Avis - Il était une fois en Anatolie

La Rédaction - 23 nov. 2011 à 20:31
 Martine, Paris le 24 janvier - 24 janv. 2012 à 11:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2006869-il-etait-une-fois-en-anatolie/

Martine, Paris le 24 janvier
24 janv. 2012 à 11:52
Une superbe errance dans la nuit. Des voitures qui roulent et qui s'arrêtent au milieu de nulle part dans la campagne anatolienne . Des images splendides. Aucune longueur car pour qui veut bien se laisser aller, on entre doucement dans l'atmosphère, on est emmené dans ce long voyage empreint d'humanité et d'amour.
film magistral. prix bien mérité, d'une beauté et d'une humaniré bouleversantes. bien sûr pas pour grand public et quand même un pen long surtout la 1ère partie
Le film le plus ennuyeux que j'ai vu. A éviter absolument...
Xavier ANTONY
7 déc. 2011 à 15:17
Film primé à Cannes certes, mais réservé aux cinéphiles avertis ; certes les images sont belles sur l'Anatolie, quelques scènes soulignent l'humanisme, le thème principal qui se dégage, mais il n'y a pratiquement pas de musique, peu d'animation, de rythme et parfois ça traine en longueur (2h35 au final tout de même). dfdfmais mais ce n'et
Mich? HAMELIN
23 nov. 2011 à 20:31
Chacun ses gouts, mais pour ma part je trouve ce film ennuyeux et lent.
film d'une très grande poésie, il se dégage des rapports humains d'une humanité enviable ,les prises de vues sont splendides. Décidément , le cinéma turque, comme d'ailleurs le cinéma roumain et sud américain nous donnent à voir des productions d'une grande qualité, merci à ces metteurs en scène.
Un cinéaste peintre.
Bilge ceylan reste le peintre que nous admirons avec ces mêmes questionnement mais cette fois ci une lenteur presque trop lente.