Avis - 127 heures

La Rédaction - 3 avril 2011 à 22:31
 Anonyme - 16 mai 2015 à 03:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2029325-127-heures/

127 Heures ,c'est l'histoire d'un jeune homme qui adore faire de l'alpinisme dans un canyon. Un jour, il saute et son bras reste coincé sous une roche , il devra s'en défaire pour survivre . Je vais être bien honête je ne m'attendais à rien lorsque j'ai décidé de regarder ce film, mais puisque c'est une histoire vrai et que j'aime bien Franco ,pourquoi pas . Ce film à réussi à me tenir en haleine du début à la fin,je dirais même qu'il est devenue un de mes films fétiche. Superbe performance venant de James Franco, seul acteur du film ,il mérite amplement son Oscar! Superbe réalisation aussi, images époustouflantes et bande son juste parfaite . J'ai adorée , je serais même prête à le revoir 127 fois .
Je l'ais adoree.Tres beau film pour les gens qui ne sont pas tres sensibles.Le choix de la musique est magnifique.BRAVO POUR LE PRODUCTEUR.
Ce film est génial! Par contre je ne le conseil pas avant 14 ans, car il y a des scènes horribles, sanglantes. Mais ce film est à voir pour les personnes au c?ur bien accroché, c'est super!
Ce truc fait hiper peur surtout la coupur meme une femme a fait un malaise dan le ciné je vou dit un truc naproter pa les enfant meme de 10 ou 12 ans voilà.
Ce film... Je voulais pas trop le voir sachant le spoiliers mais je me suis lancé... et la SURPRISE!!! mes yeux ne decollais pas de l'écran. J'était avec Aron dans le canyon, une histoire qui prend au tripes. A la fin quand il rencontre des randonneurs et l'helicoptère qui arrive j'en ai pleuré. D'ailleurs j'ai acheté le livre et j'ai pleuré deux fois plus que devant le film. Je dit chapeau Mr Ralston. Je suis fan de cet alpiniste.
Françoise IZARD
16 oct. 2011 à 23:06
Laurent GARCIA
25 sept. 2011 à 22:33
Floriane WULLEMAN
12 avril 2011 à 16:46
Sylvie VONGSAVANH
10 avril 2011 à 17:54
Excellent film tiré d'une histoire vraie!!! Très émouvant et triste à la fois!
Sophie LEGUEN
9 avril 2011 à 10:19
nathalie seyler
8 avril 2011 à 09:42
Surprenant!
NOËLLA COATMEUR
3 avril 2011 à 22:31
Franchement pas terrible. Les paysages sont beaux mais de le voir toute la durée du film coincé dans la grotte pas terrible. Des moments pénibles pendant le film avec des scènes plutôt dures. Regrets d'avoir vu ce film. Je ne le conseille pas.
arnaud delahaie
28 mars 2011 à 20:59
martine corrien
23 mars 2011 à 20:04
Malikeddine FADLI
21 mars 2011 à 19:45
stephane laillet
21 mars 2011 à 19:35
Du très bon cinéma ! De l'humour, du vécu, de l'angoisse, de la peur, tout y est, chapeau bas !
Nous avons aimé. Quelques scènes un peu dures, mais la situation était dure. Il n'y a pas de bain de sang.
Claude LOPEZ
15 mars 2011 à 15:54
Françoise Turlin
13 mars 2011 à 21:06
Un film coup de poing ! Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions... J'en ai eu un malaise. Seul Danny Boyle était capable de faire un tel film. Quant à James Franco, il est étonnant de vérité. Un film à voir en priorité.
A voir, mais en ayant le cœur bien accroché.
De très belles images, dans un décor de rêve, bon film surprenant dans la façon d'être filmé ! À voir pour les émotions fortes.
Trooooop long.
Sophie ROUSSEAUX
12 mars 2011 à 16:01
Delphine GRANGER
11 mars 2011 à 23:45
Très bon film surtout que c'est une histoire vécue ! Certaines personnes critiquent des scènes de sang... Le film n'est pas basé là-dessus du tout, mais la réalité est violente, et évidement la scène où il se coupe l'avant-bras est dure. Et sa vie dépend de ce geste... Ben faites comme moi, détournez le regard pour cette scène !
joelle autin
9 mars 2011 à 10:47
Marianne RICHAUD
8 mars 2011 à 20:12
Top, c'est juste bluffant.
dorothee lannoy
6 mars 2011 à 21:19
Jérôme RAJOANESY
6 mars 2011 à 20:23
ça se regarde! surtout quand on sait que c'est une histoire vraie... et james franco est crédible dans ce rôle
Quand, je suis sortie du cinéma, j'étais choquée et je n'arrivais plus à parler. Je n'arrive pas à croire que cette histoire puisse être vrai, c'est incroyable. Cet acteur joue vraiment très bien, je me suis caché les yeux à des moments durs, malgré ça, j'ai quand même rigolé à des moments humoristiques quand il se filme lui-même et au début du film. La personne qui a vécu cette histoire est un super héros pour s'arracher le bras, il est vraiment courageux. 127 h de calvaire. Mais malgré le sang, les moments très durs, et surtout le fait que c'est une histoire vraie, je serais prête à le voir encore une deuxième fois, même si j'ai 14 ans et n'aime pas spécialement les films de sang.
axelle werner baumier
6 mars 2011 à 19:11
SANDRINE DEBEER
6 mars 2011 à 10:38
Ysabel DELAHAYE
6 mars 2011 à 09:45
une histoire vraie, la solitude du randonneur
Mireille LE BUAN
5 mars 2011 à 23:22
agnès caquelard
5 mars 2011 à 19:20
Genial !
Ca film est génial, toute la famille l'a adoré sauf quelques moments un peu dur...
gabrielle collard
2 mars 2011 à 22:16
angelique bergeron
2 mars 2011 à 16:10
patricia rochel
2 mars 2011 à 13:51
sadia khodja
2 mars 2011 à 10:23
sadia khodja
2 mars 2011 à 10:23
cendrine landriot
1 mars 2011 à 16:24
vraiment pas terrible
ludovic durandeau
28 févr. 2011 à 18:06
SUPER FILM
valerie quillé
28 févr. 2011 à 13:12
Un film magnifique, très émouvant ! C'est quand même fou, Danny Boyle arrive à nous garder en haleine devant un film essentiellement filmé dans une crevasse, avec un unique acteur et une unique intrigue ! C'est vrai qu'une ou deux scènes sont assez gores (personnellement, je me suis cachée les yeux !). Les musiques sont fantastiques, surtout celle de la fin que je ne cesse d'écouter depuis que j'ai vu ce chef-d'oeuvre. Je suis vraiment déçue qu'il n'est reçu aucune récompense aux Oscars ! Il le méritait, mais il faut dire qu'à côté de "Black Swan" et du "Discours d'un roi"... Même si j'ai préféré "127 heures" à "Black Swan" ! Je vous le conseille vivement, c'est vraiment quelque chose à voir, et de préférence sur grand écran ! D'ailleurs, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin ! C'est plein d'émotion !
DANIELLE MENEGUZZI
28 févr. 2011 à 09:32
INOUBLIABLE
Film nul ! Scene tres eprouvante a la fin ! Ames sensibles s'abstenir !
rose-line simon
26 févr. 2011 à 08:57
Magalie chesta
25 févr. 2011 à 13:07
Les paysages sont splendides, la musique est prenante. Mis à part une scène très difficile, je recommande ce film. C'est un tour de force de filmer pendant plus d'une heure un homme coincé dans une crevasse sans ennuyer le spectateur. D'ailleurs si quelqu'un vendait le livre, je suis preneuse. Merci
J'ai adoré ce film vraiment inoubliable, plein de sensations fortes ! Ce jeune homme qui part vivre seul en pleine nature au milieu du grand canyon... Ça fait rêver non ?
Moments très durs à supporter, je ne le conseille pas aux personnes sensibles, les paysages du début sont époustouflants, la musique est bonne.
Sandrine GUERIN
23 févr. 2011 à 22:59
betty spilmont
23 févr. 2011 à 22:39
Isabelle DEVILLE
23 févr. 2011 à 17:45
Tiré d'une histoire vraie : quelle force de caractère
Pas terrible...
christophe plouzeau
22 févr. 2011 à 15:28
Super film.
On peut s'amuser... Mais y a des limites.
leslie volfart
9 févr. 2011 à 17:25
Super film. A voir absolument.
Le film était vraiment bien. Beaucoup de tension vraiment bien. C'était ouaw !
Je n'ai vu que le début, très bien. Mais, après 20 mn, j'ai craint que la suite ne me convienne plus et je suis sorti. Ma femme est restée et a dû s'accrocher, fermer les yeux et les oreilles à de nombreux passages. Mon fils a failli se sentir mal et est sorti à la fin, tout pâle. Bref, si vous aimez le sang et les images fortes... Mais ce n'est vraiment pas pour moi. La note minimale (impossible de ne rien mettre) pour moi.