Avis - Melancholia

La Rédaction - 26 déc. 2017 à 14:39
 Anonyme - 25 mars 2019 à 05:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2016781-melancholia/

sophie pittet
6 oct. 2013 à 17:44
Pascale GOUEL
12 août 2012 à 17:25
Guillaume DELESTRE
16 mai 2012 à 04:02
A voir en VO, c'est unique.
SYLVIE BARBE
20 avril 2012 à 11:23
Patricia PRADEAUX
13 avril 2012 à 15:55
NATHALIE SALAUN
14 févr. 2012 à 03:16
Benoît OPSOMER
27 janv. 2012 à 09:23
Sabrina GARDIEN
21 janv. 2012 à 00:24
Véronique THOMAS
18 janv. 2012 à 00:58
Evane LECOMTE
24 oct. 2011 à 16:59
Sandrine DUPONT-TANGUY
11 oct. 2011 à 17:04
Une claque monumentale. Charlotte gainsbourg toujours parfaite et kirsten dunst sublime. Un prix non vole ! Une fin apocalyptique, prenante et qui nous achevé. Lars von trier est très fort.
Manoël BURBAN
4 oct. 2011 à 16:30
Sylvie BOISGIRARD
21 sept. 2011 à 19:46
Moi aussi j'ai été remuée par ce film à la fois il donne réflexion si cela devait arriver car je crois qu'on est pas à l'abri d'un tel phénomène naturel et j'ai trouvé aussi qu'il était très beau par son côté humain et c'est "2 lunes" dans le ciel.
Sylvie BOISGIRARD
21 sept. 2011 à 19:34
Angelique LEFORT
16 sept. 2011 à 17:00
David LELIèVRE
16 sept. 2011 à 10:28
Florence PEDUSSAUD
13 sept. 2011 à 13:34
comme d'hab, Charlotte est géniale (c'est elle qui aurait dû avoir le prix à Cannes) son personnage vaut d'aller voir ce film. et puis la fin du monde filmée par un européen n'a enfin rien à voir avec celle d'Hollywood, à la fois poétique et tellement émouvante...et flippante aussi. en fait c'est un film sur la connaissance de soi, du masque qu'on porte en toute occasion et qui parfois au cours d'un événement spécial fait qu'on se découvre littéralement ( et pas toujours en bien !) c'est une histoire à la fois lente et trop rapide...comme la vie !
Jean-pierre BOUSSUGE
12 sept. 2011 à 18:11
MARIE-LINE MANNONE
11 sept. 2011 à 14:17
On peut attendre de le voir à la TV... tout comme Guillaume, je pense ce film sans grand intérêt et la réflexion qu'il provoque est assez limitée. A noter toutefois que Charlotte Gainsbourg est excellente, vraiment ! Richard Wagner n'a plus à faire ses preuves...
Je eu envi de partir tt le long du film.
Je eu envi de partir tt le long du film.
Je eu envi de partir tt le long du film.
Je eu envi de partir tt le long du film.
Je eu envi de partir tt le long du film.
Bénédicte VENDRYES
3 sept. 2011 à 00:18
Un film signé Lars Von Trier ne peut être un film banal. Ce n?est pas une histoire de science-fiction, mais plutôt une histoire de famille, de deux s?urs et leur fin. Un univers clos..Le film est d?ailleurs divisé en 2 parties et la première partie ne mentionne même pas le nom de Mélancholia.. Morts annoncées ? par l?avance inexorable d?une planète qui va heurter la terre.. J'ai aimé l'ambiance étrange et fascinante .. J?ai aimé.
Annie-Claude
30 août 2011 à 23:49
Superbe. Un très grand film. Ne pas le prendre au premier degré. Ce n'est pas un "film de science-fiction". Je l'ai ressenti comme la projection symbolique d'un monde intérieur, lutte éternelle entre lucidité absolue, soeur de la dépression, et énergie vitale, qui nous habitent tous à des degrés divers. Une magistrale allégorie. Images et musique sublimes.
Un film à voir et revoir, qui figurera, je l'espère dans les classiques du cinéma. La planète Melancholia représentant le basculement vers ce dont on a peur : la dépression, la mort. Ok, ça n'est pas gai mais je ne vois pas de colère dans ce film, juste une réflexion profonde sur ce que nous sommes. Nous et nos rêves... nous et nos peurs... Bravo !
Un film exceptionnel,autant par le jeu des actrices et acteurs que par la beauté des images, la force de la musique. Le sens ? Pas nécessaire de le trouver, le spectacle se justifie par lui-même
Merveilleuse et tragique poésie : un grand moment de cinéma !
Ophélie BRISSET
26 août 2011 à 11:40
christiane camus née Charvet touloumet
24 août 2011 à 21:54
Je n'ai pas du tout aimé ce film.Un mariage qui dure une éternité...Je pensai à une histoire plus "accrochante". Je ne conseillerais pas d'allez le voir.
Frédéric GUERFI
15 août 2011 à 20:52
Nelly DACQUAY-KONIECZNY
15 août 2011 à 12:20
Charlotte Gainsbourg)Un grand mariage avec des rancoeurs familiales et la mariée très perturbée.Puis une étoile dans le ciel qui s'approche de la Terre visible au début du mariage.Je me demandais à la 1ère moitié du film où était la science fiction promise que j'aime .Puis à la 2ème partie ,l'étoile -planète Mélancholia arrive de en vite sur la trajectoire de la Terre.Ca devient angoissant,la musique de Wagner sublime accentue cela.Les personnages vivent les derniers instants du monde ,isolés dans une magnifique propriété ,c'est beau,troublant ,Charlotte Gainsbourg est extraordinaire ,à la fin de tout ce qui vit en voyant cette planète foncer sur la Terre et l'absorber.J'ai eu de grands frissons et les larmes car j'avais l'impression d'être là à ce moment.
Laurent ROYER
14 août 2011 à 21:27
guillaume edery
13 août 2011 à 19:37
expliquez moi !!!!! la colère contre l'humanité ?? pour se qu'on fait de notre planète??alors là aucun intérêt pour moi NUL NUL NUL pas besoin de ce film pour avoir une reflexion sur l'humanité surtout que c'est uniquement cerné sur le jeu de rôle de Kristen Dunst qui je l'avoue joue très bien. Peut etre n'ai je pas compris alors expliquez moi !!
Yannick BELLUGUE
13 août 2011 à 14:07
jamais un film ne m'a remué autant, monsieur Lars Von Trier exprime sa colère contre l'humanité de façon percutante !
Laurent AYRAULT
19 juil. 2011 à 17:59