Avis - Et maintenant on va où ?

La Rédaction - 14 sept. 2011 à 23:57
 Patrick - 11 mai 2020 à 11:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2006967-et-maintenant-on-va-ou/

C'est un conte plein de poésie. On veux y croire. A voir!!!
Laure BERENGUER
11 janv. 2012 à 22:27
NADIRA BOUAZIZ
16 nov. 2011 à 21:25
Françoise SCHIRRU
16 nov. 2011 à 15:08
Les femmes montrent une très belle leçon de tolérence aux hommes. Que tous les êtres sur cette planète facent de même et les guerres cesseront ....
un film bien decevant quand on vient de voir Polisse ou the artist.
Justine Le Gouy
27 oct. 2011 à 14:38
Lisiane Excellent film,jamais déçue des films de Nadine Labaki.Humanité ,tendresse,émotion......Réflexion sur la bêtise des hommes....A voir.
il serait dommage de louper ce petit chef d'oeuvre, ne serait ce que pour les zigomatiques. ce film m'a réconciliée avec le cinéma .
Magnifique, la femme est l'avenir de l'homme....
Tellement ennuyeux que je suis sortie après 45 mn............... La presse suffit à décrire et enrober....ce genre de conflit existentiel Non Merci! pas au ciné!
Un film à voir et à projeter dans les lycées et collèges. Une grande finesse et beaucoup d'humour ( très féminin) pour traiter un sujet grave. Quel talent !
Catherine Debord
5 oct. 2011 à 14:21
Sophie GALAN
3 oct. 2011 à 18:57
suzanne bugnand
3 oct. 2011 à 09:45
mamienou : plein d'humour, tendre, dramatique, poignant, profondément humain, je suis sortie de la séance éblouie !
Dominique Costille
2 oct. 2011 à 11:51
Étonnant d'intelligence de sensibilité, d'humour, de beauté, vraiment tout à la fois. C'est un film merveilleux. La justesse des acteurs, la justesse des relations, nous font plonger dans LA réalité du conflit et dans son horreur mieux que n'importe quel documentaire fouillé. Domi
Nicole PARKER
30 sept. 2011 à 00:40
ferdinand 1885
29 sept. 2011 à 23:53
Humanisme, tendresse, amitié (entre les femmes), bonnes intentions ne suffisent pas à faire un bon film. Il y manque du rythme, du lien (entre les séquences). Beaucoup de longueurs aussi. Un conte raté, une parabole qui ne marche pas mieux que celle du film : ça grésille beaucoup.
"Et où on va maintenant ?"est tout simplement génial. Les personnages féminins sont superbes, les hommes pathétiques (comme souvent) - On rit, on pleure, il y a beaucoup d'humour et d'amour aussi, - d'ailleurs - bref, c'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps - Il passe au Colisée en ce moment - peut être plus pour trop longtemps - nous étions deux dans la salle hier à 18h00 ! Je vais quand même finir par acheter cette carte Culture du Lézard - ils proposent souvent d'excellents films que à part sur Arte et encore, on ne risque pas de voir de sitôt à la TV.
Exceptionnel un grand moment de cinema. Scénario images acteurs musique. Un cocktail remarquable comme il en existe peu. Une vrai leçon d amour et de tolérance dédiée a l humanité.
Thierry SOLDA BUSSON
25 sept. 2011 à 15:35
Très beau film qui mêle humour doux à une finesse orientale admirable. L'esthétique de l'image est rayonnante tout au long du film.
Extraordinaire. Tout est réuni dans ce film d'une vérité et d'une pureté a couper le souffle.Il est à la fois simple, drôle, tendre, dur. L'essentiel de la vie s'y trouve. Il y a longtemps que le cinéma ne m'avait pas autant touché.
Gaëlle EMERAUX
22 sept. 2011 à 19:10
Et une fois de plus on voit que la femme a une place prépondérante dans beaucoup de domaine et qu'elle est l'âme du foyer et même beaucoup plus.....
voilà un film à ne surtout pas manquer ! Excellent, poétique, et fort. Vous ne pourrez pas rester indifférent.
Un petit bijou... Surprenant, intelligent, humoristique, bien rythmé, .. ce film est un hymne à la tolérance. Respect - humilité - humour : l'équation est à ré-inventer, comme le font ces femmes, comme le fait ce film.
Un Dom Camillo moyen oriental ; moment d'humanité ,de tendresse , la solidarité des femmes pour lutter contre l'intolérance communautaire , humour , émotion ..... La première scène ( la marche des Femmes ) est à couper le souffle !
Marie ONEISSI
21 sept. 2011 à 00:06
« Et maintenant on va où ? » commence par une danse mortuaire de femmes libanaises toutes de noir vêtues. L?image est saisissante (grâce aussi au talent du chef op Christophe Offenstein). Des femmes, chrétiennes et musulmanes, qui dansent au bord du gouffre. Car dans ce Liban qui ne dit pas son nom la guerre civile rôde dans tous les esprits et la tentation d?en découdre avec l?Autre est peut-être la dernière cartouche de ses hommes déboussolés. Comment éloigner le danger pour éviter la mort? Ces petites bonnes femmes ont plus d?un tour dans leur sac pour y parvenir et, dans ce film, elles sont à la manoeuvre. Malice, humour et rock n?roll?n?y suffiront pourtant pas, pas toujours? Nadine Labaki n?hésite pas à braver les interdits (surtout religieux) avec des scènes « sacrilèges » d?une énergie époustouflante et hallucinante (le mot n?est pas trop fort, vous verrez pourquoi !). Il y a aussi, dans son nouveau film, un souffle dramatique insoupçonné dans son premier film « Caramel », des scènes à vous arracher des larmes. On est loin de la grâce de « Caramel », de cet univers de femmes si belles et si fragiles. Ici, les femmes sont rudes à l?image de leur montagne aride. Les hommes sont rustres, grossiers et toujours prêts à faire le coup de poing. Mais si elle a perdu en légèreté, Nadine Labaki a gardé son sens de l?humour, son authenticité et sa justesse de ton. La metteure en scène restitue comme personne l?univers de la débrouille érigé en mode de vie par les Libanais en l?absence d?un Etat qui gère, réglemente, rassure. Les véhicules de toutes sortes roulent à tombeau ouvert, chargés de toutes sortes de marchandises intransportables ; on bricole les postes télé, les haut-parleurs? Avec ce 2ème film, elle creuse le même sillon pourtant. Son monde est celui des « petites gens », des artisans, des policiers dans « Caramel », des paysans dans « Et maintenant on va où ». On est bien loin du bling bling beyrouthin et des penthouses avec vue sur mer à 180°! Ici, on dort à même le sol ; on jure et hurle plus qu?on ne parle et l?Iphone en est encore au stade du mégaphone. Mais sous la rudesse et la laideur pointent la grâce, l?énergie et l?optimisme envers et contre tout.
Un film génial qui donne de l espoir.
Une perle rare venu du Moyen-Orient. Un chant de tolérance qui surgit d'un pays qui a souffert de la guerre (des guerres)! Un film parfait et complet à voir et à revoir sans modération!
Quel film magnifique ! Leçon de vie et de tolérance. Peut être transposé dans tous les conflits du monde. Moi qui suis un homme je me suis dis en sortant: mais que les hommes sont bêtes ! Mais en réalité il en existe aussi des pacifiques, si, si .... la testostérone ne nous aveugle pas tous !
Absolument jubilatoire,, on ri on pleure on a le c?ur serré quelle belle leçon de tolérance et de lutte contre la testostérone débile. Vive les mères?
themiscorsica
19 sept. 2011 à 17:05
Film rare. Vive les femmes; c'est un film fort. on sort de la séance, pleine d'émotions, de sourires, de rirres aussi et de réflexion. Que de pays devraient s'inspirer des "arguments" de ces femmes prêtes à tout pour éviter la haine, la destruction, la guerre civile, les conflits religieux. C'est un excellent film.
Marilyne BOURGOIN DI NOTA
19 sept. 2011 à 16:40
Samira BENABDELOUAHED
18 sept. 2011 à 23:09
Moi je dis, vive les mamans <3
c'est exactement se que je pensais à propos des écoles, j'ai ris, pleuré...authentique, simple, splendide !
Frédéric GUERFI
15 sept. 2011 à 21:24
Quand souffle le vent mauvais de la guerre de religion sur les deux communautés, chrétienne et musulmane, de leur petit village au départ très uni, les femmes se liguent et complotent pour rétablir la paix. Un très joli film, plein d'humanité, de tendresse et d'humour. Comme on aimerait qu'une telle fiction soit du domaine du possible !
CLAIRE LECHEVALLIER
15 sept. 2011 à 14:43
sandrine vallet
14 sept. 2011 à 23:57
Superbe film, débordant de finesse dans les propos, dans le jeu et dans l'image. Un véritable manifeste contre la bêtise aveugle des hommes. Je m'associe à Grégoire pour dire que ce film devrait être montré dans les écoles comme leçon de tolérance.
extraordianire, beaucou d'emotions, de sensibilité, d 'humanité, réjouissant, ce film devrait être montré dans tous les écoles, une grande leçon de tolérance