Avis - La Guerre des boutons

La Rédaction - 30 déc. 2017 à 22:42
 Petit_Papillon - 15 août 2022 à 08:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2012635-la-guerre-des-boutons/

Petit_Papillon
15 août 2022 à 08:33
J'adore !
SCOOP ! P'TIT GIBUS de "la Guerre des Boutons" sera Wiggins! TRISTAN VICHARD, qui incarne "Tigibus" dans l'adaptation faite par Yann Samuell du roman de Louis Pergaud, l'un des garnements de la bande de Longeverne, fera son retour devant la caméra dans le cours métrage "Sherlock Holmes L'Héritage de Baker Street"... avec 4 ans de plus! L'auteur de la pièce de théâtre, dont ce scénario est une libre adaptation, était souvent habité, pour le personnage du petit assistant de Sherlock Holmes, par l'image du Kid de Charlie Chaplin, un gamin des rues débrouillard, cocasse, et téméraire... Tournage prévu au printemps.
GEORGES ENGUEHARD
2 sept. 2013 à 12:25
Un bon film, grand moment de souvenir des bagarres de mon enfance entre écoliers de l'école publique et ceux de l'école catholique de la commune.
GEORGES ENGUEHARD
2 sept. 2013 à 12:19
PATRICE CHAUVILLE
6 nov. 2012 à 17:51
Jessica LAHAUT
12 juin 2012 à 11:35
Magali VIALE
28 avril 2012 à 23:06
VINCENT BOURZAT
21 avril 2012 à 15:15
Gilles VIRATELLE
1 févr. 2012 à 11:00
stéphanie SASSUS
4 déc. 2011 à 23:17
Sylvie CAER
20 nov. 2011 à 17:44
ce film est marrant trés bien
Gaelle PIOT-TUMOINE
16 oct. 2011 à 20:44
Supère film, plein d'émotion: rire, larme, joie ... très émouvant. Je conseille vivement
vraiment un très bon moment; et toute la troupe était merveilleuse; mais j ai craqué pour "petit Gibus"!! trop mignon!
Karen Schneider
13 oct. 2011 à 20:21
Les avis, c'est comme les trous du cul : chacun le sien... Cette phrase là peut bien remplacer celle qui a bercée notre enfance de "vieux cons"... Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu?.. Mais si, bien sûr, c'est un super film. J'y suis allée avec deux ados de 13 ans et un petit de 8 ans : le film a fait l'unanimité... Une bonne comédie familiale. N'y aller pas pour voir un remake de votre guerre des boutons, mais une nouvelle adaptation du roman...
Naturellement nous avons adoré cette version de Yann Samuell, et avons beaucoup moins aimé "la nouvelle guerre des boutons" de Christophe Barratier. Tigibus est tellement adorable dans "la guerre des boutons", ce jeune acteur est tellement vrai, contrairement à l'autre acteur de la 2ème version qui joue moins naturellement, "ça sonne faux". Voilà.....c'est une histoire de goût......
Très bon film à voir pour les petits comme pour les grands !
ISABELLE TILMONT
11 oct. 2011 à 21:41
Très bon film on rit les enfants sont extra émouvant a voir.
Film marrant. On redécouvre la vie d une autre génération con a pas connu.
Fanch Et Gwen
8 oct. 2011 à 20:49
Divertissant mais gros manque d'originalité. On passe tout de même un bon moment.
marie-therese bonetti
5 oct. 2011 à 23:28
je l'ai trouvé mieux que l'autre version et quel plaisir de voir de rire des jeux des enfants..bravo
bon film mais rien ne remplassera yves robert !!! halte au remake !!!!
Yves Robert réalisa il y a 50 ans un film "bon enfant" en noir et blanc, mais "haut en couleur" au sens figuré du terme. Cette "guerre des boutons" en couleur m'a paru bien terne : la caméra a la bougeotte et c'est mal filmé ; les seconds rôles sont inexistants ou caricaturaux... Reste les enfants, mais deux armées en culottes courtes ne suffisent pas pour sauver un film !
David CARRIERE
4 oct. 2011 à 23:33
Je me demande ce que les gens qui mettent 1 étoile ont a reprocher à ce film. Il est excellent et le petit Gibus est nettement plus drôle que celui de la nouvelle guerre des boutons. Il est pour tout public contrairement à l'autre qui est plus pour les adultes. Rires et émotions assurés...
catherine OLIVIER
3 oct. 2011 à 19:10
excellent film à ne pas manquer et à voir en famille !!
Excellente interprétation des enfants, des répliques qui fusent, de l'humour, de l'émotion. Mes enfants ont adoré tout comme moi et ont retenu le code pour intégrer le clan " Bo -Tize - Ma - Caram - Gal - Gad - Truff - Snick - Bus - Ki - Cav "... à vous maintenant !!!
c tros bien
Evelyne Latourt
1 oct. 2011 à 13:50
Un joli film, émouvant...avec de jeunes acteurs très talentueux. Mais je suis très nostalgique de du film de Yves Robert.
Bien que Franc Comtoise j ai adoré ce film, ils n ont pas remis la replique "si j avais su ..."( qui n ai pas dans le livre )
Un Film très "frais" avec des moments d'émotions , mes enfants ont beaucoup rit, un film à voir en famille.
C'est un très joli film, très émouvant...avec de jeunes acteurs très talentueux et justes dans leur rôle. Bravo!
chantal RIARD-RENAUT
27 sept. 2011 à 16:30
mamie un film tre bien joue il na plus tout pour plaire
Sympa comme film. A part que ts les bons passages ont été montres dans la bande annonce :
Eva DEL CASTILLO
26 sept. 2011 à 20:40
Jean-Louis LE GAC
25 sept. 2011 à 00:02
Rien a voir avec l'autre navet.
a ne pas voir
pâle copie de son grand ancien. Très mal joué, scénario et prises de vues brouillonnes. Privilégier la Nouvelle guerre des boutons, excellent.
sa maleur sinpa com filme mes c'est plus pour les enfants que pour les adultes mes c'est riguolo
dominique simon
21 sept. 2011 à 15:29
Un film à réserver avant tout aux enfants. Bien filmé, bien réalisé, très bien joué, mais on s'y ennuie. J'attends de comparer avec l'autre version.
LILIANE SOSTHENE
21 sept. 2011 à 14:37
très bon moment. Belle interprétation des enfants.Une fin émouvante.Tout pour plaire....
marilyne garnier
20 sept. 2011 à 22:33
qd on vient pour voir un avis du film c'est pas pour voir des commentaires sur le lien du tournage, car ça on s'en fout!!!! tant que c'est bien c'est tout ce qui compte!!! et puis c'est en France après la région....
Nicolas Dürr
20 sept. 2011 à 16:28
Super a voir.
Ludovic Fronval
19 sept. 2011 à 22:37
J AI VU IL Y A TRES LONGTEMPS, LE FILM ORIGINAL QUE J AVAIS BEAUCOUP AIME. CE FILM EST TRES BIEN REUSSI ET M A ENCHANTE AINSI QUE MES 2 ENFANTS ET MON EPOUX. IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS COMPARE LES 2 FILMS. LES ACTEURS ETAIENT TRES BIEN. C EST UN TRES BON MOMENT A PARTAGER EN FAMILLE.
Je suis allee voir ce film ce samedi matin. On apprend beaucoup de chose sur les enfants et la vie dans le temps. Senne rigolote et le final émouvant.
Les enfants (8,9,10 et 13) ont beaucoup aimé, la maman aussi. Nous avons passé un très bon après midi, beaucoup de rire, un bon divertissement.
Patrick Ledroit
18 sept. 2011 à 17:33
Rachel JAFFRES
18 sept. 2011 à 13:27
Quand les gens du sud de Lyon pensent que la Franche -Comté, c'est le Pôle Nord, Pourquoi ne pas dire que le limousin, c'est déjà le Sud.
c'est vrai c'est pas mal ce film mes enfant (7,4,9ans) on adorée
Aline Rambout
15 sept. 2011 à 13:37
Maitrebernard
15 sept. 2011 à 09:06
Un film baclé. Les mouvements de caméra et la mauvaise qualité du son masquent les imperfections. La Franche Comté ne sera jamais égalée !
Mes enfants (7 et 9 ans) ont adoré, les enfants du film sont adorables, la fille apparaît comme la plus rusée de l'équipe et les instits se révèlent être d'anciens chefs de clan. Le final est beau et émouvant. A voir.
Le Limousin n'est pas le sud de la France ! C'est plutôt au milieu M. Julius ! J'ai vu le film en avant-première et c'est un très beau film, très drôle et tendre. Beaucoup de fraîcheur et de candeur de la part de tous ces enfants, formidables acteurs. Les adultes ne sont pas mal non plus ! A voir ...avant de critiquer !
La guerre des boutons transportée dans le Sud de la France ! Mon sang de Franc-Comtois se met à bouillir ! Hérésie !
Ça me tarde de voir ce film avec mes enfants il a l'air trop bien surtout qu'on peut le comparer avec l'ancien et c'est un classique littéraire qui donnera peut être aux enfants de le lire plus tard ds leur scolarité !