Avis - Une Bouteille à la mer

La Rédaction - 11 avril 2012 à 17:57
 ALEXANDRA ALBENQUE - 8 oct. 2013 à 21:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2005915-une-bouteille-a-la-mer/

ALEXANDRA ALBENQUE
8 oct. 2013 à 21:38
VALERIE GUILLOTON
20 août 2013 à 21:16
Solange JOURDAN
5 avril 2013 à 00:27
Emy CARNEIRO
27 nov. 2012 à 16:45
YANNICK HENRION
19 mai 2012 à 11:55
"N?entrant pas dans des considérations politiques, les deux personnages principaux remettent en question ce conflit et ses responsables, de manière parfois un peu naïve, mais légitime." Olivia ?????????? | Lire la critique complète sur le Blog du Cinéma : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-une-bouteille-a-la-mer/
francoise naud
15 avril 2012 à 10:17
Un film porteur d'espoir, certes, mais cet espoir existe déjà depuis longtemps entre quelques électrons libres de ces deux cultures, peut-être finalement trop proches pour s'apprécier. Rien de bien nouveau donc. Je suis sortie plutôt sceptique, mais je crois qu'il est bon de le voir, ne serait-ce que pour mesurer combien la guerre est destructrice, et dont personne ne sort vivant, hélas... Et le bien le plus précieux, c'est sauvegarder, à n'importe quel prix, la paix... Ce film nous renvoie à une impuissance partagée par deux peuples pris au piège d'une toile d'araignée, sans qu'on ne sache de quelle araignée, ils sont à ce point la proie. Françoise Naud
Très bon film a voir absolument.Il ne nous laisse pas indiffèrent sur la vie de ces deux peuples toujours en conflit .Au nom de quoi? D'une prétendue religion ?Que de souffrance !! Ce film m'a beaucoup touché.
Christelle CONRAD
11 avril 2012 à 17:57
Laurence BOST
10 avril 2012 à 23:01
denis exbrayat
3 avril 2012 à 15:48
Claude LOISY
28 mars 2012 à 10:56
Nous avons hésité à aller voir ce film dans la semaine troublée par les évènements de Toulouse et Montauban. Nous ne regrettons pas, bien au contraire. Après avoir vu "les citronniers", "la source des femmes",ce film apporte une note d'espoir très juste. Comment des jeunes peuvent souhaiter dépasser les clivages qui les dépassent : Palestiniers, Israëliens...Ils ont droit de vivre leur propre histoire. Mais les obstacles ne manquent pas. Nous avons passé un très bon moment. dommage que ce film n'ait pas bénéficié d'une plus grande publicité. un regard juste sur ces jeunes adultes. A voir.
Dominique FAUCHEUX
14 mars 2012 à 23:30
Belle lumière dans ce film. Dommage que le dernier mot de ce film qui fait référence à Israel et à la judéité, à Gaza et au Hamas et à la France et à sa langue finisse par le mot Allah. Une référence à la France aurait donnée une note d espoir.
De belles interprétations. Imaginaire ou pas cette amitié ne serait-elle pas possible ? qui sait ? il faut absolument voir ce film qui sans prétention est émouvant à souhait. JE LE RECOMMANDE VIVEMENT c'est du vrai cinéma, pas du commercial !!!!
fran?se berard
27 févr. 2012 à 08:52
C'est vraiment un très beau film qui par sa simplicité, son humanité, son ton juste sans oublier l'humour nous touche au coeur. Nous voyons vivre ces personnes dans leurs traditions avec les difficultés des uns et des autres. Ce film peut aider à comprendre ce conflit qui n'en finit pas.
Le scénario sans prétention arrive à rendre crédible une histoire improbable. Beaucoup de simplicité et de justesse dans le ton, la mise en scène. Du cinéma social et humain comme les réalisateurs israéliens savent en faire si souvent.
LUIS LARA AMOR
19 févr. 2012 à 15:31
Magnifique ! A voir absolument.
Merveilleux film, réaliste et sans parti pris. La situation des 2 côtés est très bien décrite avec une tension palpable. Les acteurs sont excellents, magnifiques scènes entre la mère et le fils et tension extrême au moment du passage de frontière. Beaucoup d'émotion sans sensiblerie et une note d'espoir. Bref, un film rare à voir absolument.
Un petit film qui sait installer ses personnages. On y voit pour la première fois le quotidien des deux côtés et pas simplement la ahine et la guerre . Avec beaucoup délicatesse l'amitié démarre, et plus le film progresse plus les personnages rendent cette amitié bouleversante . Un vrai film d'espoir , une magnifique surprise..
Il est tro bien je lai déjà vu.
Gisèle LEON-AGRASO
17 déc. 2011 à 22:58