Avis - Bel Ami

La Rédaction - 12 févr. 2012 à 16:54
 Anonyme - 14 janv. 2014 à 13:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2012883-bel-ami/

Guy de Maupassant est toujours d'actualité ! Si son "Bel ami" à défrayé la chronique, il y a plus d'un siècle, on s'aperçoit qu'aujourd'hui, il est encore d'actualité, par certains côtés ! La subversion alimente toujours les médias. Et la recherche du pouvoir, fait encore beaucoup de dégâts... Declan Donnellan a peut-être mal choisi "son" bel ami. Dès que l'on voit Robert Pattinson, on ne peut s'empêcher de penser à Twilight et ça gêne un peu ! Par contre, carton plein, pour les dames : Uma Thurman, Kristin Scott Thomas et Christina Ricci sont excellentes ! Les costumes et les décors, complètent ce film où les intrigues ont un petit côté, liaisons dangereuses...Pour arriver à ses fins, l'homme n'hésite pas à employer les méthodes les plus basses, quelques soient les siècles !
L'avantage d'avoir lu le livre il y a longtemps, fait qu'on ne se souviens plus des détails ! mais je pense que l'histoire n'est pas exactement la même. Ceci dit, c'est un bon film, avec de bons acteurs, l'histoire est captivante... et j'ai passé un très bon moment. Bravo !
J?ai lu tous les romans, récits, nouvelles et contes de Maupassant, à l?exception justement de Bel-Ami. Je ne peux donc pas me rendre compte si l?adaptation cinématographique est fidèle au roman. Par contre, j?y ai bien reconnu l?esprit « Maupassant » et apprécié également le jeu des acteurs, tous excellents, y compris Robert Pattinson, excellent choix pour l?interprétation du rôle de Georges Duroy, alias Bel-Ami, le beau garçon arriviste et séducteur. J?ai apprécié également ces belles images d?un XIXe siècle brillamment ressuscité. Un regret, toutefois, celui de ne pas avoir vu le film dans sa version française.
J'ai lu le livre,et forcement excellent, le meilleur sans doute de Maupassant. Par contre en film...je doute. Ça ne sera surement pas à la hauteur du livre... Et j'ai du mal à imaginer Pattinson en G. Duroy , pas assez français....
il lui manque tout de même la moustache a ce George Duroy hâte de voir le film aussi moins barbant sans doute que le livre. il me semble que uma turman y joue aussi et d'autres encore... il sort quand ??
J'ai ate qu'il sorte pour que je puisse le voir sa date de sorti à encore changer ;
jai oosi lu le livre et jai hate de voir le film
C'est l'histoire d'un arriviste...espérons que nous ne serons pas déçus par l'adaptation du roman de Maupassant..
Je connais l'histoire ; j'ai vu quelques photos et vidéos du tournage. Je suis donc impatiente de voir le film. Mais sa date de sortie change tout le temps...