Avis - Buried

La Rédaction - 8 avril 2011 à 11:34
 Anonyme - 23 juin 2014 à 02:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2030023-buried/

y aura t'il une suite est-il vraiment mort ?peut etre qu un jour il aura buried 2 est-ce que quelqu'un le sais?s'il vous plait dite moi que oui
Un film très surprenant de la part du jeu de Ryan Reynolds, une fin qui vous tient en haleine et surtout un rythme très bien maîtrisé pour un film centrer autour d'un acteur et avec pour unique décors: un cercueil. Dommage qu'on ne puisse mettre que cinq étoiles. :)
Ce que j'ai aime : La ressemblance avec le film ' 127 heures ' de Danny Boyle , un film que j'adore , j'ai aussi adoré le suspens car j'aime vraiment les films dans ce genre ( même si je trouve ça triste que il y a des gens qui ont du vivre ça .. ) , on se met à la place de Paul et on se dit même parfois , pourquoi il fait ça , j'aurai pas fais ça .. Bref , un super film ! Ce que je n'ai pas aimé : La fin , trop rapide ! 4.5/5 , mais on peut mettre que 4 ou 5 donc 4 ! =)
Un film bien tourné car tenir en haleine durant plus d'une heure des spectateurs avec comme seule prise de vue l'intérieur d'un cercueil.. c'est fort !! Il faut arrêter de juger la qualité d'un film par la valeur de son budget.. c'est l'ensemble qu'il faut apprécier. Personnellement j'échangerais bien 10 "transformers 3" contre 1 "diner de cons"... Buried me rappelle beaucoup le film 127 heures de Danny Boyle, que j'ai aimé également. Et si je dois apporter une petite note négative dans "buried" je dirais que la fin se termine un peu trop brutalement (je suis un peu dans le doute, car je n'ai pas eu la certitude que l'homme n'ai pas survécu, et même si je sais que tout laisserai à penser que..) voila.. désolé pour les personnes qui préfèrent les avis plus brefs... ; )
SANDRINE GRIMARDIAS
5 nov. 2011 à 16:09
Célina DAMIANI
5 nov. 2011 à 14:00
Stéphanie Delacher
3 oct. 2011 à 14:51
leslie volfart
31 juil. 2011 à 00:14
Gilles HADRZYNSKI
27 avril 2011 à 17:34
Jessica MORIN
8 avril 2011 à 11:34
Severine LACROIX
26 mars 2011 à 12:40
Frédéric Abon
18 mars 2011 à 23:47
de Rodrigo Cortés
Loïc LE GALL
13 févr. 2011 à 10:25
Céline Perrot
24 janv. 2011 à 13:24
Isabelle CASTRE
10 janv. 2011 à 18:11
Malikeddine FADLI
10 janv. 2011 à 11:54
Une idée originale bravo ! On est particulièrement secoué, quelle désespérance... Même si un ultime coup de fil nous fait un bien immense.
Christophe ARVIN-BéROD
4 déc. 2010 à 20:56
Benjamin Despoix
21 nov. 2010 à 14:49
Troublant film avec un scénario inhabituel. Tant le réalisateur espagnol que l'acteur américain (unique personnage du film) sont épatants. L'unité de lieu, d'action et de temps est ici remarquablement bien respecté. Ce qui ne m'a pas plu : Le décor macabre mais néanmoins très réaliste. Le générique est original.
Muriel YOUSFI
20 nov. 2010 à 22:30
Michaël Granger
17 nov. 2010 à 20:11
Un très bon huit clos, très inventif. J'avais peur de m'ennuyer, mais une fois la machine lancée l'on est happé.Mention spécial à l'acteur principal. En toile de fond une jolie mise en boîte de notre société.
Le scénario, le réalisateur a réussi à me scotcher 90mn sans m'ennuyer. L'idée de filmer dans un cercueil sans d'autres personnages visuels (mis à part la vidéo). La fin. Ce qui ne m'a pas plu : Manque de vrais sentiments, je n'ai pas eu un moment de regret pour l'acteur, je n'ai pas accroché à son mal-être, je n'ai eu aucun sentiment de tristesse ou de colère.
sonia Podjuk
17 nov. 2010 à 14:31
6 pieds sous terre..............90mn d oxigènes.....1 télép portable... quel suspense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le suspense. Et contre toutes attentes, la fin. Ce qui ne m'a pas plu : Le "je m'enfoutisme" de ses interlocuteurs.
JESSICA FORRET
16 nov. 2010 à 21:36
Passer 1h35 dans un cercueil c'est pas ce que j'ai vu de mieux! Merci Chris le prochain fiml c'est moi qui décide
Un excellent thriller, suspense haletant du début à la fin. Beaucoup d'émotion.
stéphanie MANNIER
13 nov. 2010 à 21:53
Le réalisateur est quand même fort pour m'avoir scotchée devant mon écran jusqu'à la fin... Dans l'espoir qu'il se passe quelque chose... Mais en vain ! Ce qui ne m'a pas plu : Longueur des scènes dans le noir, tout le film se déroule dans un cercueil de quelques m3, le serpent sorti d'on ne sait où, pas d'action, décevant dans la mesure où la b-a en donnait une meilleure image.
christine st aulaire
11 nov. 2010 à 18:13
sophie delagrange
11 nov. 2010 à 10:26
chris delagrange
11 nov. 2010 à 09:18
Ce qui ne m'a pas plu : Un scénario d'un vide sidéral, 1h55 à regarder un type enfermé dans une boîte, suspense à "2 balles". C'est vrai que le spectateur subit lui aussi un vrai calvaire comme l'unique acteur du film, s'il réussi comme je l'ai fait à rester dans la salle jusqu'à la fin ! Et à la sortie le goût amer de s'être fait prendre pour une truffe ! NB : j'ai mis une étoile car impossible de mettre 0...
L'idée de départ liée à l'actualité, un fait qui peut être réel. L'acteur joue bien. Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes sont toutes dans le cercueil, film qui n'a pas dû revenir cher. 8 euros c'est trop cher pour une séance comme ça. Film ennuyeux du début jusqu'au 10 dernières minutes, j'ai attendue la fin tout au long du film car j'étais pressée que la séance se termine. Pour moi ce film frôle le navet !
Elisabeth Beraud
9 nov. 2010 à 23:40
Le fait qu'on croit jusqu'au bout, jusqu'à la dernière minute qu'il va s'en sortir presque indemne. Ce qui ne m'a pas plu : Le sentiment de terreur qu'il ait à vivre pendant ses dernières minutes dans cette boîte enfouie dans le sable irakien, avec pour seule source de survie un zipo, un portable et un stylo. Comment Dan Brenner du gouvernement américain peut-il être "je m'en foutiste" pour la vie sauve de son compatriote camionneur envoyé en Irak ? Et Monsieur Davenport, de la société privée qui l'emploie, comment peut-il le licencier pour une soi-disante faute grave d'abus sexuel alors qu'il vit dans une frayeur la plus totale ?
Samuel Bollé
9 nov. 2010 à 16:45
Avis aux claustrophobes : n'allez pas voir ce film sous peine de graves crises !! 1h30 rien que dans un cerceuil !!! Ca pourrait en dégouter plus d'un de regarder ce film et pourtant... ON SE S'ENNUIT PAS ! Pendant tout le film on est avec lui (très bon Ryan Reynolds) jusqu'au 1/4 d'heure final vraiment surprenant. Un final qui en déroutera plus d'un !
L'incroyable suspense, du début à la fin. Un thriller haletant...
Alexandra CHAUVET
8 nov. 2010 à 12:21
Heu!! c'est bizarre comme fin. On est pas habitués à ce genre de fin...
Julie DERANGERE
7 nov. 2010 à 09:34
Très bon film, suspens terrible, novateur.
Le réalisme terrible, limite insupportable. Le spectateur est avec Paul, dans son cercueil et partage toutes ses peurs, ses angoisses et tous ses espoirs. Tout au long du film. Ce qui ne m'a pas plu : Le sentiment de révolte et de rage qui monte tout au long du film contre le monde cruel et imbécile où nous vivons et où de telles horreurs se produisent, malheureusement, contre les auteurs de telles abjections, contre ceux qui laissent faire, en ne pensant qu'à leurs propres intérêts.
catherine schlecht
7 nov. 2010 à 00:30
angoissant
SABINE QUERE
6 nov. 2010 à 22:06
Jusqu'à la fin, nous nous demandons s'il va s'en sortir et nous espérons. A voir.
Rien ! Ce qui ne m'a pas plu : Tous ! Ce film est d'un ennui et d'un pathétisme a toute épreuve...
Muriel DI MEO
6 nov. 2010 à 09:49
Film de fou.... Rodrigo CORTES réussit la prouesse de tenir le spectateur 1h30 en haleine avec un acteur, un Zippo et un téléphone;-) Excellent pour le suspense
Frédéric GUERFI
5 nov. 2010 à 19:59
"Buried" dépasse le simple exercice de style et ménage, à peu de frais, une tension rare jusqu'à sa conclusion choc. Un électrochoc réglé sur le tic tac d'une horloge, presque aussi culte que "Saw" et "Cube". Avec un acteur absolument génial : Ryan Reynolds. Un formidable suspens, réalisé avec brio, haletant de bout en bout, étouffant, éprouvant pour les nerfs, et qui lorgne souvent du côté d'Hitchcock.
antoine rodriguez
4 nov. 2010 à 17:35