Avis - Poupoupidou

La Rédaction - 12 janv. 2011 à 17:15
 Frédéric Abon - 16 mars 2011 à 03:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2024085-poupoupidou/

Frédéric Abon
16 mars 2011 à 03:09
de Gérald Hustache-Mathieu
Véronique DZIADKOWIAK
13 mars 2011 à 14:13
Isabelle AUGUSTIN
10 mars 2011 à 21:07
Nathalie NOU
1 mars 2011 à 15:35
Fabienne MARTEL
21 févr. 2011 à 23:34
Dominique Deletre
20 févr. 2011 à 11:13
Evelyne PERROT
19 févr. 2011 à 19:36
DANY LEBRETON
17 févr. 2011 à 13:51
on a du mal à se reconnecter à la réalité en sortant du cinéma, j'ai adoré
Inoubliable en bêtise, très mauvaise pub pour le Haut-Doubs. Film creux et de petite qualité. L'histoire ne représente absolument pas la région. Quelle image vous donnez au Haut-Doubs ?
Etienne GRISEZ
13 févr. 2011 à 11:51
YVES COUCHOURON
13 févr. 2011 à 07:32
Très bon polar ,qui va de surprises en surprises,l'intérêt va en grandissant.
Quel régal ce film ! Excellent film plein d'humour et de simplicité... Assurément un des meilleurs films de l'année !
Christophe CHAUSSEBOURG
6 févr. 2011 à 14:53
Fabienne MARKEWITZ
5 févr. 2011 à 09:14
Maryline Monroe avait elle une vie si banale que une jeune femme de Mouthe dans le Jura puisse avoir la même ??????? ou inversement !!! Tres bon film avec un JP Rouve remarquable !
Polar enneigé. Très bon film tourné dans le Haut Jura, région qu'on n'a pas coutume de voir au cinéma. C'est rythmé, original, l'énigme nous tient en haleine, un peu comme dans un Maigret, mais en plus moderne.
François Gross
1 févr. 2011 à 14:44
Je trouve ce polar excellent. Très bien joué, par tous ! Bien construit. Avec beaucoup d'"affectif". Je trouve dommage qu'il ne passe que dans une seule salle à Bordeaux. Merci à tous ceux qui m'ont fait passer un très bon moment.
DELPHINE LUCAS
31 janv. 2011 à 23:21
Julie FOULON
30 janv. 2011 à 21:17
Christian PILLOT
30 janv. 2011 à 17:18
Lucette Leroy
30 janv. 2011 à 16:42
Très bien, bon scénario, bonne interprétation. Du plaisir.
François-Xavier BUREAU
29 janv. 2011 à 22:59
Dès les premiers instants, on est plongé dans le Haut-Doubs frigorifique, mais ça devient vite agréable et le décor est superbe. Jean-Paul Rouve lui aussi se transforme rapidement en personnage sympathique avec son air désabusé et taciturne, alors qu'au début il faisait plutôt parisien tête-à-claque. Ce polard original est assez bien ficelé et le scénario un rien original avec de surcroît une approche psychologique. La fragile et sensuelle Sophie Quinton est très à l'aise dans son rôle et le réalisateur, s'il en fait beaucoup sur l'originalité de la région de Mouthe et de ses habitants, ne sombre pas dans les clichés et s'il le fait il faut le prendre au second degré. Un film à voir absolument.
Pascale Cale
29 janv. 2011 à 01:52
Je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé que c'était trop lent et je me suis ennuyée.
Sandrine FRANCHEQUIN
27 janv. 2011 à 19:52
Laurent GRANDJEAN
26 janv. 2011 à 22:24
Chantal DULAC
26 janv. 2011 à 19:37
Maria Dolores BAILLEUL
26 janv. 2011 à 07:19
Jean-Noël HODIERNE
25 janv. 2011 à 21:34
J'ai aimé !!
Candice Monroe, Marilyn Lecoeur, on ne sait plus trop... Vachement bien, du bon cinéma français, du vrai cinéma français, j'adore. Jean-Paul Rouve juste. Sophie Quinton sublimement "monroesque", Guillaume Gouix sexy. Et les pompiers... Rrrh... Très bon scénario, très très bon moment.
genevieve vaillard
24 janv. 2011 à 13:28
très bon film,étonnant et bien joué.
Scénario très original, très bien joué. Un bon film.
Sandrine QUILLE
21 janv. 2011 à 20:18
martine corrien
21 janv. 2011 à 09:37
laurent pierlay
20 janv. 2011 à 08:14
Dans l'ombre de Marilyn : une belle surprise que ce film, captivant à souhait et dont le sujet, très original, sort des sentiers battus. David Rousseau (Jean-Paul Rouve), écrivain momentanément en panne d'inspiration, a fait le voyage de Paris jusqu'au Jura pour hériter de son défunt oncle... le chien mort et empaillé de ce dernier. En route, il assiste à la découverte par les gendarmes d'un cadavre recouvert par la neige. De ce dernier, il ne voit que quelques cheveux blonds. La jeune défunte, il le saura plus tard, était une gloire locale, sacrée Belle du fromage régional, et bizarrement sa mort semble vraiment peu intéresser les représentants de la loi qui classent aussitôt l'affaire, sans aucune enquête. David, lui, s'intéresse à ce qui pourrait être le sujet de son prochain roman. De recherche en recherche, de rebondissement en rebondissement, avec l'aide d'un jeune brigadier devenu son ami, il fera la lumière sur la mort de Candice Lecoeur (Sophie Quinton). Ajoutez à cela, pour le plaisir des yeux, les prises de vue magnifiques du Jura sous la neige, avec ses grands sapins noirs, sans oublier les gros plans de la belle, blanche et blonde héroïne, une bande son extraordinaire et vous obtenez un film captivant, au charme envoûtant. A voir !
Vraiment excellent. À voir en priorité.
Sylvie BREAN
18 janv. 2011 à 21:50
Un petit film sans grand intérêt si ce n'est de faire visiter la ville la plus froide de france... On fini par s'ennuyer ferme a voir un peu trop souvent tomber la neige... On peut éviter...
On se sent vraiment proche de cette jeune femme qui cherche à survivre dans cette région si éloignée de la vraie vie, l'ambiance ressemble à la nature : très lente et sans horizon.
Fornarina Raphael
16 janv. 2011 à 16:04
Un polar atypique, subtil, sensible, avec une histoire très bien ficelée, un bon suspense, de l'humour et de la finesse. Bravo pour la beauté des images et pour la mise en scène efficace. Un très beau film original, avec un Jean-Paul Rouve étonnant de présence et d'humanité. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un film français aussi chouette !
Atmosphère d'un bon polar, nostalgie de "Maryline", on se laisse porter doucement par les personnages.
Jean paul rouve est épatant le scénario bien ficelé plein de clin d'yeux rigolos. A voir sans réserve.
Spécial, mais pas mal...
A ne surtout pas rater ! Film très intéressant du début jusqu'à la fin.
J'ai bien aimé. Bon scénario (bien qu'on se doute du dénouement), beaux paysages de neige. Bonne interprétation de Rouve et des autres acteurs.
Magnifique film, du vrai cinéma.
Veillet Denise
12 janv. 2011 à 14:38
Très bon film, beau paysage du Doubs.