Avis - Ces Amours-là

La Rédaction - 21 nov. 2010 à 23:55
 Pascale GOUEL - 6 août 2013 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2031963-ces-amours-la/

Pascale GOUEL
6 août 2013 à 11:46
adrienne solignat
8 nov. 2011 à 16:48
laurence mauvillain
16 avril 2011 à 23:13
Laurent GALISSON
22 févr. 2011 à 22:15
Patricia GRANDPIERRE
9 févr. 2011 à 20:05
MARIE FRANCE CARON
21 janv. 2011 à 19:43
gerard gouëllo
4 janv. 2011 à 20:17
Laetitia GRABIEC
12 déc. 2010 à 18:40
Christian PILLOT
9 déc. 2010 à 09:08
Dorothée FABISZ GATE
21 nov. 2010 à 23:55
Marion CHARLES
17 nov. 2010 à 14:26
Claire HAVAS GAZÉ
5 nov. 2010 à 20:14
superbe! Un vrai Lelouch!
Emmanuelle Paris
2 nov. 2010 à 19:54
magnifique
Sophie MEGE
28 oct. 2010 à 07:34
Chantal CHARTIER
25 oct. 2010 à 19:31
Du pur Lelouch comme je les aime. On est pris dans un tourbillon d'émotions, de sentiments, d'images et de musiques.
Véronique CARTON
25 oct. 2010 à 10:43
Valérie DARET
14 oct. 2010 à 16:30
Montserrat PELAYO
13 oct. 2010 à 16:12
C'est le dernier film de Lelouch dont je ne suis pas spécialement fan de tout ce qu'il fait. J'y allais donc un peu à reculons je l'avoue ; mais une fois le film commençé, je n'ai pas vu passer les 2h10 ! J'ai beaucoup aimé ! Merci d'avoir insisté Sylvie !
Hélène CREUS
13 oct. 2010 à 15:56
Les acteurs. L'histoire. La mise en scène du contexte. La prise de position sur les relations ambigües des amours de guerre et les traitements indignes des femmes à la libération, certaines méritaient d'être jugées, mais pas comme ça. Ce qui ne m'a pas plu : Le largage des parachutistes lors du débarquement par un Transall, apparu dans le ciel dans les années 1975... Le conseiller militaire devait avoir des triples foyers...
Magali CLUZEL
7 oct. 2010 à 08:13
Marie-José Vachet
6 oct. 2010 à 22:47
L'histoire émouvante et très humaine d'une jeune femme au sein d'une période plutôt cauchemardesque. L'évocation des relations équivoques, ambigües et troubles de la deuxième guerre mondiale est particulièrement réussie. Ce qui ne m'a pas plu : La première partie m'a semblé un petit peu longue et cafouilleuse.
Bon film mais trop fouilli, surtout au début, ce qui lui donne un rythme décousu. Audrey Dana et les autres acteurs font ce qu'ils peuvent, certains scènes sont très réussies, émouvantes. J'ai surtout aimé le passage avec les deux amis américains. Ce qui ne m'a pas plu : A peine a-t-on le temps de vivre le moment que Lelouch enchaîne avec autre chose. C'est comme un film bilan, testament d'un réalisateur talentueux que j'apprécie, mais il est trop lourd cette fois.
nadine leblond
6 oct. 2010 à 09:49
Un peu réticente au départ, car on connait Lelouch avec ses come back puis finalement, je me suis laissée embarquer dans cet saga romantique, qui retrace l'histoire du cinéma, de la guerre 39-45 et surtout de la vie d'une femme dans cette tourmente.
Sylvie Demory
5 oct. 2010 à 23:38
Un film à la Lelouch comme on les aime, avec des personnes qui se perdent, se retrouvent, se rejoignent. Et les enfants qui reprennent le flambeau, c'est génial.
Edouard JASKOWIAK
5 oct. 2010 à 19:00
Un bon "Lelouch"
Myriam Amirat
3 oct. 2010 à 09:11
belle histoire et beau parcours pour Ilda,mélange de passé et présent,retour dans les années de guerre et belles hostoires d'amour "Que reste t'il de nos amours,que reste t-il de nos beaux jours..."
Isabelle Delezay
1 oct. 2010 à 14:26
Encore merci à Claude Lelouch pour tant d'émotions, de beauté des. Sentiments, de touchants têtes à têtes entre les acteurs, au point de nous émouvoir et nous faire pleurer... La musique est toujours aussi. Belle et accompagne majestueusement les images. Peut-être pas le. Meilleur lelouch mais deux heures inoubliables ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien !
J'ai aimé les acteurs, bien sûr Liane Foly qui comme d'habitude chante très bien. J'ai adoré la musique, la mise en scène, les décors, l'histoire en elle même qui par ces temps difficiles prouve que l'on peut aimer mais à quel prix ? De la grande mise en scène à la Lelouch... On ne peut pas dire qu'il n'aime pas le cinéma ce réalisateur. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'aime pas la guerre, pire je la déteste, si j'avais su qu'il y avait des passages aussi longs et violents sur la guerre, honnêtement je ne serais pas allée le voir... Ça traîne un peu en longueur à un moment donné, pour finalement atterrir a ce que l'on prévoit. Voilà, je n'en dis pas plus au cas où vous voulez aller le voir...
MIREILLE MAUVIERES
30 sept. 2010 à 18:32
TROP DE RETOURS ARRIERE DIFFICILE A ACCROCHER AU DEBUT
Michele ROUILLON
29 sept. 2010 à 17:38
Elisabeth Theillaud
29 sept. 2010 à 08:15
La musique, la qualité de l'image : les lumières, les détails de prise de vue (mes filles qui voyaient un Lelouch pour la première fois en ont été saisies !). La sensibilité. L'histoire : amour, tolérance, le temps qui passe. Les acteurs, lumineux. Le scénario construit. Les destins qui s'entrecroisent. Les scènes d'autres films mêlées : habileté, clin d'œil, émotion, jeu. Le côté autobiographique et l'amour du cinéma qu'il irradie. Ce qui ne m'a pas plu : Quand il a fallu quitter la salle...
Georges Fratacci
28 sept. 2010 à 23:48
Comme d'habitude : la grande farandole genre bal des pompiers du 14 juillet avec déferlement de grands sentiments, musique à tue-tête pour imprimer le rythme, un peu à la manière des spots publicitaires, mais ça dure tout le temps du film. Un peu le théâtre de Robert Hossein porté au cinéma.
Carole LAVENU
27 sept. 2010 à 20:38
Anita VELLEMANS
26 sept. 2010 à 23:02
bon film
CATHERINE GAUTHIER
26 sept. 2010 à 19:47
Brigitte JOUANNO
26 sept. 2010 à 18:31
Michel RONDEAU
25 sept. 2010 à 10:26
a voir a l'epoque on respectait le mot amour
Philippe FERRARI
25 sept. 2010 à 08:11
Silvie PILLARD
24 sept. 2010 à 14:26
beaucoup d'emotion
Roselyse THERME
23 sept. 2010 à 23:25
Dernier Lelouche : poignant, émouvant, sans prétention...très bien...
Fabienne Lombardi
23 sept. 2010 à 11:28
Pour une fois, Lelouch ne m'a pas déçue - bon scénario - une femme qui a su remercier et aimer plusieurs hommes pour sauver sa peau pendant l'occupation sous forme de comédie musicale.
Hélène DELIN
23 sept. 2010 à 00:38
images , musique, scénario tout est superbe!Allez -y!
Charles Simtob
22 sept. 2010 à 19:50
Ce film n'est pas que pour les femmes. Les hommes pleurent aussi ! Comme pour de très nombreux films de Claude Lelouch, j'ai vécu pendant presque 2 heures un rêve éveillé. Tout est extraordinaire dans ce film et Laurent Couson est une très belle révélation. Le cinéma est là pour nous faire rêver, alors profitons d'un cinéaste qui adore nous faire rêver. Dommage, j'étais seul dans une salle de 150 places !
Serge Richard
22 sept. 2010 à 14:30
Un très bon Lelouch. Les acteurs et la mise en scène bien ficelée, rien à dire.
Cylia Ou Cecilia CLAIREL
22 sept. 2010 à 10:43
FRANCOISE BARBRY
22 sept. 2010 à 10:16
Superbe film, comme son habitude Lelouch nous faît rêver, voyager, du grand Lelouch, cela me rapelle "les uns et les autres" un de mes préférés, continuez à nous faire rêver, car après lui je ne vois personne pour l'égaler.
Simone Bordat
21 sept. 2010 à 14:55
Quelle belle histoire ! Les personnages, très bonne interprétation d'Audrey Dana et du pianiste-avocat aussi. Bien sûr on retrouve des scènes déjà vues dans "Les Uns et les autres". Personnellement ça ne me gêne pas, et à la fin, quand il y a des extraits de tous ses films, que d'émotion de revoir les visages connus et aimés, le visage d'Annie Girardot m'a fait pleurer... Et je n'étais pas la seule. En résumé, beaucoup d'amour et de tendresse...
Un scénario qui comme toujours chez Lelouch fait s'imbriquer le destin des personnages. Un film sur la tolérance et l'amour avec de superbes acteurs et une belle reconstitution des différentes époques du film. Un hommage au cinéma avec les extraits de films qui font penser à Cinéma Paradisio. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être le temps qui passe sans que les personnages vieillissent suffisamment.
Alain LAURENT
21 sept. 2010 à 09:09
pour moi parmi les plus beaux Lelouch
L'histoire simple, un peu rétro, mais pleine de sensibilité. La musique est bonne, comme dans tous "les Lelouch". Un film qui me conforte encore un peu plus dans l'opinion que j'ai des critiques ou pseudo-critiques de cinéma qui n'épargnent guère ce film. Trois malheureuses lignes dans Le Petit bulletin... Ce qui ne m'a pas plu : Quelques scènes peu crédibles.
Nelly DACQUAY-KONIECZNY
20 sept. 2010 à 17:44
Nous avons vu"CES AMOURS LA" dernier film de Clade Lelouch,du grand Lelouch comme j'aime.Une belle grande fresque de la vie d'Ilva dans les tourmentes de la vie des hommes en temps de guerre ,les pires guerres humaines. Ses amours, passionnés,difficiles,.Cette immense musique qui traverse le film :La Vie !quoi !
Corinne Lanneluc Begel
20 sept. 2010 à 13:46
Le jeu d'Audrey Dana, lumineuse, et un peu celui de l'avocat. Sinon rien, vraiment. Un mauvais Lelouch, et pourtant j'ai adoré l'avant-dernier, "Roman de gare", ainsi que beaucoup d'autres. 1 étoile c'est encore trop. Ce qui ne m'a pas plu : Cela m'a rappelé "Les Uns et les autres" en nettement moins bien (d'ailleurs certaines scènes en sont extraites, hommage ou vulgaire économie, on hésite). Sorte de retour sur son œuvre truffé d'extraits de ses anciens films et d'autres monuments du cinéma. Fourre-tout indigeste avec l'évocation des camps, des trains de la mort et de la dernière guerre grand-guignolesque : décors en carton mal peint, éclairage de sitcom, musique omniprésente qui dégouline en continu. Et que vient faire son fils avec sa petite caméra, sinon profiter de la promo à peine déguisée de papa. Quand Audrey Dana lui dit : "j'espère qu'un jour tu filmeras de vrais acteurs", il fallait oser ! Lelouch l'a fait et je suis assez remontée contre lui. De mon côté, je suis complètement en phase avec Le Masque et la plume, et pourtant ni élitiste, ni snob !
Les acteurs, la mise en scène, l'humanité et surtout l'émotion que le film suscite.
Marie Christine FEUTRIE
19 sept. 2010 à 22:10
semblable à lelouch mais rien ne vaut "les uns less autres"
Daniel Chervonaz
19 sept. 2010 à 21:49
Sa profonde humanité, l'émotion et l'amour qui s'en dégagent et une notion forte de tolérance aux autres. J'ai écrit à l'émission Le Masque et la plume (France Inter) ceci : "Ces Amours-là" de Claude Lelouch a été "flingué" par tous vos "critiques". Or c'est le film qui fait le maximum d'entrées actuellement. Donc soit les spectateurs sont des milliers d'imbéciles d'après vos "critiques", soit vos quelques critiques sont eux les "imbéciles" qui ne savent plus voir un bon film, ni ressentir les émotions, l'humanité, l'amour qui s'en dégagent. Peut-être devraient-ils se remettre en cause et ne pas rester droit dans leurs bottes, alors que, manifestement, ils sont à côté de leurs pompes !
Corinne HERMANT
18 sept. 2010 à 21:51
beau film
BRIGITTE LAFFONT
18 sept. 2010 à 18:12
Viviane DEVOS
18 sept. 2010 à 15:15
Du pur Lelouch... on aime ou on n'aime pas... moi j'adore !! Tout y est : la musique de Francis LAI, les histoires qui se croisent et bien sur finissent par se mélanger... plus intimiste ce film puisqu'il raconte la vie de M. LECOUCH...un REGAL !!!
Frédéric GUERFI
17 sept. 2010 à 20:58
Malgré quelques longueurs, ce film contient de magnifiques moments et la beauté de la redéfinition de ce type d'amour-là est bouleversante. En résumé, Ces Amours-là correspond au bilan d'une vie, sans prétention et extrêmement touchant. Plus que jamais, le dernier Claude Lelouch est une synthèse de ses obsessions. Revenu à la source, il n'a même plus besoin d'effets de manches.
Gerard Hantz
17 sept. 2010 à 19:58
La façon de présenter une page d'histoire, la qualité du scénario, l'interprétation, bref un spectacle de qualité comme on aimerait en voir plus souvent. Bravo Lelouch.
Charlotte Lahaye
16 sept. 2010 à 23:34
La musique : du classique (rachmaninov) au jazz (stormy weather) tout est bon. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste. Quelle déception ! Grands fans de lelouch pourtant, ce film est consternant ! Rien n'est crédible, mal filmé, les décors sont très cheap. La deuxième guerre mondiale est encore un prétexte pour une histoire bancale, alors qu'elle servait si bien "les misérables". Vraiment il ne faut pas y aller (hélas).
Isabelle MONTIEL
16 sept. 2010 à 19:50
Solange Ricord
16 sept. 2010 à 15:55
Je vais d'abord voir un "lelouch", sûre de ne pas me tromper. Deux heures de captivité (mais du bon côté là). Tout était parfait. Ce qui ne m'a pas plu : Rien bien sûr.
Carret Delphine
16 sept. 2010 à 07:17
L'amour construit la vie. Ce qui ne m'a pas plu : Tout, les acteurs sont un peu trop parfaits.
Bernard Domer
16 sept. 2010 à 06:36
Les acteurs et la mise en scène.
Evelyne STANTINA
15 sept. 2010 à 22:54
bof trés déçue de l'histoire! mais bien tournée quand même
Daniel Chervonaz
15 sept. 2010 à 18:55
Une tolérance humanitaire, un tournoiement de joies, d'émotions qui vous prennent à la gorge à chaque séquence. Un concentré d'histoire et de vies avec leurs bonheurs, leurs fractures. Un maëlstrom d'humanités, de barbaries, des confettis de rires, de pleurs, de larmes, de sang et d'amour de la vie.
Francoise Laurent
15 sept. 2010 à 17:13
Passionnant, un moment inoubliable. Un grand lelouch.
Denis Moussay
15 sept. 2010 à 13:00
Le louch aime les femmes et leurs donnent les plus beaux rôles, dans ce film audrey dana est sublissime, il est etonnant qu'il ne vive pas, encore, une belle histoire avec cette actrice dont sa façon de la filmer ne cache pas ses sentiments... Les plus belles années sont celles que l'on n'a pas encore vécues.
Gilles Thomas
8 sept. 2010 à 14:24
Que dire ? Inoubliable ? Oui, c'est bien le mot !
BRIGITTE NOEL
28 août 2010 à 22:52
magnifique film de Lelouch, à voir
Béatrice LORRE
26 août 2010 à 10:38
En avant première à Dinard en compagnie de M. LELOUCH (et oui !!)et ses deux comédiens. Toujours l'amour !!!