Avis - Mange, prie, aime

La Rédaction - 22 déc. 2010 à 14:21
 Anonyme - 26 janv. 2014 à 20:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2031255-mange-prie-aime/

adrienne solignat
8 nov. 2011 à 16:49
Emilie Mathelin
6 nov. 2011 à 09:46
Nicole FERVEUR
9 oct. 2011 à 23:27
Florence LASSERRE
5 sept. 2011 à 15:30
Sandrine PEDROLA
18 avril 2011 à 13:27
En fait c'est exactement cela! Sauf pour le "prie", c'est plutot du retour sur soi...
arnaud delahaie
28 mars 2011 à 20:57
Natacha HILAIRE
17 mars 2011 à 14:04
VERONIQUE DUCROCQ
13 mars 2011 à 14:25
Karine HARDY
8 mars 2011 à 19:17
film très émouvant, j'ai tellement aimé que je suis en train de lire le livre ....
rachel raymond
4 mars 2011 à 11:38
Superbe film ,plein de messages et de leçons de vie ,à voir et à revoir !!!!
Maryline SANZ
23 févr. 2011 à 21:59
Laurent GALISSON
22 févr. 2011 à 22:21
isabelle debrix
14 févr. 2011 à 18:28
marie france carion
13 févr. 2011 à 20:01
Heley Saint-Laurent
9 févr. 2011 à 17:57
leslie volfart
9 févr. 2011 à 17:24
francine ponthieux
27 janv. 2011 à 22:18
Très bon film pour une "fan" de Julia Roberts, mais un peu long par moment.
isabelle pilisi
27 janv. 2011 à 20:45
sylvie bourge
22 déc. 2010 à 14:21
sylvie bourge
22 déc. 2010 à 14:21
sylvie bourge
22 déc. 2010 à 14:21
sylvie bourge
22 déc. 2010 à 14:21
MARJORIE TEXIER
8 déc. 2010 à 22:16
Valerie Deprez
6 déc. 2010 à 11:12
Excellent :-))
Joëlle SAINI
5 déc. 2010 à 21:47
Sandrine LESUEUR
5 déc. 2010 à 03:47
chantal Engelibert
20 nov. 2010 à 17:23
Ce qui ne m'a pas plu : Trop confus et sectaire........! des beaus paysages ......rien de plus, on s'en dort !
CHRISTOPHE LOUSTAU
20 nov. 2010 à 12:57
Marie-Brigitte GAUTHIER
20 nov. 2010 à 12:45
Sarah DESILE
18 nov. 2010 à 21:09
andre DECOTTIGNIES
18 nov. 2010 à 09:16
andre DECOTTIGNIES
18 nov. 2010 à 09:16
andre DECOTTIGNIES
18 nov. 2010 à 09:16
andre DECOTTIGNIES
18 nov. 2010 à 09:16
andre DECOTTIGNIES
18 nov. 2010 à 09:15
Chantal Rodriguez
17 nov. 2010 à 22:02
J'adore....tout simplement!
Marion CHARLES
17 nov. 2010 à 14:25
Helene Le Gal
16 nov. 2010 à 08:59
Les acteurs ,sublime Julia Roberts ! L'histoire ,les paysages magnifiques ( je pense qu'un jour ,j'irai à Bali ! ) . Les messages qui passent dans le film : "il faut parfois perdre son équilibre pour trouver une vie équilibrée à deux" , un personnage dans "le sage " de Bali, touchant et captivant ....Je compte bien revoir ce film et le garder .
Santos DIEZ-SOTO
14 nov. 2010 à 19:44
rose dubreuil
14 nov. 2010 à 10:58
Le fait d'essayer de se connaître, se découvrir, renaître autrement, cette necessaire mue teintée de foi, d'élévation de l'esprit. Ce qui ne m'a pas plu : quelques longueurs évitables et un manque de rythme, nécessaire certes, pr la tonalité spirituelle du film ms tt du long du film, c'est un peu lourd !
pascal cornet
14 nov. 2010 à 03:26
Zoïla Duca
13 nov. 2010 à 10:16
Rendu chouette par Julia Roberts.. Ce qui ne m'a pas plu : A revoir car je me suis endormie avant la fin car un passage est trop long dans sa quête..
Dominique DRAULT
12 nov. 2010 à 16:37
absolument different des autres films de julia roberts juste a voir une fois
kristine vigreux
6 nov. 2010 à 09:35
JOSIANE SALORT
5 nov. 2010 à 23:35
l'histoire bien ficelée, l'humour l'émotion , les acteurs
Hervé Chevallot
5 nov. 2010 à 18:01
Euh, attendez que je réfléchisse... Ah, ayé, j'ai trouvé, une superbe image des rizières d'asie... Et, euh, ben c'est tout... Ce qui ne m'a pas plu : Une surprise également, mais alors quel navet... Une histoire nulle à souhait, des acteurs qui, ne sachant pas trop quoi jouer (vu l'absence totale de scénario) sur-jouent à outrance... Une Julia Roberts bonne pour le razzie awards de l'actrice la plus mauvaise... On s'ennuie au delà de tout, j'ai failli m'endormir... Pas d'histoire, aucun semblant d'embryon d'intrigue, des acteurs à la rue, une vf affreuse (les accents, mon dieu les accents forcés, quelle immondice ! Bref, a eviter absolument ! Nb : j'aurais bien mis zéro étoile mais ça ne fonctionne pas ! Et 1 étoile pour moi ce n'est pas "pas mal" c'est "archi nul" !
Sarah ANDREOSSO
3 nov. 2010 à 22:16
Beaucoup aimé..je me suis retrouvée un peu...
delphine fournaise
2 nov. 2010 à 15:03
Les paysages, le thème de l'histoire, les comédiens. A voir.
CHANTAL GARGOT
1 nov. 2010 à 21:45
La philosophie de la vie,cette éternelle quète du bonheur qui pousse tout être vivant. Risquer de déséquilibrer sa vie pour trouver l'équilibre dans le bonheur Tout y est,les "moteurs" que sont la bouffe, l'Amour pour le physique et même la spiritualité pour l'âme! Ce qui ne m'a pas plu : Que je n'ai pas les moyens de faire les mêmes expériences! Encore que... C'est surement plus une question de réelle volonté que de moyens.
christophe pommier
31 oct. 2010 à 17:15
l'histoire et son déroulement on devrait pouvoir tous faire ça au moins une fois dans sa vie pour se remettre en questions
laurence dupont
31 oct. 2010 à 11:15
KATY ROUSSEL
30 oct. 2010 à 18:09
LES PAYSAGES SONT MAGNIFIQUES ET L'HISTOIRE EST GENIALE
Sabine HAAS
30 oct. 2010 à 13:19
çà faisait si longtemps !
ARNAUD DEGAND
30 oct. 2010 à 11:02
Ce qui ne m'a pas plu : un peu trop long
Céline Alexandre
28 oct. 2010 à 21:13
line BRANGER BOYER
27 oct. 2010 à 14:46
des paysages magnifiques quelques petites phrases bien senties Ce qui ne m'a pas plu : a regarder plutot a la TV pour un dimanche soir pourri, cela peut mettre un peu de baume au coeur
Saralena Degucci
27 oct. 2010 à 10:43
J'ai adoré ! C'est rempli d'émotion, Julia Roberts excellente. À voir absolument.
CORINNE BERGER
27 oct. 2010 à 07:41
Annie Gimenez
26 oct. 2010 à 18:43
J'ai adoré ce film, et en plus Julia Roberts joue trop bien. Les images sont super, elles nous font voyager. La morale de cette histoire : même si dans la vie on peut avoir des déceptions, il ne faut pas avoir peur d'aimer de nouveau et de tout plaquer pour vivre cet amour. Le vrai.
Hervé Chevallot
26 oct. 2010 à 16:13
euh, attendez que je réfléchisse........ ah, ayé, j'ai trouvé, une superbe image des rizières d'Asie... et, euh, ben c'est tout....... Ce qui ne m'a pas plu : Une surprise également, mais alors quelle daube...... Une histoire nulle à souhait, des acteurs qui, ne sachant pas trop quoi jouer (vu l'absence totale de scénario), sur-jouent à outrance... Une Julia Roberts bonne pour le Razzie Awards de l'actrice la plus mauvaise... on s'ennuie au delà de tout, j'ai failli m'endormir... Pas d'histoire, aucun semblant d'embryon d'intrigue, des acteurs à la rue, une VF affreuse (les accents, Mon Dieu les accents forcés, quelle immondice !!!), bref, A EVITER absolument !!!! NB : j'aurais bien mis Zéro étoile mais ça ne fonctionne pas !!! et 1 étoile pour moi ce n'est pas "pas mal" c'est "archi nul" !
Nathalie MEALIER
26 oct. 2010 à 14:53
Bonne leçon de vie!
Monique EYRAUD
25 oct. 2010 à 21:41
Un peu déçu, je m'attendais à mieux, heureusement Julia Roberts était là, et les paysages...magnifiques....l'Italie. Ce qui ne m'a pas plu : Bof l'histoire !!
Anita Dagusé
25 oct. 2010 à 21:19
Chantal CHARTIER
25 oct. 2010 à 19:33
Isabelle PRIME
25 oct. 2010 à 17:59
Véronique CARTON
25 oct. 2010 à 10:39
Elisabeth PAUCHET
24 oct. 2010 à 21:47
jordane ranaivoson jassoud
24 oct. 2010 à 18:47
christelle auffrédou
24 oct. 2010 à 17:40
L'envie de voyager, de se retrouver dans un bon restaurant, une invitation à la spiritualité... Julia roberts et Javier Bardem sont trop bons!!
Isabelle Gourmelin
24 oct. 2010 à 16:48
Pour moi le film a été un moment de détente. Je me suis laissée porter par l'ambiance, les paysages, le simple bonheur de vivre des rencontres si différentes tout au long du film. Et ce qui m'a marqué le plus, c'est la dernière phrase du film : "prendre le risque d'être en déséquilibre dans sa vie pour trouver le bonheur équilibré". Cette phrase me parle beaucoup et je me suis empressée d'aller acheter le livre en sortant.
Sophie LEGUEN
23 oct. 2010 à 11:56
sandrine smouts
22 oct. 2010 à 15:14
dominique louarn
19 oct. 2010 à 20:59
Evelyne LOIRE
19 oct. 2010 à 18:17
j'adore cette nana, et partir en iltalie, allez en inde et trouver l'amour à bali!!! que demandez de mieux, vivre!!! et aimer l'homme sincèrement avec tout son coeur!!! sans avoir été contraint et forcé, aimer d'un amour sincère et vrai!!! avec un grand A, voilà ce film est resplendissant de sincérité, tant dans sa quête de recherche d'elle-même mais aussi avec le bonheur!!!
valérie francoise
19 oct. 2010 à 17:59
FLORENCE BENNETZ
19 oct. 2010 à 10:06
On découvre des paysages magnifiques et Javier Bardem ......!!!!!!! non non rien
L'idée que beaucoup de femmes ont eu, dans leur vie, au moins une fois, une envie soudaine, de tout quitter, pour partir ailleurs, quelque temps ..à la découverte, rencontrer l'inconnu, s'émerveiller .. pour donner un autre sens à leur vie, qui bien souvent, n'est que routine. Ce qui ne m'a pas plu : Biensûr c'est un voyage 'imaginaire' .. un concours de circonstances qui fait que tout se passe bien, tout le temps .. un peu trop idéaliste à mon sens, quelque peu éloigné de la réalité .. avec ses difficultés, financières et autres ..
vanessa brillot
18 oct. 2010 à 11:24
Ce film merveilleux extrait d'un très bon livre et magnifiquement interprété par la célèbre Julia Roberts, toujours aussi belle, voire même plus belle que cela comme le dit Denzel Washington dans "L'Affaire Pelican". Ce film est une intrigue dans sa réalité pleine de bon sens et de sincérité. Et d'amour... Je l'aime ! Ce qui ne m'a pas plu : L'arrivée en Inde reste impressionnante, vu l'énorme population, néanmoins on s'y fait très vite. Aussi l'année sabbatique que je ne peux point me payer aux quatre coins du monde ! Cela reste un peu une fiction.
JOEL REBUFFAUD
17 oct. 2010 à 11:18
Julia pleure beaucoup, mange à Rome, prie en Inde et aime à Bali
françoise cleenewerck
16 oct. 2010 à 16:46
ça m'a surtout donné envie de visiter l'italie Ce qui ne m'a pas plu : trop de blabla
carine maire
16 oct. 2010 à 16:38
Stéphanie BARTOS
14 oct. 2010 à 12:33
Jean-denis CHOUINARD
11 oct. 2010 à 20:33
Pour tous ceux qui sont en cheminement spirituel et qui veulent poursuivre ça en Indes et faire St Jacques de Compostel. Ma vie spirituelle m'apprend plus que toutes ces années d'université peu en importe la spécialité. Ma spiritualité prime sur tout.
Nathalie Boumier
11 oct. 2010 à 14:10
J'ai aimé les paysages, les personnages. Ce qui ne m'a pas plu : Ça manque de fond. Ça se traîne sans aboutir à rien de concluant. Je me suis ennuyée et Julia Roberts fait du Julia Roberts (pourtant je l'adore).
Sabine DEBROAS
10 oct. 2010 à 17:03
Je suis une inconditionnelle de Julia Roberts et donc peu importe qui, quoi, où, quand, comment ! Je dois avouer que ce rôle lui va à merveille... Les gros plans sur ses yeux larmoyants, ses frissonnements de lèvres, ses légers plis de sourcils, tout en elle fait d'elle ce qu'elle est ! Fabuleuse ! Les paysages sont à tomber ! En Italie, on s'y croirait, même si je trouve que cette partie est un peu longue à regarder les personnages s'empiffrer, mais c'est ce qu'a voulu le metteur en scène, appuyer là où ça fait mal ! Puis le mystère et l'envoûtement de l'Inde... On sent presque le parfum des encens, des fleurs enivrantes et partout une végétation luxuriante ! Il faut ne pas chercher la troisième dimension dans ce film, mais bien y voir les choses simples que sont la bouffe et l'amour, celles qui dirigent nos sens physiques ! Et la prière pour équilibrer notre âme ! Je crois que tout y est... Et si le film paraît long à certains, c'est justement qu'ils manquent de patience et que le film est fait pour eux, pour montrer à tous ces excités de la vie qu'il faut du temps au temps, que rien ne sert de courir, que la vie pourrait être un long fleuve tranquille... Que, quoi qu'il arrive, tout doit arriver mais que nous pouvons le contrôler avec un peu de bon sens ! Ce qui ne m'a pas plu : La fin... car il a fallu quitter le cinéma !
régine barousse
10 oct. 2010 à 14:00
D'ACTUALITE TRES EMOUVANT JULIA ROBERTS SUPER ACTRICE J'ADORE
L'histoire et super et tellement vrai qui n'a jamais pensé a tous claquer. Julia et super et les paysage inoubliable pour moi le passage en Italie m'a ouvert l'appetit.
Laurent GRANDJEAN
7 oct. 2010 à 22:44
Cécile LE PIVERT
7 oct. 2010 à 20:17
Le courage de cette femme qu'incarne Julia Roberts d'aller au bout d'elle-même. On découvre ou redécouvre l'Italie, on s'envole pour l'Inde et on s'immerge dans les paysages de Bali. Formidablement bien interprété !
Sandra CHAUSSAT
6 oct. 2010 à 17:38
Carole Sueur
6 oct. 2010 à 10:11
Les paysages magnifiques. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire où il ne se passe rien. Je me suis ennuyée et j'étais prête à sortir avant la fin du film !
nadine leblond
6 oct. 2010 à 09:38
julia roberts, toujours aussi pétillante, et javier bardem, toujours aussi charmant.
Solange Minot
5 oct. 2010 à 13:03
Les paysages. Ce qui ne m'a pas plu : Très long et creux.
mathilde hennenfent
4 oct. 2010 à 20:09
Ce qui ne m'a pas plu : histoire tirée en longeur
gaëlle grenat
4 oct. 2010 à 11:18
le parcours initiatique de cette femme qui a le courage de tout plaquer parce que sa vie ne lui convient pas et non de s'enfoncer dans la routine !
De beaux paysages. Ce qui ne m'a pas plu : Scénario inexistant. Dialogues irréels.
Catherine JACOB
4 oct. 2010 à 08:44
Un joli parcours initiatique qui donne des envies de voyages ... et de bouffe italienne !
Marie-Claude Nowaczyk
2 oct. 2010 à 14:31
Un film "clichés" qui nous raconte une sorte de quête de la vie "parfaite" (très "basé" sur la religion ... trop à mon goût !) ... très beaux paysages ... ce film tourne surtout autour d'une Julia Roberts toujours excellente actrice ... Mais, pas le genre de film que je reverrai une 2° fois !
micheline lanciaux
2 oct. 2010 à 11:08
Il y a beaucoup de scènes qui se passent dans des endroits pittoresques, en Italie, en Inde... donc le film est haut en couleur. Mais cela n'en fait pas un film inoubliable...
Christine Nougarede
1 oct. 2010 à 18:22
Ravier Bardem, excellent comme d'hab, qui tire son épingle du jeu. C'est le bon souvenir du film ! Mais on se demande ce qu'il fait là dedans. Ce qui ne m'a pas plu : Tout ! D'habitude, j'aime bien les comédies avec Julia Roberts, mais là, je n'ai pas dû choisir le bon metteur en scène : le film s'étire en longueur, il n'y a pas de rythme, on ne sait pas pourquoi elle va d'un endroit à l'autre... Si ce n'est pour montrer de beaux paysages...
J'ai été émue, j'ai ri, j'ai vibré. Depuis que j'ai vu ce film il y a une semaine, il n'a pas quitté mon esprit. Très belle philosophie de la vie. Ce qui ne m'a pas plu : J'adorerais marcher sur les traces de l'héroïne... Mais il faut beaucoup d'argent pour vivre une telle année sabbatique.
valerie ayme
30 sept. 2010 à 13:29
Rien, je me suis vraiment demandé ce que je faisais dans cette salle. C'est simple, je suis arrivé en retard à la séance et j'en suis ressorti en avance. Ce qui ne m'a pas plu : Je ne savais pas que l'histoire était tirée d'un livre. Une chose est sûre, c'est que je ne le lirais pas.
A part les paysages, quoiqu'un peu clichés, il y a mieux à voir dans ces pays. Je me suis endormie en Italie... Ce qui ne m'a pas plu : Les acteurs (premiers rôles) trop clichés, en plus je ne vois pas où elle a trouvé la paix intérieure. C'est joué par des Américains pour des Américains.
NATHALIE CATELLE
29 sept. 2010 à 13:12
Claire Lecocq
29 sept. 2010 à 12:06
Le jeu des acteurs est bon, on se régale de regarder Julia Roberts... Les paysages nous font rêver, mais c'est le seul intérêt du film. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est trop long, l'histoire a des longueurs qui ne se justifient pas...
Les paysages. Ce qui ne m'a pas plu : Les retours en arrière. Je n'aime pas.
Samuel Glasse
28 sept. 2010 à 22:31
Le message, le contenu et des paysages magnifiques. Je n'ai pas vu le temps passé, absorbé par cette quête du bonheur. Je m'y retrouve totalement. J'ai adoré (vivement la sortie DVD). Ce qui ne m'a pas plu : La partie en Italie un peu longue.
SAMUEL GLASSE
28 sept. 2010 à 22:25
Ce sera dorénavant mon film préféré (avant sur la route de madison) du contenu des décors et enfin julia qui fait passer un message. Je m'y retrouve totalement. J'ai adoré et comme d'habitude versé quelques larmes... Ce qui ne m'a pas plu : Le passage en Italie un peu long, n'empêche qu'à la fin plus de 2 heures se sont écoulées sans avoir laché l'histoire.
Myriam JARGEAT
28 sept. 2010 à 14:30
SUPERBE INTERPRETATION . GENIAL. JE VAIS PEUT-ETRE RETOURNER LE VOIR , TELLEMENT IL EST BIEN.
Marie-José Vachet
27 sept. 2010 à 19:13
Quête spirituelle très intéressante. Beauté des paysages. Julia Roberts est lumineuse.
Véronique REYNES
26 sept. 2010 à 20:55
Vu avec sister. On pense à faire pareil ...
La beauté des pays traversés. Ce qui ne m'a pas plu : Long, long, long, très long ! Difficile de suivre le personnage principal dans ses pensées. J'ai failli m'endormir. Heureusement que le Prince charmant arrive à la fin pour nous réveiller.
BRIGITTE LAFFONT
26 sept. 2010 à 18:06
Marianne Buttard
26 sept. 2010 à 13:48
Correspond bien au livre, même s'il n'y a pas tout. Les paysages sont magnifiques. Je n'ai pas été déçue par rapport au livre. Le guérisseur à Bali est adorable.
Nathalie PéNEAUX
26 sept. 2010 à 11:18
chiantissime, nullissime, pas de superlatif assez fort. Je déconseille vivement. N'est ce pas Claudette??? Fou rire assuré tellement c 'est pénible!!!
Julia roberts est une excellente actrice. L'histoire est très émouvante. Les paysages (l'Italie, Bali et l'Inde) sont magnifiques.
Ce qui ne m'a pas plu : Les clichés sur chaque pays ; l'absence de crédibilité de Julia Roberts jouissant de la nourriture ; la platitude de l'interprétation... Le florilège de poncifs.
... Que ce qu'en disent les commentaires ;
Claude Bertho
24 sept. 2010 à 21:15
J'ai aimé que le film suive le livre ( tiré d'une autobiographie romancée ! J'ai été touché par la quête du personnage joué par Julia Roberts. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
André Dechaux
24 sept. 2010 à 18:56
Tout film top. Ce qui ne m'a pas plu : Rien tout est passionnant !
La Joce Talon
24 sept. 2010 à 00:31
Les paysages des différents pays signifiés dans le film. Bien que rien ne soit vraiment d'une extraordinaire beauté. Le naturel des seconds rôles, bien plus touchants et réalistes que les trois amoureux de Liz. Ce qui ne m'a pas plu : On croit à une histoire qui se terminera dans les meilleurs auras. La fin ressemble au début du film, si il devait y avoir une suite, cela serait sans aucun doute une histoire sans fin... Avec son troisième amant, on peut prévoir que dans quelques temps, cela sera identique à son premier mariage... On a l'impression que l'on tourne en rond...
Dominique Van Schoors
23 sept. 2010 à 10:30
Les costumes du mariage en Inde, les paysages. Ce qui ne m'a pas plu : La platitude du scénario. Il y avait longtemps que je ne m'étais pas endormie devant un film !