Avis - Angèle et Tony

La Rédaction - 31 mai 2011 à 22:47
 a1n9n9e5 - 11 mai 2013 à 19:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2027091-angele-et-tony/

un film très agréable à suivre, de très bons acteurs, une belle histoire, pleine de sensiblité. Vraiment une très belle production
Patricia PRADEAUX
23 mars 2012 à 11:49
Sandra BRUGUIERE
12 juin 2011 à 22:12
film ennuyeux, pas une seule belle photo, une histoire sans histoire, des plans trop longs des acteurs qui n'expriment rien, pour moi: super nul!
Catherine Debord
13 avril 2011 à 22:27
Danielle MENU
23 mars 2011 à 15:13
Nul, mou.
Martine Achat
22 mars 2011 à 22:38
Bof bof bof : un film sans grande émotion malgré l'acteur principal prometteur et très doué. Ce film ne laisse rien une fois la séance terminée.
Film sensible, délicat, avec une unité de ton qui tient du drame... Car la vie de ses gens simples ne peut donner lieu à des effets clinquants.
claude tellier
12 mars 2011 à 01:46
Pas mal.
JEAN PIERRE DESCHAMPS
10 mars 2011 à 11:06
laurent pierlay
7 mars 2011 à 14:26
martine corrien
28 févr. 2011 à 19:58
C'était par un dimanche bien pluvieux et sans grande motivation, mon choix fut fait ! Finalement rien de très passionnant. Le scénario est sans relief et l'ennui gagne assez vite. Tant pis !
Dominique Fenal
25 févr. 2011 à 21:44
Deux grands interprètes pour raconter une histoire d'amour, histoire qui commence mal, l'histoire de gens simples, et qui se termine bien. Un film sans effet spéciaux, film réaliste, captivant.
Bruno HOSZMAN
24 févr. 2011 à 12:41
Bouleversant de simplicité, de sincérité, avec en plus une belle musique et la fraîcheur de l'océan...
Très beau film, tout dans la discrétion. Les acteurs sont formidables et très touchants. Sans fioriture, rien est exagéré ce qui rend les personnages authentiques. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un si bon film.
Chantal AUVRAY
21 févr. 2011 à 17:53
Superbe, merveilleusement intelligent ! Je ne connaissais aucun des deux comédiens, tout en retenue, pudiques. Loin d'une démonstration bavarde ou moralisatrice, la densité des silences, l'émotion qui transparaît dans un regard, un petit geste, un sourire révèlent la transformation des sentiments entre ces deux êtres que tout pourrait opposer. Enfin, on ne nous parle pas de "bobos", mais de gens simples, qui bossent durement, meurtris, crédibles. Pas d'effets spéciaux, de carambolages, ni de violence gratuite, formidable !
Petit film sans prétention, mais bien ancré dans la vie réelle, avec 2 interprètes d'une grande finesse : j'ai aimé cette pudeur.
Un beau film qui me rappelle par bien des aspects "L'Eté meurtrier", l'un de mes films préférés.
Émouvant. Un bon moment.
Brigitte MAZELIER
14 févr. 2011 à 09:57
une très belle histoire d'amour qui n'était pas évidente au départ tant leur passé et leur univers les séparent. Grégory Gadebois excellent
marie-pascale allier
12 févr. 2011 à 19:06
très beau film d'amour fixé dans la réalité d'un quotidien actuel et crédible. Cela m'a rappelé qu'il pouvait exister (et oui pas qu'au ciné !) quelque part un Homme avec un H majuscule... on sort de la séance avec le baume de l'espoir, c'est réconfortant !
Beaucoup de délicatesse, de pudeur et d'émotion pour ce couple qui s'observe, se scrute, laisse cheminer les "non dits" dans une histoire pas franchement drôle. Grégory gadebois campe un marin-pêcheur plus vrai que nature dans un port de pêche charmant et très bien filmé. Dommage que la campagne de promotion ait été légère pour ce film qui mérite d'être vu.
A voir pour la sensibilité qui s'en dégage.
michel corneloup
6 févr. 2011 à 14:08
Voir mon avis sur la fiche du film.....un petit diamant à encourager par le bouche à oreille tellement les médias en parlent peu et que Télérama en dit un bof....éloquent dans la mesure ou ce n'est pas un film suffisament intellectuel.....pour ses lecteurs !!(Mais ç'est Télérama !!) Un bijou de sincérité,d'atmosphère,de silences et de soutien musical exceptionnel. Bravo Alix....j'attends le second film avec impatience!!
Vite, vite, ne laissez pas passer ce petit bijou, que dis-je, ce diamant pas très soutenu par les médias. Vite prouvez que le bouche à oreille est une arme efficace contre l'oubli. Du vrai cinéma... D'atmosphère, de sentiments simples magnifiquement mis en valeur par des acteurs et actrices exceptionnels car peu connus et donc sans passé qui leur colle à la peau. Magnifique musique qui donne aux silences tout leur poids. Et en plus scénario plein de finesse, sans excès, avec des personnages si simples et si magnifiquement dirigés pour exprimer des sensibilités à fleur de peau ou plutôt... de visages ! A ne rater sous aucun prétexte... Malgré le bof de Télérama ! Mais ce n'est que dans la lignée habituelle de Télérama de penser que si les personnages ne sont pas des intellectuels, le film n'a pas d'intérêt !
Un vrai bijou ce film, l'ambiance de port en bessin superbement saisie, les acteurs font passer l'émotion, on sort heureux de ce film.
Film sans ornement. Pas franchement drôle, mais émouvant et sincère.
2 acteurs que je ne connaissais pas et qui nous chavirent ; une très belle histoire d'amour qui n'était pas évidente au départ tant leur passé et leur univers les séparent ; allez voir ce film.
ETIENNE LELIEUR
5 févr. 2011 à 10:46
trop bien ; les acteurs que je ne connaissais pas sont remarquables et attachants ; félicitations à alix Delaporte, la réalisatrice
Je n'ai jamais pu entrer dans cette histoire. Clothilde Hesme est sûrement une bonne comédienne, mais au cours de la projection je l'imaginais plus sur un podium de défilé de mode que sur le quai d'un port de pêche. En revanche Grégory Gadebois est tout à fait crédible dans son rôle de marin pêcheur. Je dois être trop vieille pour croire à ce "conte de fée".
Très beau premier film, plein de sensibilité dans un "monde brutes". Beau jeu des acteurs, plein de naturel en particulier pour Grégory Gadebois qui semble venir directement du quai de Port en Bessin...
Belle histoire d'amour.
Christian PILLOT
30 janv. 2011 à 17:25
Un film simple, avec des personnages attachants, des non dits, un bon moment.
Sylvie BOUVIER
30 janv. 2011 à 08:58
rene lacolle
30 janv. 2011 à 08:01
Le bien et le mal La belle et la bete La rédemption Il ne manque rien, c'est bon!!!
Jean-Michel COUDER
29 janv. 2011 à 14:54
annick abraham
28 janv. 2011 à 16:10
Un fait divers comme il en arrive trop souvent. La vie analysée avec sincérité et pudeur par Alix Delaporte. Très beau film, très beaux acteurs, j'ai eu la chance de le voir en avant-première. Et je me permets de vous le conseiller.
Henri Antoine de breyne
27 janv. 2011 à 18:48
MARTINE GORGUET
27 janv. 2011 à 11:33