Avis - La Dernière Piste

La Rédaction - 4 juil. 2011 à 18:59
 guigui - 22 juil. 2011 à 21:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2019291-la-derniere-piste/

film inutile. aucun intérêt. Aucun contexte historique, ni intime. On vit dans l'ignorance totale du parcours des personnages, de la genèse d'une histoire qui n'existe pas ! Un ennui profond. Rarement égalé ! A force de chercher l'originalité, d'éviter les critique qui se répètent et d'encenser les mêmes films, les Critiques perdent leur sens critique ... A éviter de toute urgence. vous gagnerez du temps (pour voir un vrai bon film, et de l'argent)
Film décevant sans véritable histoire. Certes, les paysages sont ravissants mais est-ce suffisant pour faire un film...
paul louineau
4 juil. 2011 à 19:00
01/07/11 S
paul louineau
4 juil. 2011 à 18:59
Convoi restreint aux jupes traînantes et aux chapeaux ronds à œillères, avarice de dialogues, musique faisant des signaux. On détecte les petits détails de très loin grâce au format carré. Sous la beauté picturale indéniable, c'est un pur western bien rude avec de la crasse sur les peaux et sur les tissus, les rivalités de pouvoirs. Premier western entièrement conçu par une femme (curieux que cela soit tu...). On est dans la lignée de "Appaloosa" et "True Grit" par la modernité de ton. Quelques outrances signant la féminité de base : face au trappeur qui dragouille, l'indien séduisant de bestialité, le droit de choisir son apprivoisement en fonction de son flair... Voici une femme qui tire sans se poser en virago une seconde ! C'est longuement statique à la manière des films de l'est mais attention aux branle-bas de combat au plus fort des tensions. Proche des films sur le désert avec l'impression de mirages successifs, la soif, et pourtant on commence par laborieusement traverser une rivière... Les images ultimes laissent leur marque, en pleine contradiction avec ce qu'a véhiculé longtemps la culture anglo-saxonne. Et pourtant tout reste ouvert !