014 à 22:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2032107-crime-d-amour/

Stéphanie Delacher
3 oct. 2011 à 14:52
Isabelle FIGEAC
4 mars 2011 à 16:56
christine SEMILLY-LAGALLE
16 févr. 2011 à 10:01
FRANCINE MATON HIRECHE
5 févr. 2011 à 12:01
original sans l'être les personnages et l'histoire. LeS acteurs toujoiurs très bons
laurent pierlay
11 janv. 2011 à 10:31
Christian PILLOT
8 déc. 2010 à 14:46
Laurent DEBLACQUER
26 nov. 2010 à 16:15
Jean-Pierre FAUQUE
25 nov. 2010 à 01:12
Kristin Scott Thomas
Florence Deniel
14 nov. 2010 à 00:03
patricia kalasz
6 nov. 2010 à 18:23
Bon film a voir Kristin Scott THOMAS ET Ludivine SAGNIER jouent à merveille Une fin dont on ne se doute pasA conseiller
François BROUILLET
2 nov. 2010 à 10:37
CECILE BRUNG
28 oct. 2010 à 16:33
L'histoire est sublime... Tout est tip top... Du début à la fin... Le harcelement, la culpabilité, l'amour, le dévouement, la haine, enfin tout est là... Film haletant avec un suspens véritable... Cela me rappelle l'adaptation de "stupeurs et tremblements" du livre d'amélie nothomb... J'ai vraiment aimé, peut être ai je déjà vécu cela... Ce qui ne m'a pas plu : Rien n'est à jeter...
valerie ayme
30 sept. 2010 à 13:31
Ludivine Sagnier est lunaire et Kristin Scott Thomas me fait étrangement penser à ma boss..
laurence ROUSTAN
29 sept. 2010 à 19:42
Michel Mathieu
28 sept. 2010 à 23:09
Kristin Scott Thomas est une belle quinqua, qui se fourvoie dans ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Caricatural. Mal écrit.
valérie salinas
26 sept. 2010 à 19:36
Du suspens... jusqu'à la fin.
chantal Engelibert
19 sept. 2010 à 19:58
Franck Capon
18 sept. 2010 à 18:33
Un bon polar a l'ancienne.
Marie-Pierre LEROY
17 sept. 2010 à 19:10
Mireille LE BUAN
13 sept. 2010 à 21:03
patricia gaul
12 sept. 2010 à 20:20
Fabienne Lombardi
12 sept. 2010 à 09:39
J'ai adoré ce film cette intrigue ce suspens cette vengeance. À force d'humiliation, de harcèlement dans le travail, ou en amour on pourrait tous en arriver à cette issue fatale (le crime) très bien joué de la part des deux actrices. Rôle de garce pour l'une et une force de caractère pour l'autre.
Bon thriller/polar, un peu lent mais bien ficelé...
Roland PERRIN
7 sept. 2010 à 08:42
l'histoire la psychologie des rôles
Dans l'univers impitoyable d'une multinationale, comment une jeune femme, totalement dévouée à sa supérieure hiérarchique, commet le crime parfait - ou presque - pour se venger de la terrible, insupportable humiliation que lui a infligée cette dernière, personnage cruel, manipulateur et pervers, magistralement interprété par Kristin Scott Thomas, qu'on adore haïr dans ce rôle. Excellent thriller, qui ménage bien des surprises et brillante interprétation de Kristin Scott Thomas, Ludivine Sagnier et de l'ensemble des acteurs.
L'idée de départ du film. Ce qui ne m'a pas plu : On s'ennuie à mourir, avec une fin très baclée et improbable.
Nathalie ANTOINE
4 sept. 2010 à 11:49
perplexe
Clarence Deveze
2 sept. 2010 à 11:11
Le jeu des acteurs, le scénario. Ce qui ne m'a pas plu : Invraisemblances dans les enquêtes trop "simplistes"!
La trame de l'histoire se met en route très lentement, mais on voit les personnages changer dans leur comportement de façon radicale face aux évènements. Leur mentalité explose au cour du film. On retrouve les problèmes de la vie professionnelle actuelle. Nous sommes bien dans un monde de requins où la personne ne représente rien si ce n'est du profit pour son entreprise. Ce qui ne m'a pas plu : Avoir traité un sujet bien actuel.
L'atmosphère, le contexte et le rôle de la super chef aux dents longues. Ce qui ne m'a pas plu : Le déroulement de l'enquête un peu "bâclé"
L'art du meurtrier qui ne sera jamais jugé pour meurtre.Un scénario diabolique...Très bon jeu des acteurs, surtout "isabelle" et "christine". Ce qui ne m'a pas plu : La vermine qui sévit dans les milieux d'affaires !
L'environnement dans lequel évolue les acteurs est agréable (plutôt cossu). L'histoire est bien menée grâce à la prestation de Kristin Scott Thomas qui est excellente. La "deuxième" partie du film est suffisamment intriguante pour oublier la médiocrité de Ludivine Sagnier. Ce qui ne m'a pas plu : Le couperet est tombé : Ludivine Sagnier ne m'a absolument pas convaincue (rôle sur-joué).
Claudie GALLARD
26 août 2010 à 11:33
Nicolas Laurent
25 août 2010 à 11:14
L'histoire est intéressante, ainsi que le jeu de Kristin Scott Thomas. La dernière 1/2 h du film relève le reste du film qui est un peu longuet. Ce qui ne m'a pas plu : Le film traîne en longueur pendant une bonne heure avant de décoller. Ludivine Sagnier n'est pas vraiment crédible en tant qu'adjointe de la directrice. Elle fait trop petite fille. Heureusement, vers la fin elle dévoile une autre personnalité plus intéressante. L'histoire d'amour-amitié entre les 2 héroïnes aurait dû être plus creusée par le réalisateur.
Anne Marie Toledano
25 août 2010 à 08:38
La fin et le jeu des deux actrices superbes. Ce qui ne m'a pas plu :
Corneau joue à Agatha Christie, et il y joue très bien ! Actrices féminines au top ! Ce qui ne m'a pas plu : Le milieu de pourritures dans lequel évoluent les protagonistes. La musique originale parfois pesante.
Dominique Simon
24 août 2010 à 22:38
Tout, du début à la fin. Une excellente histoire, un superbe duo d'actrices, un suspense grandissant et une belle conclusion. Ce qui ne m'a pas plu : La tête de Ludivine sous la douche... Pas très flatteur pour l'actrice ! Et sa maladresse dans les scènes d'amour, scènes qui se veulent comiques et qui m'ont paru incongrues.
Très bon film avec de très bonnes actrices, surtout Ludivine Sagnier dans le rôle de la femme manipulée et Kristin Scott Thomas qui a la bonne tête pour le rôle. Ce film me fait penser à ceux d'Hitchcock, et aussi au film "Les Diaboliques" de Clouzot, 2 grands réalisateurs du cinéma. Ce qui m'a fait penser à Hitchcock est le suspense, surtout vers la fin car on ne sait vraiment pas pourquoi Isabelle a tué sa patronne, bien qu'elle l'ait harcelée, manipulée. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne sait pas si c'est à cause des médicaments. J'aurais bien vu aussi Isabelle Huppert dans le rôle de Kristin Scott Thomas. Dialogue parfait. En bref, un film d'auteur réussi. Suspense bien mené, musique géniale, et au début on ne croit pas que Christine manipule tous ses employés. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être un peu lent au début, mais bien quand même.
L'histoire bien construite et bien menée. Le suspense demeure jusqu'au dénouement. Les acteurs/ actrices sont excellents. Ce qui ne m'a pas plu :
Un scénario ciselé, de bons acteurs, des dialogues audibles (non masqués par la musique, comme c'est le cas généralement). Bref j'ai apprécié ce film... Ce qui ne m'a pas plu : Contrairement à certains, j'ai trouvé le film prenant du début à la fin...
Ayant travaillé dans une multinationale, j'ai retrouvé l'ambiance et le jeu des cadres... Souvent on a eu envie d'aller loin comme Isabelle, heureusement la réalité est toute autre, mais le scénario se tient et Isabelle nous venge de beaucoup de frustrations. L'exemple de la personne qui se met en avant alors qu'elle n'a pas mis le nez (ou très peu) dans le dossier arrive tous les jours dans ce genre de boîte, où le management met en avant le travail d'équipe, mais qui en réalité fait tout pour valoriser le "chacun pour soi". Ce qui ne m'a pas plu : Rien de négatif, les deux actrices sont formidables.
Elie Maillard
23 août 2010 à 09:51
C'est plus de la manipulation que du harcèlement. Ce film fait penser aux Diaboliques de Clouzot.
Isabelle LEMBERGER
20 août 2010 à 12:50
Michèle Courteix
19 août 2010 à 17:56
Magistral ! Jeu subtil des deux superbes actrices, comme d'habitude. Nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout. Mise en scène épurée, au cordeau.
Ludivine est divine. Ce qui ne m'a pas plu : Le milieu friqué du monde des affaires...
Simone Bordat
19 août 2010 à 11:56
Dés le départ, on sent l'ambiguïté des personnages, quelle histoire diabolique, on sent venir la vengeance mais c'est machiavélique... Il faut laisser le suspense à ceux qui aimeraient le voir. Interprétation extraordinaire, surtout de Ludivine Sagnier... Ce qui ne m'a pas plu :
Claude Daniel
19 août 2010 à 09:57
Le scénario et le jeu des actrices sont super. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, nous n'avions pas vu un bon film français depuis un petit moment.
Annie Grimal
18 août 2010 à 22:44
L'intrigue dans le monde des affaires, la qualité de l'interprétation (surtout les 2 actrices, parfaites), les rebondissements jusqu'à la fin. Ce qui ne m'a pas plu :
Andree Ogier
18 août 2010 à 19:27
Le machiavélisme d'Isabelle. Ce qui ne m'a pas plu : La fin.