Avis - Le Chat du Rabbin

La Rédaction - 3 mai 2011 à 19:16
 soizick - 3 août 2011 à 08:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2012297-le-chat-du-rabbin/

Nous n'avions pas lu les BD mon mari et moi, mais nous avons bien apprécié ce film
Excellent mais pas la portee de tout le monde.
Drôle et intelligent !
Une petite merveille d'humour sur les discours religieux quel qu'ils soient, un graphisme merveilleux , je n'ai pas encore lu la BD je vais me l'offrir
Natasa JEVTIC
21 juin 2011 à 17:12
Catherine RIO
15 juin 2011 à 07:34
Conforme à la BD , très beaux dessins , des reflexions du chat excellentes ! Enfin un film humoristique très réussi .
Christine DEFRESNE
13 juin 2011 à 12:18
J'ai trouvé ce film sans intérêt, à part pour les fans de la BD !
bob leponge
10 juin 2011 à 12:46
comedie déjantée qui présente ce chat amoureux et donc totalement intéressé par conversion sans conviction ! remise a zero de certaines croyances athées infondées et aspiration à la tolérance entre les croyances... bien. belle oposition entre 1 russe athée et épicurien contre islamiste fanatique : conclusion aucun ne gagne !
J'ai beaucoup aimé les albums de Joann Sfar. Les répliques du chat et du rabbin méritent qu'on s'y arrête, voire qu'on les déguste. J'ai par contre moins goûté le film. Peut-être parfois trop statique. Le dessin est sympathique, les deux héroïnes magnifiques, mais la magie opère difficilement malgré quelques messages forts. Le petit clin d'oeil en direction de Tintin m'a rappelé effectivement un dessin animé où je m'étais assoupi...
ESTHER BURGEON
8 juin 2011 à 10:47
EXCELLENT CONTE PHILOSOPHIQUE ,à voir absolument
Pourquoi il n'est nul part signalé les deux scènes de violence qui peuvent heurter la sensibilité d'un jeune public parce que j'y suis allé un samedi après midi et beaucoup d'enfants qui n'y avaient pas leur place, qui ne comprenaient rien à l'histoire. Normal il faut quand meme quelques bases de religion et d'histoire pour s'y retrouver.
Un dessin animé bien rythmé ?plein d?humour pertinent, et particulièrement intelligent sur ce qui concerne l?intolérance.
impertient et pertinent chat. Ce film est drôle, tendre, poétique. Et si ce chat n'a pas de nom, n'hésitez pas à l'appeler Candide, Zadig....il pourrait bien vous répondre !
Un chat philosophe insolent et malicieux, une (petite) reflexion sur la foi et la tolérance entre les religions, sur l'extrèmisme aussi...ça se voudrait pédagogique par les temps qui courent ! C'est plutôt réussi avec de beaux dessins, un doublage efficace et beaucoup d'humour. Le scénario tiré des BD est parfois un peu brouillon et poussif, c'est dommage §
Le chat est là pour nous rappeler nos propres contradictions ! Excellent, quoiqu'en BD ça donnait mieux.