Avis - Je n'ai rien oublié

La Rédaction - 3 avril 2011 à 17:26
 Anonyme - 18 déc. 2015 à 00:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2021077-je-n-ai-rien-oublie/

Elisabeth COLLOMB
18 avril 2013 à 10:50
Pascale LIRZIN
16 sept. 2011 à 16:39
JOSIANE LECLERC
28 juil. 2011 à 02:49
Julien Milon
16 juil. 2011 à 22:51
Enfin un excellent film, qui se regarde avec plaisir, émotion et qui ne s'oublie pas de suite. Les acteurs sont tous bons, avec une mention spéciale pour Françoise Fabian et Gérard Depardieu.
jean-jacques LAUMEL
19 avril 2011 à 09:07
ANNE YVONNE -annie LAMBERT
13 avril 2011 à 14:32
Marie Noëlle Rémond
12 avril 2011 à 21:54
excellent film avec des "monstres" du cinéma. Le scénario, l'interprétation sont de grande qualité. très bon moment d'émotion
D'excellents acteurs (tous ! Un bon scénario, de jolis décors, des personnages crédibles dans un milieu un peu exceptionnel tout de même. L'alzheimer est joliment rendu sympathique : dans la réalité, c'est beaucoup plus agressif ! Bonne soirée que je ne regrette pas.
SOPHIE VADELORGE
11 avril 2011 à 16:19
J'ai adoré, Depardieu est un dieu de l'écran.
Raphaël LEROUX
9 avril 2011 à 12:34
ETIENNE LELIEUR
9 avril 2011 à 10:37
Carine MOUGENOT
8 avril 2011 à 22:06
Très belle interprétation de Depardieu et Arestrup.
Quand la maladie d'Alzheimer fait la lumière sur un lourd secret de famille. Une histoire captivante, originale, bien traitée et bien interprétée. Notre hyper Gérard, après avoir interprété les amoureux transis ou non, les pères, les aventuriers, les gangsters, les personnages historiques... a trouvé un nouveau créneau depuis "La Tête en friche" : les hommes à l'esprit égaré. Il récidive avec bonheur dans "Je n'ai rien oublié". Françoise Fabian est superbe, très belle et très impressionnante dans ce rôle d'aïeule imposante et secrète. Une femme rare, qui a su vieillir avec classe et avec grâce.
Ulu Marieclaire
7 avril 2011 à 15:02
Excellents acteurs, G. Depardieu particulièrement émouvant, film intéressant qu'on n'oubliera pas aussi vite que cela !
Michel De Labarriere
6 avril 2011 à 21:56
Un chabrol mais en beaucoup plus subtil. Très bon depardieu et on retrouve f fabian avec beaucoup de plaisir.
Brigitte L'HELGOUALCH
6 avril 2011 à 09:48
D'excellents acteurs, un cadre superbe pour une comédie qui nous donne l'occasion d'entrer en contact avec cette maladie, d'apparition sournoise, pas toujours bien comprise par l'entourage. Belle leçon de vie.
Régine Bernard
5 avril 2011 à 18:45
Ce film est une très belle histoire, bien construite, et c'est sans compter sur la prestation grandiose de G. Depardieu. Merci M. Chiche, avec vous on se sent moins orphelin depuis que Chabrol nous a quittés.
annie caubriere
5 avril 2011 à 09:09
un GRAND depardieu!!!!!
jean rene francois
5 avril 2011 à 05:26
tres fanstatique
Gérard Depardieu , ( maladie d'alzheimer) est tout simplement génial.
Formidablement bien interprète. Une bonne intrigue autour d un sujet grave.
Mireille LE BUAN
3 avril 2011 à 20:35
Fornarina Raphael
3 avril 2011 à 17:26
Une histoire un peu tirée par les cheveux, un milieu de grands bourgeois terriblement ennuyeux, beaucoup de pathos dans les relations intra-familiales, une mise en scène un peu molle, mais de bons comédiens qui sauvent le film : Depardieu sobre et touchant, Françoise Fabian impériale, Arestrup moins torturé (un peu) que d'habitude, Nathalie Baye juste et sincère comme d'hab et Alexandra Maria Lara assez subtile. Un film qui sera vite oublié, mais à voir pour les acteurs.
Un scénario alambiqué. Gérard Depardieu malgré sa bonne volonté incarne davantage un débile léger ou un autiste, plutôt qu'une personne atteinte de maladie d'Alzheimer.
Un film très réussi, plus sur le secret que sur la maladie, qui est elle-même traitée sans pathos, porté par des acteurs formidables.
Tout à fait d'accord pour moi aussi ce serait plus "comédie dramatique" que "thriller". Reconnaissons que Depardieu (même si ce n'est pas un de mes acteurs préférés) joue pas mal... C'est un peu "chiant", histoire un peu "tordue".
Bravo monsieur Depardieu - quel finesse dans son jeu, quelle délicatesse. Très bon film.
Fabienne MARKEWITZ
2 avril 2011 à 09:07
Marie Josée Vincent
2 avril 2011 à 01:28
Marie-Christine
31 mars 2011 à 18:37
Personnellement, je dirais plutôt comédie dramatique que thriller. Mais qu'importe puisque c'est un très beau film, émouvant, où les acteurs - très bien dirigés - donnent le meilleur d'eux mêmes. Gérard Depardieu, que je n'aime pas beaucoup habituellement, m'a bouleversée par son interprétation d'une grande sensibilité.
laurent pierlay
31 mars 2011 à 08:14
Un film émouvant - des sentiments profonds - des acteurs sensibles - une belle histoire et le grand plaisir d'admirer nos excellents acteurs.
Un très bon film. Pas de pathos. Alexandra maria lara et les autres acteurs formidables.
Jean Demestre
30 mars 2011 à 16:43
Quelle affiche ! Depardieu, Françoise Fabian, Niels Arestrup, sans oublier Nathalie Baye... Quel plaisir de retrouver (enfin) de vrais acteurs. Même si l'histoire est un peu"légère", je me suis régalé, rien que par le jeu de ces grands acteurs. Depardieu, encore une fois, m'a étonné dans ce personnage un peu perdu, au milieu de cette famille bourgeoise.
Excellent.