Avis - Impardonnables

La Rédaction - 18 août 2011 à 13:33
 Pascale GOUEL - 25 août 2012 à 16:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2006741-impardonnables/

Pascale GOUEL
25 août 2012 à 16:50
Patricia PRADEAUX
2 mars 2012 à 15:51
JOËLLE VERDIERE
18 oct. 2011 à 22:48
Impossible à résumer. Long et pas intéressant ! J'ai pensé qu'il y aurait du suspens, de l'action mais en fait on perd son temps, on s'ennuie !!!
Jacky LE JOSSEC
1 oct. 2011 à 18:40
Nous n'avons pas vraiment aimé : le film part dans tous les sens, pour arriver où ? Et Carole Bouquet est beaucoup plus belle avec des cheveux longs ! Et que dire de l'irréalité des rapports entre les deux principaux acteurs. D'autre part, la comtesse n'est pas crédible, trop jeune pour ce rôle, la mère du garçon, qu'elle aurait eu à 45 ans (???) est trop jeune aussi...
Bernadette LYONNET
3 sept. 2011 à 10:44
C'est en effet décevant en dépit de quelquescourts moments où cela aurait pu embrayer... D'autant plus décevant qu'il y avait un vrai sujet possible sur le rapport entre la création (içi l'écriture) et "l'environnement" : içi la beauté : beauté du site, beauté de la femme. Il y a un film passonnant à faire où l'on verrait l'artiste prisonnier de la beauté paralysante du décor et de sa compagne. Il aurait pour cela fallu débarasser le scenario des intrigues secondaires,filmer davantage Venise et cettecompagne encore/toujours sublime en dépit de sa coupe de cheveux ...plus proche de jeanne d'Arc que de la muse vénitienne à laquelle on peut rêver.
Une belle distribution mais un scénario inconsistant , des scènes convenues, le rythme s'essouffle très vite, on s'ennuie ... et parfois ça frise le ridicule ! André Téchiné s'est fourvoyé mais on lui pardonne ...
Je me demandais si la fin rattraperait le reste...même pas : tellement prévisible et impardonnable... !
Corinne TOÏGO
30 août 2011 à 23:40
Bon, je sors de là un peu perplexe. Au début, je me suis demandée si je m'étais endormie et avait râté quelques passages d'où mon impression de patauger mais non, à cette heure-là, Morphée ne m'a pas encore tendu ses petits bras musculeux (lol). Bref, il faut se laisser porter, un peu, comme une barque sur l'eau. Tout d'abord, les personnages sont beaux, physiquement. Dussolier-Bouquet forment un couple tout à fait plausible - Je trouve que plus Dussolier prend de l'âge, plus il est beau !!! Carole Bouquet, n'en parlons pas - comment fait elle ???? Venise est superbement filmée, tu n'as qu'une envie ; c'est toi aussi louer une maison sur une île avec vue sur Venise ; la photographie du film est magnifique et m'a rappellé la lumière du film "Tous les soleils". Je crois que c'est un film qui nécessite d'être revu car c'est à la sortie, que certaines images te reviennent et que tu comprends la profondeur du propos et les liens entre les personnages, Oui, c'est un film qui incite à la réflexion. C'est avec plaisir que je le reverrais, ne serait ce que pour mieux en apprécier la subtilité. A mon avis, c'est plutôt une réflexion sur les interactions entre les gens, les conséquences ou perceptions de nos actes par les autres. Il est catalogué comme drame - moi, je ne trouve pas ... la vie, tout simplement... ces moments où tu te prends dans la gueule des actes ou des mots du passé auquels tu ne pensais plus ... bref, ces moments que nous connaissons tous !
émilie SONNECK
29 août 2011 à 21:49
Chantal PORET
28 août 2011 à 17:50
Romain Rolland
27 août 2011 à 20:18
Le cadre est superbe (on est à Venise), l'interprétation est bonne, C'est bien filmé...hélas...hélas...hélas...l'histoire est nulle ! On a envie que ça finisse...
Bof aussi... sans grand intérêt!
Heureusement qu'il y a Venise!!! Histoire sans intérêt surtout pour un public de 8 ans... Mes petites-filles de 10 et 12 ans l'ont trouvé long, ennuyeux et surtout trop vulgaire...
Anne-marie MADIGAND
24 août 2011 à 21:57
pierre bernad
24 août 2011 à 15:13
Sublime, charmante vision des rapports amoureux avec leurs réalités dont nous sommes conscients mais qui nous dépassent.
patricia dodeman
24 août 2011 à 10:54
Bof , bof et je suis d'accord Heureusement il y a Venise
Les photos font oublier la médiocrité des dialogues et du reste... Sans intérêt !
Marie-Nancy Joly
24 août 2011 à 09:18
ça c'est du cinéma !!! Quoi dire de plus : casting parfait, venise, etc...
bof....heureusement, il y a Venise....
Anne ETIENNE
20 août 2011 à 19:23
Merveilleux film, remarquablement photographié, avec des acteurs remarquables, et Venise en prime ! Courez y !
Claire CROGUENNEC
18 août 2011 à 16:06
claude dubreuil
18 août 2011 à 13:33
Du beau cinéma!! Un charme fou! la présence de Venise en petites touches rajoute au plaisir...