Avis - Sans queue ni tête

La Rédaction - 6 mars 2011 à 08:53
 La Rédaction - 6 mars 2011 à 08:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2030539-sans-queue-ni-tete/

Claude LOPEZ
6 mars 2011 à 08:53
martine corrien
1 déc. 2010 à 19:08
lucienne moallic
7 nov. 2010 à 18:29
Ce qui ne m'a pas plu : Si l'on y pense, putes et psys ont pleins de points communs, ils demandent à leurs clients de s'allonger ...... et de payer.... Deux ou trois moments rigolos pas +
Marie-Paule SCHREIBER
25 oct. 2010 à 18:08
L'idée de rapprocher un théoricien des pulsions avec une pratiquante. Et sans doute aussi la mise en scène de quelques rapports humains bien réalistes. Ce qui ne m'a pas plu : L'aisance financière et sociale prêtée a la prostituée et au psy. Peut être faut il avoir pratiqué les deux pour l'accepter. Au moins pour la prostitution ma vision du métier est loin d'être aussi idyllique. Je trouve malsain de présenter ça comme ça. N'ayant pas accroché je me suis assez ennuyé.
Thierry AUBEL
8 oct. 2010 à 00:02
un film qui manque de chair et de nervosité mais aligne quelques bons moments. Isabelle Huppert et Bouli Lanners ont beau être impeccables, les états d'âmes de leurs personnages respectifs tournent un peu en rond.
Nashà TOUZET
5 oct. 2010 à 20:47
L'originalité du sujet et la façon dont il est traité. Le destin va faire se rencontrer deux êtres que tout sépare, aux professions bien particulières. En effet, alice, rôle magistralement interprété par isabelle huppert) très cultivée puisque diplômée en histoire de l'art, gagne sa vie en se prostituant. Mais elle ne supporte plus ses clients ni leurs fantasmes parfois plus qu'étranges. Xavier, lui, est psychanaliste, malheureux en ménage et également excédé par ses patients. Cette rencontre inattendue va donner lieu à quelques épisodes parfois très drôles, parfois touchants. Le spectateur devient le témoin de l'intimité de cette tranche de vie, savoureuse et ne manquant pas de piquant. On ne s'ennuie pas une seconde. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu de lenteur peut-être mais c'est certainement voulu.