Avis - Le Dernier Voyage de Tanya

La Rédaction - 13 nov. 2010 à 10:16
 Marie - 7 févr. 2011 à 19:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2028019-le-dernier-voyage-de-tanya/

J'ai aimé les paysages, les forêts, les rivières, les routes et chemins défoncés, le temps qui s'écoule très lentement. Tout ça est très beau et tellement russe. Mais le style du film m'a paru un peu artificiel. Cela sent un peu trop la recherche à mon goût.
Magnifique, une histoire comme un conte aux paysages et aux lumières des pays nordiques. Vraiment enchanté par ce genre de film.
LAURENCE DACHER-JOSSEIN
19 nov. 2010 à 22:44
Un film étrange, sobre, baignant dans cette nostalgie russe, délabrée, cette vieille russie finissante. Deux hommes, la quarantaire, deux taiseux enfermés et prisonniers comme ces deux passereaux qu'ils entraînent dans leur voyage vers la fin, transfigurés par la tristesse, accompagnent Tanya, femme adorée que les deux ont aimée. Les a-t-elle aimé, elle, de son côté ? Très belle photographie pour ce film bleu-gris sur l'acceptation de la fin. "Seul l'amour n'a pas de fin".
2 hommes et 2 moineaux accompagnent une jeune morte. Silencieux et sublime. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques détails m'ont échappé.
Michel LAMBERT
13 nov. 2010 à 10:16
le combat pour le aintien les rites disparaisants