Avis - Toutes nos envies

La Rédaction - 15 avril 2012 à 11:50
 Anonyme - 2 mai 2016 à 14:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2006421-toutes-nos-envies/

Nicole FERVEUR
3 févr. 2013 à 23:21
Cedric VOLRAICH
15 avril 2012 à 11:50
Emilie DALINOT
16 mars 2012 à 13:48
LAETITIA CARRE LETESSIER
28 janv. 2012 à 21:59
GILBERT LOHOU
19 janv. 2012 à 15:32
très bien joué !! mais quel dommage de montrer un mari si bien !! mais tellement oublié !!! c'est le comble !! le père de ses enfants !! par sa femme en fin de vie !! ça m'a profondément choquée !!!! et, apparemment personne n'en parle !! on " écrase vraiment les époux" à l'époque que ns traversons !!
GILBERT LOHOU
19 janv. 2012 à 15:30
eh bien non, je ne me laisse pas tellement entraîner dans l'émotion, cette fois !! apperemment personne ne manifeste pour défendre le rôle ( bien amoindri !!) de ce mari si amoureux, attentif et fidèle...qui parait presque oublié dans cette affaire !!! mais comment ne pas être choqué par la non- complicité de cette adorable femme qui sait être en fin de vie, et, dans le film, pas un instant !! elle ne vit un moment fort avec son mari, le père de ses enfants !! elle lui " largue" sans d'ailleurs lui laisser le choix !! sa nouvelle copine chez lui !! jusqu'au parfum !! et, personne ne trouve ça dommage !!!! ah, ça m'a profondément humiliée pour lui !!!! et je ne souhaite à aucun mari de vivre celà !!!!
Cecile THUILLIEZ
16 janv. 2012 à 19:39
Emmanuelle MAUGER
30 déc. 2011 à 23:50
stéphane mulat
22 déc. 2011 à 12:13
CHRISTELLE BOULHO
20 déc. 2011 à 15:31
vraiment déçue ! trop c'est trop ! le père qui l'a abandonnée, la mère surendettée, la tumeur au cerveau ! heureusement que les enfants vont bien !!!!
Très fort, très touchant.
Ivanna GIRARD
7 déc. 2011 à 15:15
romain roland
5 déc. 2011 à 18:47
On est pris ...ou pas...Moi j'ai beaucoup aimé, mon épouse non. Je fais seulement un petit reproche : des longueurs par moment, en particulier dans les passages "rugby" et au cours des voyages en voiture . Il faudrait en couper 10 minutes.
Aline Rambout
2 déc. 2011 à 12:09
Film très touchant, très bien interprété par tous les acteurs, aussi bien les premiers que les seconds rôles (sans oublier les enfants). Je pense pas qu'il faille chercher un message particulier, chacun y prendra ce qui lui parle. C'est la vie !
Le surendettement n' est le filigrane d'une histoire d' amour et de mort. Plein de bon sentiments.
Martine BOURDREUX
27 nov. 2011 à 20:28
Jean-Louis LE GAC
27 nov. 2011 à 14:04
Pascale GIFFARD
26 nov. 2011 à 20:15
Nicolas BEUGNOT
23 nov. 2011 à 22:34
Dimitri FILOMENKO
23 nov. 2011 à 16:34
Un film long et répétitif... Ce film parle plus de la maladie ou de la procédure d'endettement... Je reste très déçu...
Caroline MARTIN
21 nov. 2011 à 17:34
Bénédicte VENDRYES
21 nov. 2011 à 13:29
Film plein de beaux et bons sentiments mais truffé d'invraisemblances (à la limite du ridicule) tout à fait infidèle au livre d'E.Carrère et tirant un peu trop sur la corde sensible. Vincent Lindon est magnifique comme dab
ETIENNE LELIEUR
20 nov. 2011 à 07:56
Romain BEEUWSAERT
19 nov. 2011 à 23:00
apres welcome philippe lioret nous montre des faits de societe bien reels auxquels malheureusement nous ne pouvons pas grand chose (l'endettement le cancer ) tres bon film
Bof,, bof ! Vincent Lindon sauve ce film qui n'a pas réussi à me toucher.Marie Gilain a un jeu plat et on ne croit pas à l'histoire du tout. En voulant trop passer de messages on perd le vrai message.
Gwénaël ELIE
15 nov. 2011 à 22:58
Plutôt déçue, ce n'est pas le meilleur film de Lioret. Nettement moins bien que Welcome. Trop de pathos, on ne sait plus pour qui on doit pleurer le plus, pour la jeune femme qui va mourir ou pour celle qui est criblée de dettes ? Et finalement, on n'y croit plus, l'émotion s'émousse. Trop dispersé aussi, quel est le vrai sujet du film ?
Jean-Marie GEHL
14 nov. 2011 à 16:35
Bernard Pesquier
13 nov. 2011 à 21:35
un film touchant, malgré des acteurs secondaires trop lisses à mon goût, Vincent Lindon impressionnant!
Très beau film ! J'ai beaucoup aimé le jeu de tous les acteurs, mais vraiment une mention spéciale à Marie Gillain, très juste, volontaire et à la fois fragile.. A aller voir !
BEATRICE CLEMENT CUZIN
12 nov. 2011 à 09:23
J'ai beaucoup aimé. De l'émotion, de la pudeur, des acteurs vrais et justes. Excellent, tout en finesse, émouvant je vous le recommande
BEATRICE CLEMENT CUZIN
12 nov. 2011 à 09:09
J'ai beaucoup aimé. De l'émotion, de la pudeur, des acteurs vrais et justes. Et j'ai eu la chance que le réalisateur Philippe LIORET était là pour discuter avec nous. Allez voir ce film. Il est excellent.
Laurence BOST
11 nov. 2011 à 23:47
Frédéric GUERFI
11 nov. 2011 à 20:57
Marie-odile APPAIX
11 nov. 2011 à 17:22
Les acteurs sont excellents, mais le film est malheuresement sans suspens et sans émotion.Dans la premiére 1/2 heure vous découvrez tout ce qui va se passer dans cette tragedie. Dommage.
Excellent, tout en finesse, émouvant tellement l'histoire de fond est sensible. J'y ai ri et pleuré. Je le recommande ... Allez y
Andree OGIER
10 nov. 2011 à 12:55
J'ai vu ce film en avant première au Duplexe de Roubaix avec la présence de Marie Guillain et du réalisateur Philippe Lioret. Un grand moment et une forte émotion à la fin du film! Quelle pudeur. J'espère que ce film aura le succès qu'il mérite. Je vais retourner le voir.
Marie Laure FEYNIE
9 nov. 2011 à 14:31
Un film de Lioret, c'est toujours un évènement. Il nous raconte la vie, les sentiments des êtres humains avec beaucoup de sensibilité et de pudeur. Il nous fait nous interroger sur l'existence et leurs dysfonctionnements, voire leurs injustices. Ici l'endettement. Mais il nous parle surtout de plusieurs personnages à travers l'image, de leur amour, de l'empathie. A voir absolument ! l'amour, l'empathie, la découverte de
Nicole ROBINO
9 nov. 2011 à 08:07
Merci à Philippe, Vincent, Marie et les autres ..........pour ce grand film ! A voir absolument.
Edwige DACQUAY
7 nov. 2011 à 13:40
J'ai beaucoup aimé. De l'émotion, de la pudeur, des acteurs vrais et justes.
Laëtitia STIRCHLER
6 nov. 2011 à 19:12