Avis - Même la pluie

La Rédaction - 14 janv. 2011 à 17:12
 Anonyme - 7 juin 2014 à 18:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2024939-meme-la-pluie/

Alors moi je me suis ennuyé a regarder ce film ! Tout le monde le trouve émouvant et bien moi je les trouvés ennuyant !
Très beau film tant par son sujet que par sa réalisation. Un grand moment de vérité. Pourquoi si peu de pub pour les événements qui le méritent et tant pour les autres.
Michaël LAMOUREUX
8 avril 2011 à 10:32
Le film qu'il ne faut pas manquer.
Aline GAMBLIN
29 mars 2011 à 15:29
Dominique Ourcoudoy
28 mars 2011 à 05:13
Un film intelligent à la fois pour son scénario qui entrecroise l'aventure cinématographique du tournage d'un film engagé sur la conquête espagnole et ses abominations et la réalité de la lutte des indiens contre la nationalisation de l'eau par un gouvernement qui sert les intérêts d'une multinationale, pour la résonance entre l'histoire et la réalité avec le personnage de Daniel, qui incarne le leader des indiens au travers de son personnage et dans la lutte contemporaine, pour la démonstration des faiblesse de l'engagement des occidentaux et la rédemption du personnage du producteur. Excellents acteurs, tension continue de l'histoire. Très bon moment...
A voir absolument ! Film coup de poing qui nous ouvre les yeux sur un des sujets brulants du monde. Des acteurs sensationnels ! Des images superbes ! A compléter par Water Makes money diffusé le 22 mars dernier sur arte, docu à regarder ! Edifiant. Faites passer le mot !
Virginie JOURDAN
4 mars 2011 à 01:13
Jacqueline DUHAYON
3 mars 2011 à 00:12
nelly camilleri chaignon
26 févr. 2011 à 21:46
Bruno HOSZMAN
24 févr. 2011 à 12:36
Jean-michel LEFIN
18 févr. 2011 à 16:00
Jean-Louis LE GAC
18 févr. 2011 à 12:13
Sandrine BUCHOU
18 févr. 2011 à 11:19
Géno Le Houx
14 févr. 2011 à 11:07
sophie coudray
11 févr. 2011 à 09:35
Idée géniale du scénariste que de mettre en parallèle l'invasion espagnole en Amérique du sud et l'oppression actuelle des peuples sud-américains. Les scènes sont dures : âmes sensibles s'abstenir. Ça donne des envies de rébellion.
à voir absolument! lien entre la réalité en Bolivie qui est en pleine révolution et la fiction du tournage qui revient sur la période de la conquète de l'amérique!!!!
Jehanne clavau
5 févr. 2011 à 13:32
Iciar Bollain nous offre une fois encore un film plein d'humanisme ! Son acteur fétiche, Luis Tosar, est parfait et Gael Garcia Bernal (el Che de "Diarios de Motocicleta") excellent dans son rôle. L'histoire du film nous plonge dans la grande histoire de la conquête, c'est magnifique ! Un film qui nous arrive sur un plateau, nous les professeurs d'espagnol. Merci Iciar !
Tout simplement formidable, inoubliable, excellents acteurs, scénario original, magnifiques paysages.
Christian PILLOT
30 janv. 2011 à 17:24
Histoire passionnante, poignante, brillamment interprétée, avec des images magnifiques, qui nous reviennent encore et encore. Ce film est un chant d'espoir pour le respect de l'autre, la fraternité et l'humanisme, un combat contre l'individualisme et les désastres provoqués par le capitalisme. Superbe ! A ne surtout pas manquer !
Marie-Hélène
27 janv. 2011 à 18:39
Prendre sa place dans l'histoire, aujourd'hui en Bolivie, pour défendre ses droits contre une multinationale qui profite des richesses et spolie les habitants d'une région : la réalité dépasse la fiction ! Une belle réalisation humaine, portée par des comédiens passionnés et passionnants. Quand les gens de peu sont les héros, ils font changer le regard des autres et les révèlent à eux-mêmes.
Marie-Hélène DALLARD
27 janv. 2011 à 18:27
2 acteurs charismatiques sur fond d'insurrection... La fresque historique du film qu'ils tournent donne envie de voir le film qui n'est prétexte à ce film... Je crois que ce n'est compréhensible que par ceux qui ont vu le film... ;-)
Remarquable mélange de fiction et de réalité populaire !
Daisy Charlemaigne
25 janv. 2011 à 19:02
Un film superbe sur le colonialisme et le post-colonialisme; sur l'engagement , l'action etc... Un film important;
À montrer absolument dans les écoles, superbe scénario, superbes acteurs, très belle histoire sans l'être : l'humanité n'a rien perdu de son avidité, mais il reste des hommes qui ont une conscience.
MAGALI LLOBET
24 janv. 2011 à 18:04
annick abraham
19 janv. 2011 à 19:46
Sophie Lemoine
15 janv. 2011 à 13:58
J'ai été emballée par ce film, qui m'a prise au coeur. Une fois de plus je constate le décalage entre le public et la critique. Celle-ci fait la fine bouche devant ce film qui pose de vrais problèmes, et fait réfléchir, tandis que le public comprend parfaitement l'enjeu qu'expose la réalisatrice et dit son adhésion. J'aimerais avoir plus d'infos sur l'acteur indien qui interprète Daniel.
Magnifique film qui a du ne jamais sombrer dans le pathos ni dans le manichéisme. De plus la musique est superbe. A voir je dirais même a revoir.
thierry aubel
14 janv. 2011 à 17:12
Simplement superbe ! Chaque acteur a sa place ; un scénario maîtrisé et que dire de cet acteur bolivien ! Bravo.
Patricia Prigent
11 janv. 2011 à 18:44
Film exceptionnel dont la performance repose beaucoup sur le jeu et l'extrême charisme de l'acteur indien, extraordinaire !
Superbe ! Construction originale du film dans le film. A l'occasion du tournage de son film sur Christophe Colomb en Bolivie, un jeune réalisateur et son équipe d'acteurs vont être mêlés malgré eux aux luttes de leurs figurants indiens contre le gouvernement qui veut privatiser l'eau. Très rythmé, haletant, sensible, personnages principaux et des figurants indiens attachants, mention particulière pour Christophe Colomb et le chef indien, également leader de la lutte pour l'eau.
Moaligou Nelly
10 janv. 2011 à 01:34
Tout simplement exceptionnel ! Ne pas craindre l'exhortation "changer le monde commence par changer soi-même", s'il se dégage une morale, chacun en prend pour son grade. A retenir : la photo, acrobatique, vivante, souvent latérale, avec cette surprise du flou pour pointer ce que l'œil aurait escamoté. Ces dialogues très ajustés à l'action, ça pulse sans qu'on s'en rende compte. Formidable bande-son, jamais elle n'entête mais quel précieux repère ! Paul Laverty, le neuf fois scénariste de Ken Loach et Iciar Bollain, la réalisatrice de "Mataharis" et "Ne dis rien", ensemble : deux virtuoses d'un cinéma grave, mais qui se boit comme du petit lait. A partir d'un drame social remontant à 2000, défilent tous les points de vue appelés à se frictionner. En plus du soulèvement contre la confiscation de l'eau par le privé, remontent les raffinements de la colonisation. Un instant aux confins du fantastique : ce "l'eau est à vous" (pulvérisant "l'eau a un coût" du capitalisme sauvage). Il y a certes un peu de violence. Et de la tendresse virile aussi. Le plaisir de retrouver Luis Tosar ("Malamadre" dans "Cellule 211") et Gael Garcia Bernal, la découverte d'Almodovar enfin de retour avec un rôle en or. La Bolivie est également un personnage ici. Fier, changeant avec ses "gueules" et ses bébés qui pleurent dans les bras maternels. Un film qu'il faut courir voir !
Frédéric GUERFI
8 janv. 2011 à 14:14