Avis - Tout va bien : The Kids Are All Right

La Rédaction - 31 oct. 2010 à 15:10
 Anonyme - 12 août 2014 à 22:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2029045-tout-va-bien-the-kids-are-all-right/

Film pourri rempli de clichés. On prétend que tout finit bien, or une femme contrôlante, dominatrice, qui noie ses contrariétés dans le vin et qui manipule ses enfants et sa copine en les culpabilisant au maximum. et on prétend que tout va bien. La fin est complétement insatisfaisante. Les deux comédiennes n'arrivent pas du tout à nous convaincre qu'elles sont réconciliées. La copine d'ailleurs n'est pas vraiment lesbienne, elle s'en est rendue compte en faisant l'amour avec le géniteur des ados. Bref, cette fin n'est qu'un début. La copine quittera la femme dominante et les enfants tôt ou tard voudront revoir leur sympathique géniteur. La femme dominante est de plus très conventionnelle dans ses opinions, violemment antipathique.
Audrey CHANAL
24 mars 2011 à 12:58
François BURNOUF
28 nov. 2010 à 09:43
Patricia PRADEAUX
25 nov. 2010 à 12:28
sympa
chris delagrange
11 nov. 2010 à 09:26
oué sans plus
Audrey MEUNIER
6 nov. 2010 à 07:37
Magali Tamboul
31 oct. 2010 à 15:10
Film agréable, une histoire qui montre que les couples homos rencontrent également les mêmes problèmes de couples ou les mêmes doutes au fil des années que les couples hétéros. Ce qui ne m'a pas plu : La fin, un peu trop simple ou prévisible.
christelle auffrédou
24 oct. 2010 à 17:34
Aurélie DA SILVA
19 oct. 2010 à 18:36
bonne approche, sans clichés
Josiane MASSIEU
16 oct. 2010 à 18:00
Corinne Cassonnet
16 oct. 2010 à 17:41
A la fois drôle et émouvant, ce film aborde avec une certaine légèreté un sujet d'actualité assez grave et totalement dédramatisé ici. La relation de couple entre les 2 femmes, leurs rôles de mères de grands ados, et l'iruuption un peu incontrôlé de leur donneur de sperme, tout cela est bien vu car à la sauce "ciné indépendant" et non grosse comédie américaine gluante de bons sentiments. Ce qui ne m'a pas plu : L'inévitable moralisme américain.
nicole sibot
15 oct. 2010 à 20:53
En tout premier l'histoire qui nous fait réfléchir mais aussi les personnages qui peuvent être drôles ou très émouvants. Ce qui ne m'a pas plu : La fin. Je ne vois cependant pas un autre dénouement qui me satisfasse.
Benjamin DESPOIX
15 oct. 2010 à 18:26
Très bon film indépendant américain avec une très belle histoire autour d'un brillant couple de lesbiennes. Le voir obligatoirement en VOST
Delphine BLANC
14 oct. 2010 à 21:16
J'ai bien aimé le sujet qui montre qu'une famille hors norme est comme les autres. La plastique du donneur ! Le jeu des jeunes acteurs et des deux héroïnes. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui gâche tout c'est la morale américaine de ce film, ce sacro saint atavisme au grand pardon fait en public, "pardonnez-moi j'ai pêché" = insupportable.
J'ai adoré ce film. Les personnages sont drôles, émouvants et tellement attachants.
Claudie GALLARD
10 oct. 2010 à 18:01
Christel JAUSSAUD
10 oct. 2010 à 09:45
agréable moment
Frédéric GUERFI
6 oct. 2010 à 19:19
Une comédie sur l'homoparentalité émouvante et drôle, enlevée par deux actrices épatantes. Une savoureuse comédie douce-amère sur les défis auxquels les familles sont confrontées au cours de leur vie. L'humour ne dérape jamais dans la caricature, les dialogues frappent par leur pertinence. Et, malgré une fin moralement correcte,on sort de là sous le charme.
Un sujet d'actualité, traité avec tendresse et délicatesse, une histoire émouvante et drôle, et des acteurs impeccables ! Annette Bening et Julianne Moore sont tout simplement magistrales et Mark Ruffalo n'est pas moins agréable à regarder... On se laisse prendre, comme lui, par le charme de cette famille. On rit, on pleure et franchement, ça fait du bien !