Avis - The Lady

La Rédaction - 29 avril 2012 à 17:54
 Anonyme - 25 août 2014 à 15:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2000665-the-lady/

Solange Chrisment
31 janv. 2013 à 00:36
Marie-martine OLCHOWY-PERRIN
7 mai 2012 à 09:31
MAGALI CHABIAGUE
29 avril 2012 à 17:54
Pierrette LE JOSSEC
14 févr. 2012 à 20:22
Sandrine DE BLANES
19 janv. 2012 à 14:31
Thierry DIMANCHE
17 janv. 2012 à 23:26
SYLVIE VADON-STEMPIEN
4 janv. 2012 à 14:58
BEAU FILM.... quelle femme!!!!
Anne-lise TAILLANDIER-COINDARD
28 déc. 2011 à 18:37
NATHALIE GADIOUX
25 déc. 2011 à 20:08
Belles images, bons acteurs, belle cause, mais un peu trop "histoire d'une sainte" même si c'est vrai, et finalement boring !
dominique simon
19 déc. 2011 à 12:52
Un film très fort en émotion, superbement interprété, une vraie prise de conscience. Du très beau cinéma. A voir, vraiment.
Celine MASSON
18 déc. 2011 à 19:35
du grand luc besson bravo
Jean-paul Modesse
15 déc. 2011 à 11:04
Excellent film comme il est rare d'en voir. Les acteurs sont particulièrement remarquables. Pour moi, c'est le meilleur film de l'année 2011. Bravo à Mr Besson qui aura très certainement une suite à ajouter.
Bof.... Le fond de l'histoire est poignant certes mais... la narration est un peu désuète: le début de Aung SSK est bien peu actif et on comprend mal ce départ de son combat, la relation du couple est davantage mise en avant (même s'il est réel) que le fond du combat lui même et j'ai été extrêmement gêné par le jeu du mari un peu "cucul" et surtout étaiyt il nécessaire qu'il ait en permanence la clope au bec, qu'est ce que celà apporte, et je ne parle pas du jeu des généraux d'opérette alors que la réalité est toute différente.
Jean-Louis LE GAC
14 déc. 2011 à 21:38
,j'ai beaucoup aimé!!!,trés bons acteurs, trés bonne musique, je n'ai pas vu le temps passé, à voir ......beaucoup d'émotion ...merci mr Besson
Annie FORGERONT
14 déc. 2011 à 09:27
un très beau film à voir pour l'actrice(qui est dans la peau de son personnage) et pour réaliser ce qu'est une dictature. Par contre,je ne comprends pas le sacrifice fait :son mari et ses enfants/son pays. Je vous conseille d'aller voir ce film.
Très beau film qui enfin révèle les vrais héros et ici héroïnes de notre époque. Cette femme est un véritable exemple à suivre tant par son courage que par son dévouement. Enfin, très belle réalisation : merci m. Besson !
J'ai adoré ce film, et j'ai versé des larmes. Il faut espérer que les états démocratiques pousseront à la création d'un vrai démocratie dans ce pays. Le peuple birman vaut autant que le peuple lybien, ce sont nos frères humains eux aussi. Aung San Suu Kyi est une femme extraordinaire, il faut que le monde se mobilise enfin pour que ce film serve à quelque chose.
Très bon film qui je l'espère réveillera les consciences et les grands de ce monde qui n'hésitent pas parfois, à braver certaines dictatures par les armes. Pourquoi ne pas aider le peuple birman dont on ne parle jamais !
Un film tout en sobriété, merveilleusement servi par ses acteurs qui nous rappelle à quel point la démocratie est un bien précieux. L'intelligence de ce film est de souligner que l' histoire s'écrit avec des hommes et des femmes ( presque) ordinaires. A voir absolument.
Magali ROBINET
9 déc. 2011 à 00:14
Jean Paul JEGO
8 déc. 2011 à 18:08
Le cinéma Français nous soigne ! Cela fait du bien de vrais beaux films avec émotion, tendresse, beauté, des actrices et acteurs compétents et crédibles LADY un vrai, vrai beau film ! On est loin, très loin des films "alimentaires" à la Clavier - Robin. Après l'intouchable LADY mérite la même audience !
Francis PAROZ
8 déc. 2011 à 17:58
Evelyne VENTOLINI
7 déc. 2011 à 13:54
Très bon film , une histoire émouvante , bons acteurs , très beau paysage ! belle musique !! deux heures agréable !!!
ISABELLE GRESSIER
7 déc. 2011 à 13:05
images superbes, belle histoire, femme d'exception, du Besson à 200%
THIERRY MONTAGNE
7 déc. 2011 à 08:23
CHANTAL BARTOLO
7 déc. 2011 à 02:52
La vie d'Aung San Suu Kyi pour Besson? Retrouvailles en famille sur le perron, fleurs dans les cheveux... Pour l'habileté politique du personnage ou l'âpreté de sa ve en huis clos, on repassera.
Film émouvant, à voir absolument, qui dépeint à la fois l'amour réciproque de Aung San Suu Kyi et de son mari malgré l'absence, et le sacrifice qu'elle a dû faire pour sa patrie.
Film magnifique ! A ne surtout pas manquer, les acteurs sont extraordinaires. Un film tout en émotions, j ai adoré :
Jacqueline BERNIER
5 déc. 2011 à 06:54
Film poignant .Michelle Yeoh est remarquable .Elle joue admirablement bien . J'ai passée un tres bon moment Je le conseille
très beau film qui nous rappelle que la liberté est souvent bafouée dans beaucoup de pays, Michelle Yeoh joue à la perfection merci à Luc Besson pour ce superbe portrait d'une femme qui a sacrifié sa vie au service de son pays.
jacarode ce dimnche 3.12
4 déc. 2011 à 17:40
film magnifique, de très bons acteurs, en espérant qu'elle n'aura pas consacré sa vie pour rien.
Super.
Bravo Luc Besson, de porter ce message d'espoir et d'humanité en résonance avec les convictions et sacrifices de Aung San Suu Kyi, de sa famille et du peuple birman qui a besoin de tous les soutiens dans sa quête de liberté !
super beau film très émouvant,
Belle histoire d'amour... Dommage que son véritable combat de démocratie et de liberté soir si peu développé. Mais cela reste un bon film à voir.
Danielle-Léa
1 déc. 2011 à 14:59
Du très beau travail réalisé par Luc Besson, des rôles si bien interprétés par Michelle Yeoh et tous les acteurs du film. Une reconstitution impeccable, fidèle. Sans doute de très grands moyens financiers mis en oeuvre, mais bizarrement je dirais que dans le cas présent, dans ce vibrant hommage à l'opposante birmane Aung San Suu Kyi et à travers elle à son combat pour la démocratie, la non-violence, la justice, les Droits de l'Homme, cela valait la peine contrairement à tant de films médiocres qui ne méritent pas tant de déploiement de moyens. Dans tous les plans du film, on ressent la présence de cette femme, de ces êtres humains exceptionnels. On croise les doigts pour l'avenir du Myanmar. Bravo Monsieur Luc Besson.
Superbe film tiré d'une histoire vraie émouvante à souhait... Très belle leçon d'un sacrifice humain pour sauver la liberté du peuple birman. Merci à monsieur Besson et aux acteurs.
film poignant, les acteurs jouent avec beaucoup de jutesse , michelle Yeoh est tout simplement magnifique dans son rôle de femme de conviction, merci M. Besson pour votre engagement, il faut le voir ! Allez les jeunes
un tres bon film avec une histoire humaine
Film exceptionnel de par sa beauté, son histoire touchante et émouvante et de par son excellente mise en scène. Les acteurs sont formidables ! Bravo Luc Besson !
LE bon film du moment. Emouvant, impossible de ne pas etre sensible a cette histoire super bien mise en image par Luc Besson. Bravo de l'avoir fait!
Seul bémol tu as mal a la tête a la sortie tellement tu as pleure.
St?ane ANTONIN
30 nov. 2011 à 09:40
Une histoire vraie ,sacrifice de libertée individuelle pour la libertée d un peuple. acteurs formidables,grand Besson de la maturitée.....ca sent le Cesar....