Avis - Pina

La Rédaction - 5 mai 2011 à 21:57
 Gipsy DOE - 22 nov. 2011 à 23:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2020169-pina/

Donatella FARCI
22 sept. 2011 à 20:56
Très beau film.
Anna LAURENT
14 mai 2011 à 18:12
Pour moi la danse ce n'est pas ça. Pas cette violence, ce malêtre qui nous est constamment envoyé en pleine figure. Même sil y a eu quelques rares beaux moment j'ai souffert pdt tout le long, et dieu sait si ça a été long ! Par contre point positif : la 3d de justifie réellement pour ce genre de film, on avait limpression d'être sur scène avec eux, super belles qualité d'image.
Comment transcender les lieux les plus communs, les objets du quotidien, des musiques venues de partout et de toutes cultures, et des êtres ? En étant Pina Bausch ! Tant d'humanité et de profondeur chez une artiste partie bien trop tôt m'époustoufle, me scotche, me laisse dans un état second. Ce film est d'une "dansité" inénarrable, à voir et à revoir, tout y est bonheur, joie, exultation, dépassement et joie de vivre et de partager ! Un instant de grâce inoubliable, une jouissance de l'esprit, des yeux, des oreilles et du coeur !
Valérie SIBUE
5 mai 2011 à 21:57
Du cinéma épuré, un hommage touchant. Je ne suis pas un habitué des spectacles de danse, mais j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai retrouvé le Wenders des "Ailes du désir" et de "Paris Texas"... Cinéma et danse sont réunis pour le meilleur.
Sublime ! Un film qui ne parle pas seulement de danse, mais surtout d'humanité. La beauté alliée au réalisme des sentiments, à leur violence comme à leur douceur. Pas de nostalgie dans le film lui-même, mais nous, nous mesurons l'ampleur de la perte !
hervé leblanc
19 avril 2011 à 15:58
Thomann Evelyne
19 avril 2011 à 11:57
Si vous aimez la danse... La musique... La poésie... Courez-y ! Un film à se repasser en boucle ; des images fortes, des mots qui me hanteront longtemps - beaucoup de sensibilité, de grâce... Magnifique ! Et encore, je ne l'ai pas vu en 3D. Un regret : ne pas avoir vu un spectacle en live et que Pina soit partie danser dans les étoiles.
Valérie LE MEUR
12 avril 2011 à 23:01
Un film magnifique, du plus beau Wenders avec la participation émouvante, et mouvante, des danseurs qui rendent un hommage inoubliable à leur créatrice, pina bausch.
Inoubliable.