Avis - Le Skylab

La Rédaction - 30 oct. 2011 à 18:44
 Pascale GOUEL - 14 oct. 2012 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2011149-le-skylab/

Pascale GOUEL
14 oct. 2012 à 16:56
Nathalie NOU
30 oct. 2011 à 18:44
Nicolas Dürr
20 oct. 2011 à 15:42
Assez bon film. Le scénario aurait pu cependant être plus travaillé. En tout cas, on retrouve bien le style de pavillons moches que les années soixante dix ont commise et la déco intérieure affreuse et déjà démodée de l'époque. Une Bernadette Lafond toujours exquise, comme d'habitude.
Nicolas Dürr
20 oct. 2011 à 15:37
Bof, pas de scenario, situations banales, complétement neu neu... Qu'allaient faire en cette galère tous ces bons comédiens ?
Un charmant et naïf navet... On peut ne pas aller le voir.
J'ai aimé. Sauf le titre qui n'a rien à voir avec le film. Je recommande ce film aux nostalgiques des réunions familiales, cousins cousines..les fous rires, les disputes à cause de la politique..L'ambiance .. ma jeunesse, quoi.. oui j'ai aimé.
Nelly Moaligou
15 oct. 2011 à 21:07
Si c'est moins abouti que le cruel "La Comtesse", c'est on ne peut plus enlevé grâce au plaisir de jouer de la palette d'acteurs. Chacun peut se retrouver petit(e) en vacances lors des grandes tablées au jardin... Un dédale naturaliste qui remémore la cruauté dans les fratries ou envers les cousins tempérée par la poigne parentale (très bien vues !) pour déboucher sur encore plus cinglant (l'oncle qui se sait différent ou bien les ravages indicibles résultant des guerres dans la vie civile, bravo d'avoir montré les séquelles des "têtes brûlées"!). Un joli patchwork des années pré-mitterrandiennes défile dans les ambiances entre sucre et vinaigre... Ni la menace du Skylab, ni l'introduction ni même l'issue en train, et pas plus l'épisode "nudistes" ne m'ont pesé. J'ai davantage soupiré pendant les chansonnettes ou le slow en version intégrale et toujours sous le même angle, sans parler de la démo aspirateur...
des longueurs, peu de psychologie, pas mal de vulgarité, pas de charme. seule la petite Albertine est remarquer.
Robert BENNATI
12 oct. 2011 à 23:11
Globalement très décevant. Heureusement que cette période était l'année de mes 20 ans et que j'ai pu apprécier quelques souvenirs de cette époque. Mon petit plaisir a été de revoir ma tente de camping orange et marron encore parfaitement conservée.
Karine MARTIN
12 oct. 2011 à 22:06
Ce film, que j'attendais avec impatience car tourné à coté de chez moi (en Forêt de Brocéliande et pas du tout à St Malo) m'a beaucoup déçu : c'est creux et on sent qu'il a fallu broder pour que le film ait une longueur correcte... Les personnages sont trop nombreux et du coup effleurés. Je ne comprends pas l'engouement des critiques, moi qui suit d'habitude assez exigeante...
joli film,émotions,rire,tendresse,athmosphère familiale qui est criante de vérité. Meci pour ce bon moment nature qu laisse un gout de nostalgie d'antant.
Brigitte MAZELIER
6 oct. 2011 à 12:13
Très déçue ! Scénario absent, trop de longueurs, aucune poésie, beaucoup de grossièreté ... J'avais hâte que ça finisse !! Mon étoile va uniquement aux formidables comédiens !
Thierry BATUT
5 oct. 2011 à 21:19
Genial, un pur moment de bonheur
dominique simon
5 oct. 2011 à 20:41
Une bien jolie fresque familiale, baignée de nostalgie. Un vrai bon moment, avec des acteurs épatants. Beaucoup d'autres bons films cette semaine, mais ne passez pas à côté de celui-ci.
Quel film formidable, un vrai bonheur ! L'histoire d'une famille simple mais qui fait envie avec tous ces imprévus qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin du film ! A voir et à revoir Bravo à tous les acteurs