Avis - L'Homme qui voulait vivre sa vie

La Rédaction - 3 avril 2011 à 18:14
 Anonyme - 11 mai 2016 à 12:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2030161-l-homme-qui-voulait-vivre-sa-vie/

super film, il faut voyager et etre libre, il faut voir que le marriage et le divorce sont seulement le point ou les histoires commencent
VINCENT GUERLET
24 avril 2011 à 00:22
Valérie MAZERAN
3 avril 2011 à 18:14
Vincent SIMON
2 avril 2011 à 16:27
Aurélie Hélouin
26 mars 2011 à 11:28
Que dire... à voir, histoire intriguante et on ne sait pas où elle va nous mener, c'est vraiment ce suspense qui m'a intriguée et fait aimée ce film.
Danielle MENU
23 mars 2011 à 15:08
Rien que pour Romain Duris
Dominique Deletre
22 mars 2011 à 22:42
Film très bien construit et vrai plaisir.
Claude LOPEZ
17 mars 2011 à 07:14
film bien construit
Pascale Lirzin
12 mars 2011 à 10:51
Très beau film avec Romain Duris poignant dans sa fuite en avant après avoir tué accidentellement l'amant de sa femme et avoir pris son identité .
Véronique SENDRA
10 mars 2011 à 08:09
Laurent GALISSON
22 févr. 2011 à 22:28
marie laure ledee
13 févr. 2011 à 21:12
marie-pascale allier
12 févr. 2011 à 19:38
j'y suis allé car j'aime le côté fiévreux de la personnalité R.Duris... ensuite je me suis précité sur le livre... l'adaptation cinématographique propose une approche différente mais j'ai apprécié infiniment tant le livre que le film... je craque malheureusement sur ce type d'homme génial, toujours en partance, toujours en fuite et incapable de construire !
Annie ANTOINE
10 févr. 2011 à 14:08
Céline ABADIA
31 janv. 2011 à 22:59
Sophie GILSON
29 janv. 2011 à 09:31
MICHELE MOINE
25 janv. 2011 à 23:30
c'est quoi la fin.
Christian PIERRON
25 janv. 2011 à 20:22
Daisy Charlemaigne
25 janv. 2011 à 19:15
Ce film ne m'a pas convaincu ni touché à aucun moment. Je pense que je vais lire le livre et que ça me plaira beaucoup plus. L'histoire m'interessait mais la fin ne me plait pas et on passe je pense à côté de tout ce qui fait Douglas Kennedy (que j'apprécie beaucoup) , à savoir la critique de la socité américaine. Pas d'émotion non plus.
CHRISTINE SANTOS
24 janv. 2011 à 01:14
Romains Duris, très bon acteur
stéphanie garnier
20 janv. 2011 à 20:03
Bon film,fin décevante
nadine Goeminne
18 janv. 2011 à 23:08
celine miranda
17 janv. 2011 à 21:30
Colette Laire
16 janv. 2011 à 16:23
Sophie LEGUEN
15 janv. 2011 à 11:35
Véronique BELKERRI
10 janv. 2011 à 11:45
Véronique BELKERRI
10 janv. 2011 à 11:45
ISABELLE DUGOUDRON
9 janv. 2011 à 14:31
laurent pierlay
5 janv. 2011 à 14:01
marie laure courbin
4 janv. 2011 à 20:40
Marie-Josée RADE
4 janv. 2011 à 19:43
Christiane Perruche
1 janv. 2011 à 16:56
Film original comme je les aime, il sort des histoires déjà vues et des clichés, belles images aussi. Romain Duris, toujours très bon acteur, je suis vraiment fan de ce gars.
Florence GEOHAGHIAN
1 janv. 2011 à 01:42
marie-hélène demonet
30 déc. 2010 à 22:12
Une belle histoire bien ficelée, avec, dans le film en tous cas, des invraisemblances qu'on pardonne par principe car, pendant deux heures, on "lit" une belle histoire difficile à croire mais qui nous emporte... Parce que le sujet traite d'un vieux fantasme propre à chacun, je pense : changer de vie et si possible aussi facilement que l'acteur principal. Oui, riche et doté d'un talent particulier, ça aide à changer plus vite, sans perdre trop d'argent puisque votre don vous aide à retrouver la célébrité passée, en quelque sorte ! Mais bon, en dehors de ça, on passe un très bon moment avec du suspense, on admire les courbes des corps filmées merveilleusement de près, de façon érotique et artistique et non pas " brut de pomme" comme le plus souvent... Merci donc surtout au réalisateur car c'est très bien filmé, je ne connais pas le livre mais le film est de qualité dans les prises de vue... Romain Duris, excellent, comme d'habitude... Un rôle tout de même difficile, transposer la vie bourgeoise américaine dans le Paris d'aujourd'hui... À croire que dans le monde des nantis, on s'ennuie et on rêve de vraie vie, de vraies émotions, de vraies galères, etc... ?
Emmanuelle HALBEISEN
29 déc. 2010 à 19:48
MYRIAM BREMBOR
28 déc. 2010 à 11:49
joelle autin
28 déc. 2010 à 01:01
stephanie ours
27 déc. 2010 à 11:28
Anne ETIENNE
24 déc. 2010 à 21:39
laurence Desplat
23 déc. 2010 à 13:10
sylvie mathieu
19 déc. 2010 à 16:12
CHRISTELLE PICARD
19 déc. 2010 à 14:40
nicole parker
16 déc. 2010 à 10:51
myriam blanchard
15 déc. 2010 à 12:41
véronique kott
14 déc. 2010 à 18:35
CHRYSTELLE CAGNONCLE
14 déc. 2010 à 16:25
Claudie GALLARD
12 déc. 2010 à 10:11
Christine MONCHANIN
11 déc. 2010 à 09:07
Christophe DEMARET
5 déc. 2010 à 22:19
lydie saulnier
5 déc. 2010 à 17:07
super film.bel acteur
patricia kalasz
5 déc. 2010 à 13:26
Film intéressant, formidable prestation de Romain Duris dans un rôle compliqué. Image de Serbie à couper le souffle nous invitant à découvrir ce pays.
Un peu deçu...
SARAH PLISSON
4 déc. 2010 à 12:04
Monique PARISOT
3 déc. 2010 à 15:47
sandrine prigent
1 déc. 2010 à 16:45
les lieux de tournage à Paris pour en avoir vu, Marina Fois très froide mais tellement juste, Romain Duris que je trouve très bien alors que je n'ai pas aimé l'auberge espagnole
Frédéric Joly
30 nov. 2010 à 23:13
Enfin un film avec un scénario (ça change des "Petits Mouchoirs"...). Les acteurs sont tous bons (mention spéciale à Romain Duris). La mise en scène sert parfaitement l'intrigue. Et j'ai aimé la fin qui fait du héros un éternel fugitif. Beau film qui nous permet de réfléchir à nos vies de m... ! Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas lu le livre, donc pas de comparaison.
Sonia ISIDOR
30 nov. 2010 à 17:20
très belle prestation de Romain Duris Ce qui ne m'a pas plu : quelques longueurs
sophie briard
28 nov. 2010 à 23:07
Ce qui ne m'a pas plu : la fin, .....
Cathy FRANCHOMME
28 nov. 2010 à 21:47
l'interprétation de Romain Duris
Chantal DULAC
28 nov. 2010 à 20:41
Très bon acteur que ce Romain Duris
Emmanuel DESSAINT
27 nov. 2010 à 22:20
sympa Ce qui ne m'a pas plu : je reste un peu sur ma fin
Claire Maddar
27 nov. 2010 à 16:31
La maitrise de Romain Duris est toujours aussi désarmante ! Les rôles forts lui vont très bien ! La qualité des plans, des images, le montage, sont excellents. C'est d'un grand professionnalisme cinématographique. Pas de place au romantisme tout va très vite et seule la solution de la fuite va s'imposer au meurtrier sans homicide. Ce qui ne m'a pas plu : Le rôle tenu par C. Deneuve est comme un cheveu dans la soupe. On ne comprend pas ce que vient faire cette amie du héros, malade et condamnée en recherche d'un héritier ; il est vrai que je n'ai pas lu le roman... Mais Deneuve joue mal ce personnage pas assez sollicité dans la mise en scène, seul bémol dans cette réalisation avec Marina Foïs (épouse du héros) toujours aussi nunuche dans son articulation chamalow comme dans les Robins des Bois, ça devient pénible.
CORINNE BERGER
27 nov. 2010 à 13:42
fabrice derose
24 nov. 2010 à 23:17
marianne samzun
24 nov. 2010 à 22:49
Très bon film.A voir ou à lire pour ceux qui le souhaite
Isabelle LEPAGE
23 nov. 2010 à 16:04
mathilde hennenfent
21 nov. 2010 à 22:43
CHRISTELLE COMPAIN-LEBRUN
21 nov. 2010 à 21:12
Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant parlé. Même la fin (que certains critiquent) est pour moi magistrale dans sa simplicité. Tout est dit. Malgré le drame et l'angoisse, c'est un film optimiste. Romain Duris est saisissant tant il joue son rôle à la perfection. Tous les autres acteurs sont excellents. La musique et les images sont sublimes. Ce film me donne à nouveau envie d'écrire... Ce thriller social et psychologique parle de la réalisation de soi. Il touche à ce terrible sentiment de vide et de mal-être que l'on ressent lorsqu'on ne réalise pas ses rêves ou que l'on n'ose pas utiliser ses dons, ses capacités par peur ou par manque de confiance en soi. Ce qui ne m'a pas plu : Rien et pourtant, je cherche ;-)
Monique HIERNARD
20 nov. 2010 à 16:18
J'ai retrouvé l'atmosphère du livre de Douglas Kennedy, excellente interprétation de Romain Duris.........
Marie-Brigitte GAUTHIER
20 nov. 2010 à 12:44
Marie-Brigitte GAUTHIER
20 nov. 2010 à 12:44
Valérie Perarnaud
19 nov. 2010 à 21:36
stéphane soularis
19 nov. 2010 à 20:49
Nathalie BRUNEL
19 nov. 2010 à 19:45
CHANTAL PREUILH
19 nov. 2010 à 13:05
Une fois le film démarré c'est formidable et très étonnant Ce qui ne m'a pas plu : Le film est un peu long à démarrer
Bruno Vassia
19 nov. 2010 à 11:00
Hormis, la prestation de Romain Duris que l'on peut qualifier de parfaite, l'on ressent malheureusement au fil des minutes, une grande frustation ; parti sur des bases allechantes, le scenario, va rapidement s'essoufler d'une facon inexplicable ; ce n'est pas l'arrivee de Niels Arstrup, qui merite mieux soit dit en passant, qui va redonnner un soupcon d'intérêt a ce film sans entrain ; les paysages sont agréables, la correspondante Serbe, très jolie, mais il y a bien longtemps déjà, que la premiere partie aguichante de ce thriller, etait reléguée malheureusement au panthéon des occasions perdues ! Ce qui ne m'a pas plu : La seconde partie, sans tonus !
Romain Duris est étonnant ! Les paysages sont fabuleux. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Simone Bonnery
18 nov. 2010 à 21:54
Film très éprouvant, stressant, personnages constamment sous pression, voilà une vision bien noire de la vie... J'ai eu du mal à accrocher et à éprouver de la sympathie pour Romain Duris, pourtant excellent. Et puis devenir soudain un très grand photographe que les galeries s'arrachent, cela fait un peu bobo, non ? Ce qui ne m'a pas plu : On se demande ce que vient faire Catherine Deneuve là-dedans ! Lorsqu'on sait que son dernier film s'appelle "Potiche", on a peut-être la réponse...
Monique Hiernard
18 nov. 2010 à 21:44
J'ai retrouvé l'atmosphère du livre de Douglas Kennedy, l'histoire est bien ficelée et le suspense dure... Très bons acteurs et la prestation de Romain Duris est excellente.
Claudine Paillard
18 nov. 2010 à 11:25
Romain Duris et Marina Foïs nous offrent une belle prestation. Personnages touchants, beau scénario. Ce qui ne m'a pas plu : Catherine Deneuve qui joue de plus en plus mal.
Bernard Gantier
18 nov. 2010 à 09:54
L'adaptation du roman de Kennedy. Lire le roman après le film pour compléter les détails et analyser le mode de vie américain. Ce qui ne m'a pas plu : Romain Duris. Les paysages.
isabelle gicquel
17 nov. 2010 à 22:29
romain duris , excellent acteur !
Sonia Isidor
17 nov. 2010 à 11:59
Très belle prestation de Romain Duris, c'est un acteur confirmé ! Ce qui ne m'a pas plu : Quelques incohérences mais plus dues à l'histoire de base qu'à la réalisation.
philippe gergaud
16 nov. 2010 à 22:30
Joëlle CHATAIGNIER
16 nov. 2010 à 22:07
On pense idéaliser notre vie en marchant dans les empreintes qui sont tracées devant nous... on se rend compte que ce chemin n'est pas adapté à nos "propres" pas ! Faut il le poursuivre pour paraître bien aux yeux des autres quitte à souffrir intérieurement ou faut il vivre casser le moule dans lequel on vit et vivre notre propre vie ? Evidemment.... mais à quel prix !
Christine DAGORNO
16 nov. 2010 à 20:11
Le suspense qui dure jusqu'au bout. Ce qui ne m'a pas plu : Catherine Deneuve. Dommage qu'on la mette en avant alors que Romain Duris et Marina Foïs sont excellents.
Christine Baudry-Bentolila
14 nov. 2010 à 22:15
- le jeu des acteurs et de Romain Duris en particulier, excellent. - seulement la deuxième partie du film... Ce qui ne m'a pas plu : Peut-on m'expliquer pourquoi la bande son des films français est inaudible la plupart du temps... Est-ce la faute du preneur de son ? La faute des acteurs qui n'articulent pas ? (Pardon Catherine Deneuve qui n'est pas concernée) Cela a gâché la première partie du film...
Sylvie AVENEL
14 nov. 2010 à 19:12
Céline Deluzarche
14 nov. 2010 à 18:08
Une histoire bien ficelée, des personnages profonds et pas du tout caricaturaux, une réalisation et une musique prenante. Une adaptation magnifique du livre de Douglas Kennedy. Ce qui ne m'a pas plu : Dommage que j'ai lu le livre avant. Je ne pouvais que trouver le film moins bien, malgré sa qualité.
Anik SOLEILHAVOUP
14 nov. 2010 à 16:05
michel renou
14 nov. 2010 à 09:37
Jean Albert Barreau
14 nov. 2010 à 00:58
Film déroutant. Beaucoup de suspense, très bons acteurs. La bande annonce ne permettait pas de connaître l'intrigue du film.
Sylvie Surriray
13 nov. 2010 à 23:48
Très bon film avec unexcellent Romain Duris dans l'interprétation. Beaucoup d'émotion, le rôle du personnage principal captive et émeut. Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film surprenante et trop plaquée, on a envie que le film continue...
MARIE BENEDICTE CAMBON
13 nov. 2010 à 23:34
Romain Duris...
Les superbes paysages. Ce qui ne m'a pas plu : Très déçue car cela se voudrait un film d'amour ? Un film "psycho"? Un thriller ? Les acteurs sont peu crédibles ni l'histoire non plus d'ailleurs, Romain Duris en fait beaucoup trop et Marina Foïs pas assez ! C'est long, et la fin toujours pas plus crédible tombe comme un cheveux sur la soupe.
Laura Niclaeys
13 nov. 2010 à 19:15
annick bideau
13 nov. 2010 à 17:12
Un film trés fort ! R. Duris y est ecellent ! Dommage la fin nous donne une impression " de pas fini ! "
Josiane MEZIERE
13 nov. 2010 à 15:48
j' ai vu aussi elle s'appelait sarah beaucoup d'emotion dans ce film ,le livre ,suberbe le film egalement
micheline lanciaux
13 nov. 2010 à 10:53
Une histoire assez banale... Mais Romain Duris est toujours aussi agréable à regarder avec sa mine tourmentée (c'est l'ompression qu'il me donne) et les scènes de la 2ème partie du film nous montrent de beaux paysages.
Marie-Claude Nowaczyk
13 nov. 2010 à 02:28
J'ai beaucoup apprécié le jeu de l'acteur, Romain Duris, que j'avais déjà admiré dans "l'Arnacoeur".
monique chatelain
12 nov. 2010 à 19:21
Daniel pierre Beyly
12 nov. 2010 à 18:32
Une bonne surprise, car à la lecture des commentaires, très partagés, j'appréhendais un peu ! Moi, je l'ai "vécu" d'une façon très agréable, sans retenue... Romain Duris est excellent, et sa présence occulte totalement les autres acteurs, qui deviennent très insipides ! J'ai bien aimé la "cassure" qui partage le film, en deux histoires très différentes. J'ai apprécié aussi les images du Monténégro, qui m'ont ramené 30 ans en arrière... Je conseille.
JEAN-YVES OLLIVIER
12 nov. 2010 à 16:25
Céline LENA
11 nov. 2010 à 16:36
Jean Dupeuple
11 nov. 2010 à 15:19
Ce sont les 30 dernières minutes du film qui nous révèlent le sens profond et humaniste que va prendre la destinée de cet homme, et l’aider à construire sa nouvelle vie.
Sylvain PEYRE
11 nov. 2010 à 07:52
anne bonnel
10 nov. 2010 à 18:20
Fabienne Lombardi
10 nov. 2010 à 14:06
Le film avait bien commencé - scénario original - mais qui finit en queue de poisson, ce que je pressentais. Dommage ! Déçue car j'aime beaucoup Duris.
Un scénario bien ficelé (merci Douglas Kennedy), l'histoire a du rythme, elle est crédible, nous surprend par des rebondissements multiples. Le jeu de l'acteur est sincère, il traduit les émotions par lequel il passe sans avoir besoin d'user et d'abuser de dialogues. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire nous emporte et le temps est passé (trop) vite, alors la fin reste trop ouverte à mon goût... Ce très bon livre aurait mérité un film de deux heures !
L'histoire, très originale, sort des sentiers battus. Celle d'un homme plutôt sympathique, que des circonstances dramatiques vont amener à choisir l'exil et l'anonymat le plus total, une sorte de mort sociale, le renoncement à la célébrité et à la réussite que devrait lui valoir son très grand talent. La superbe interprétation de Romain Duris dans le rôle principal, mais aussi celle de Marina Foïs, inattendue dans un rôle de femme assez dure. J'ai beaucoup aimé. C'est un film réellement captivant sur tous les plans.
NATHALIE DERSIGNY
9 nov. 2010 à 12:47
Clémence Xxxxxx
8 nov. 2010 à 19:18
Ce qui ne m'a pas plu : Film difficile à suivre, on ne voit pas où le réalisateur veut en venir, très déçue par l'acteur après "L'Arnacoeur".
nath RIABOFF
8 nov. 2010 à 15:37
Le souvenir du livre ! Ce qui ne m'a pas plu : Ce film est mauvais, Romain Duris surtout ! Impossible de se laisser séduire par ce film. Je suis très déçue.
Fornarina Raphael
8 nov. 2010 à 12:57
J'aime bien Romain Duris et j'aime les romans de Douglas Kennedy. Les paysages sont beaux... Ce qui ne m'a pas plu : Un des talents de Douglas Kennedy est d'inventer des personnages très denses, avec une psychologie très élaborée, ça prend des pages et contribue à la crédibilité de l'histoire : il n'était sans doute pas facile de donner du corps au héros (joué par Romain Duris) avec une adaptation "a minima" du roman. Le film reste donc au niveau anecdotique : un homme mal dans sa peau tente de changer de vie en organisant sa disparition aux yeux de sa famille. Romain Duris a beau abuser de regards affolés et de mines torturées, il n'est ni crédible, ni vraiment touchant ; la mise en scène est banale, parfois confuse et souvent prétentieuse, alors erreur de casting ou de réalisateur ? Plutôt adaptation superficielle, avec beaucoup d'invraisemblances, des longueurs inutiles et une fin en queue de poisson.
Odette BOUDIER
8 nov. 2010 à 11:58
Patricia Bernhard
8 nov. 2010 à 11:11
Très belle adaptation. On retient son souffle pendant tout le film, tout va très vite, en essayant de rentrer dans la logique du personnage. Belle performance de Romain Duris. Quand le film s'arrête, on en voudrait plus ! Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais vu quelqu'un d'autre que Marina Foïs dans le rôle de l'épouse... Pourtant je l'adore, mais sa façon de parler dans ce film m'embête un peu.
Fabienne MARKEWITZ
8 nov. 2010 à 10:54
Vouloir changer de vie dans la peau d'un autre pour oublier ..... est ce possible ?.... tres bon film avec un merveilleux Romain Duris comme d'hab !
Le résumé donnait une impression de déjà vu, l'histoire d'un homme qui voulait changer de vie et se réaliser, mais la personnalité complexe du personnage principal et le thème de sa nouvelle vie (la photo) en font un film très original et passionnant. Film sombre, mais égayé par des rencontres très humaines. Photo très soignée. Bande son discrète et adaptée. Tous les personnages sont attachants (un Romain Duris surprenant). Intrigue qui nous tient en haleine de bout en bout. A voir absolument.
Le jeu des acteurs et le réalisme des prises de vues. Ce qui ne m'a pas plu : Le lecteur ou le spectateur vont sans aucun doute s’identifier au personnage, dans sa quête d'une vie meilleure, de la recherche de son idéal. Les phénomènes surnaturels sont quelque peu de trop, ils enlèvent de la crédibilité à l’intrigue, mais que faut-il préférer ? Le récit ou le film ? Le film reste assez fidèle au déroulé du best-seller : vais-je vieillir et mourir sans avoir atteint l’impossible ? Le héros qui voulait changer sa vie, possède apparemment une certaine stabilité, de la sérénité, le bonheur... Et, du jour au lendemain, décide de rompre absolument avec l'ensemble de ses habitudes et de ses repères. Il quitte son métier, sa famille, ses amours et ses amis, son pays... Pour vivre l’aventure de sa propre vie. Est-ce possible ? Est-il souhaitable de se détacher de son passé, de ses liens affectifs, de son conditionnement social ? Notre héros devient un homme en marche qui a osé franchir tous les tabous et les interdits. L'auteur, l'écrivain Douglas Kennedy, nous renvoie à nos rêves mais aussi à nos peurs, aux amis qui nous veulent du bien, à notre famille qui nous aime et qui ne veut pas nous perdre, à notre métier qui nous assure la sécurité matérielle... Fidèle à l'auteur, j’ai apprécié ce livre... Pourtant moins impressionnant et moins intrigant que les autres romans, il reste quand même un très bon moment à passer et encore une bonne leçon de vie car il trouve son inspiration dans l'âme humaine. L'auteur connaît les peurs de prendre des risques pour mettre de la magie dans la vie. Romain Duris, la trentaine, avocat apprécié, un beau poste avec un salaire à l’avenant dans l’un des plus grands cabinets dirigé par Catherine Deneuve qui veut lui vendre l’affaire, mari comblé, une femme (Marina Foïs) et deux fils tout droit sortis d’un catalogue Gap. Sauf que cette vie, il la déteste. Il a toujours rêvé d’être photographe. Eric Lartigau, le réalisateur, plus connu pour ses comédies "Mais qui a tué Pamela Rose ?", "Un Ticket pour l'espace" ou la série "H", a adapté les mots sur un écran, écriture jamais simple, il a réussi en les transposant dans un autre temps, un autre lieu et avec les acteurs adéquats. Le spectateur est immédiatement dans le sujet Romain Duris crève l’écran, le jour où il annonce son désir de rupture, tout bascule... En fuyant de Paris à la Bretagne, puis dans les somptueuses montagnes du Monténégro, Paul, incarné par Romain Duris, va redonner un sens à sa vie en retrouvant la photographie. Le film nous envoie des scènes violentes, que le livre estompe. C'est le choc des cultures. L’auteur américain nous a fait une leçon psychanalytique : quand on rate le début de sa vie, il est impossible de la rattraper. Le réalisateur plus latin nous envoie les états d’âme du révolté et sa fuite en avant. Il y a eu complicité totale entre le romancier et le réalisateur qui avoue : "m'éloigner un temps de la comédie était une envie que je voulais écouter. Douglas Kennedy, l'auteur, m'a laissé complètement libre dans mon adaptation. Il m'a dit : c'est ton bébé". Cette complicité se ressent dans le film, les acteurs donnent du relief aux personnages du récit, les prises de vues accentuent le mélodrame avec des paysages superbes. Romain Duris porte le personnage avec sincérité, sans trahir les dialogues du livre, il est puissant tout en restant en retrait. Mais au final il reste quelque chose de ce film, ou de la lecture de cet ouvrage, qui vous invite à prolonger votre réflexion sur la réalité de votre propre existence : l’avez-vous réussie ? Mais enfin bien souvent ce que l'on recherche... on le possède déjà.
Colette Gamard
8 nov. 2010 à 00:11
Tout ! L'acteur, l'histoire. Pas vu passer le temps. Génial. Ce qui ne m'a pas plu : La fin qui reste un peu dans l'imagination de chacun.
Danièle PIERRE
7 nov. 2010 à 22:08
Marie Laure Hemet
7 nov. 2010 à 18:11
Romain Duris, comme d'habitude sublime et toujours aussi séduisant. Les paysages de Hongrie magnifiques. Ce qui ne m'a pas plu : Marina Foïs, on voit bien que son mari est le réalisateur car elle joue vraiment pas terrible. Elle n'a pas d'expression sur son visage et le texte est juste dit comme il faut, on dirait qu'elle s'embête dans ce rôle. Pour moi une autre aurait été mieux sans problème. Le résume du film ne correspond pas du tout à ce que j'ai perçu en le visionnant. Pour moi, il n'avait pas choisi cette vie et si il n'avait pas tué l'amant de sa femme, il ne serait jamais parti car maintenant sa vie ne sera que perdition et fuite. Trouvez-vous que sa vie est meilleure que celle qu'il avait avant ? Je ne pense pas. La fin est juste bizarre, je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se termine d'un seul coup, sans réel dénouement final.
michele nenette brouste
7 nov. 2010 à 10:24
les paysages de Serbie, la zone portuaire notamment. Duris Ce qui ne m'a pas plu : on n'y crois pas du tout! impossible de rentrer ds l'histoire, dommage......
Claudine FISCHBACH
6 nov. 2010 à 21:44
On ne sait si c'est par réelle envie ou par nécessité que le héros se trouve contraint de fuir, de changer de vie et d'identité...il se trouve qu'il n'a pas trop le choix et que son dérapage lui en donne l'opportunité. Mais c'est au prix de terribles renoncements et déchirements. Romain Duris est dans ce film un écorché vif et l'on respire au rythme de ses sentiments, de ses peurs, de ses doutes. Magnifiquement joué !
PASCALE MANIVIERE
6 nov. 2010 à 16:48
J'ai lu le livre l'année dernière. Bien évidemment, le livre est plus distrayant car il y a plus de détails. La fin du film m'a déçu.
Dominique Simon
6 nov. 2010 à 14:59
Une histoire bien ficelée, qui monte en puissance. Un bon moment de détente. Excellente interprétation de romain duris. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est surprenante, un peu rapide. Quand les lumières s'allument, on s'interroge encore...
Surprenant, beaucoup mieux que l'extrait. Ce qui ne m'a pas plu : La fin sans final !
Les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Film lent, long et particulièrement ennuyeux.
Marie Demaret
5 nov. 2010 à 23:24
D'abord, j'ai aimé Romain Duris. Je ne connaissais pas, il est trop beau, je maudis pendant le film sa femme, belle intrigue bien menée, le film pour moi est génial, je le conseille à ceux qui aiment le suspens... Ce qui ne m'a pas plu : Juste la fin, on ne comprend rien, dans la salle à la fin juste un ha ! Tout le monde est surpris, eh oui cétait mercredi 03/11/10, le film sortait tout juste.
Jacqueline Thomas
5 nov. 2010 à 23:10
La qualité des images est impressionnante, l'acteur principal est éblouissant,
J'ai passé tout le film à attendre la suite, au cas où ça s'arrangerait... Mais rien ! Déçue sur toute la ligne. Ce qui donne le temps de se demander d'où vient le charme de l'acteur principal, question sans réponse. Ah on déshabille Romain Duris (un peu maigre). Peu crédible en avocat, mais ce n'est que l'avis d'une fan. Même Marina Foïs est presque antipathique, d'une froideur sans nuances. Un comble ! Ce qui ne m'a pas plu : Gâchis total du livre de Douglas Kennedy, dont je ne me souvenais que d'une chose : il est super. Comme tous ses récits. Le changement de décor n'est pas réussi, pour un héros devenu frenchie + fin en queue de poisson ito. C'est fou ce que les promos peuvent nous induire en erreur en ce moment. C'est comme la pub : promo est alléchante, mais rien à voir avec le produit (film ici) qui est très décevant. Creux.
Les acteurs et l'histoire originale. Ce qui ne m'a pas plu : La fin un peu rapide.
Charles Simtob
4 nov. 2010 à 23:53
Je n'avais pas lu le livre et, de ce fait, le film m'a réservé de nombreuses surprises agréables ; évidemment tout le film repose sur les épaules de Romain Duris aussi à l'aise dans la comédie que dans le drame. Film convaincant et très bien filmé par Eric Lartigau. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques invraisemblances parsèment le film et la fin m'a laissé sur ma faim.
L'histoire et le questionnement du personnage, qui nous renvoie au sens à donner à sa vie. Le jeu de Romain Duris, qui excelle dans ce rôle tout en profondeur. Décors et paysages magnifiques, en harmonie avec la passion du personnage pour la photographie. Le mise en scène qui nous tient en haleine tout au long du film et nous fait voyager de surprises en surprises au gré des fuites et errances du personnage en pleine recherche du sens de sa vie. Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film, un peu bâclée.
Romain Duris qui est une fois de plus exceptionnel dans son rôle. Le déroulé implacable de l'histoire, les scènes d'une intensité telle qu'elles se passent de dialogues superflus. Je reprochais au livre trop de longueurs dans la première partie de l'histoire, avant l'accident, et cela a été épargné dans le film. Ce qui ne m'a pas plu : Des invraisemblances à plusieurs reprises, dues peut-être à la difficulté de concentrer en 1h30 cette incroyable histoire du livre de Douglas Kennedy, qui m'a tant plu.
andree ogier
3 nov. 2010 à 21:03
michel goeneau
1 nov. 2010 à 20:35
en avant premiere j ai bien aimer
Isabelle PRIME
31 oct. 2010 à 09:19
Excellent ! un très bon film à voir et à revoir sans hésitation