Avis - Tomboy

La Rédaction - 28 avril 2011 à 21:26
 Anonyme - 17 juil. 2016 à 21:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2015091-tomboy/

Philippe RAIWOIT
24 févr. 2014 à 11:53
stéphanie verfaillie
29 juil. 2012 à 19:44
Très bon film !
Véronique
16 mai 2011 à 09:52
Nul ! Film plat alors que le sujet renvoie à beaucoup de questions. Il n'y a aucune réflexion. Dommage ! Le jeu des acteurs est bon.
Sensible, juste, touchant, émouvant, drôle et enfin poétique.
D'accord avec Thérèse : comme pour "La Vénus Noire" de Kéchiche, il faut dégoter les rares endroits où l'on puisse voir cet excellent film. Quand on voit le "top ten" de la semaine... c'est désolant !
C'est beau, c'est frais; "on a tout à  perdre à  lever son ambiguité". Cet enfant androgyne nous oblige au questionnnent. Immergé dans ce monde d'adonaissants sauvageons tendres et naturels, j'ai ét" profondément troublé. La p'tite soeur est géniale. Film déroutant à  voir absolument !
Excellent film ! Je suis allée le voir 2 fois au cinéma tellement il m'a plu ! On s'attache facilement aux personnages. L'humour de l'enfance est présent. Dans tomboy, tout y est : action, suspens, amour, humour, musique excellente... Pour moi, tomboy est bien meilleur que le précédent film de c. Sciamma, naissance des pieuvres. Alors, j'attends la suite de ses films avec impatience. Tomboy est un film à voir et à revoir. Je le conseille vivement !
Sylvie BOUVIER
24 avril 2011 à 18:19
Thérèse Guédot
23 avril 2011 à 10:04
D'abord, dommage que Tomboy ne passe que dans des salles "intimistes" ! Mais quand on a envie de découvrir ce "beau" film, on n'hésite pas à parcourir les routes... Les silences, les regards, les gestes sont bien plus parlants que les mots eux-mêmes. Que d'interrogations pour chacun des protagonistes : enfants, parents, copains... Tendrement interprété ce scénario "dramatique" au demeurant... Mais c'est la vie d'hier, d'aujourd'hui et de demain ! Bravo à tous "d'oser"...
André SERVAIS
15 avril 2011 à 11:55