Avis - Hugo Cabret

La Rédaction - 12 janv. 2018 à 18:57
 Anonyme - 26 juil. 2018 à 01:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2000456-hugo-cabret/

Superbe conte "moderne" qui touche par la multitude des sentiments qu'il renferme. Magnifiques décors.
Un chef d'oeuvre ! En 3D qui plus est... Malheureusement, ce magnifique film au titre déjà peu accrocheur ("L'enfant de la gare", par exemple aurait été préférable) et réalisé par le grand Scorcese en hommage à George Méliès, n'a pas eu le succès commercial qu'il méritait. La 3D injustement critiquée par beaucoup et avec la plus mauvaise foi sauf, bien sûr par ceux qui ont de réels problèmes de vue, est en train de décliner. Elle se cantonne de plus en plus à des films d'animation pour les plus jeunes ou de science fiction ("blockbursters") en négligeant complètement les films d'action, d'aventures ou policiers où elle se justifierait pourtant. Imaginons seulement les "James Bond" en 3D... Quant au dernier Scorsese avec Di Caprio, il semble que le relatif échec de "Hugo Cabret" l'ai fait renoncer à l'employer à nouveau puisqu'il a été tourné en 2D, rejoignant ainsi la cohorte des 99% de films que je qualifie de plats, la vision stéoroscopique ou "en relief" correspondant à la réalité.
C'est beau, c'est magique, un film de grande qualité, une belle 3D, ce n'est pas le film où l'on s'attend à voir des effets de jaillissements mais c'est superbement réalisé.
Trop bien comme film j'ai adorée.
Aurélie HUME
25 août 2013 à 09:52
En 3d c est vraiment géniale car on si croirait.
J ai vraiment adoré ce film.
Très bon film .Hommage à Georges Méliés. Le jeune acteur est fabuleux et émouvant. Décors magnifiques. Impressionnant en 3D. Bravo
Thibault GENTIS
11 janv. 2013 à 13:25
Pascale GOUEL
1 janv. 2013 à 16:25
David DUPUPED
16 juil. 2012 à 18:54
Valérie DROMAS
14 juil. 2012 à 15:03
Jean-philippe DEBOVE
1 juin 2012 à 15:29
Paul LE MEUR
1 mai 2012 à 10:30
Stephanie BROSSARD
25 avril 2012 à 12:30
Fabien MACKOWIAK
25 avril 2012 à 09:48
PHILIPPE AIGUIER
19 avril 2012 à 11:40
Guillaume TALLEUX
17 avril 2012 à 15:42
THIERRY MONTAGNE
19 mars 2012 à 20:20
Delphine LOILLIER
11 mars 2012 à 12:42
Très bon film .Hommage à Georges Méliés. Le jeune acteur est fabuleux et émouvant. Décors magnifiques. Impressionnant en 3D. Bravo
CATHY ROUSSEAU
4 mars 2012 à 18:18
Denis COSNARD
4 mars 2012 à 01:19
Anémone ROUSSEAUX
1 mars 2012 à 15:30
CATHERINE MICHEL
22 févr. 2012 à 18:01
jaurai aimer le voire
Patrick LEGRAND
5 févr. 2012 à 10:43
Très beau film et de très beaux effets en 3 d.
Un film parfait évidemment avec Scorcese mais il est bon parfois de rappeler la mémoire historique des choses tel que le cinéma et sa création, des conditions dans lesquelles elles se sont faites et les fins pas toujours faciles: la vie, la lutte pour survivre aussi parfois... C'est un excellent film pour la famille et engendrer un débat à la maison sur le cinéma!
Pour mon premier film en 3D, j'ai visé haut...je viens de le voir par un après-midi pluvieux et dès les premières minutes j'ai été happée par la magie dégagée par ce film émouvant, aux décors d'un réalisme somptueux, du grand grand >Scorsese
Joelle MORICEAU
24 janv. 2012 à 00:08
Jean-Louis LE GAC
22 janv. 2012 à 21:50
Laurence MAGNIER
21 janv. 2012 à 16:48
Excellent en tout point...
LISA LOMPREZ
17 janv. 2012 à 16:38
Fabien GENTILHOMME
17 janv. 2012 à 14:00
JEROME PODOR
17 janv. 2012 à 11:05
Fabienne DEVISMES PEINTE EX DEPUYDT
15 janv. 2012 à 10:32
LAURENCE ANDRE
14 janv. 2012 à 19:43
comme tous les films où j'ai eu un coup de coeur, je voudrais ne pas l'avoir vu, pour avoir le plaisir de le (re)voir. magnifique et excellent!!
Maryse ANDRE
12 janv. 2012 à 14:06
Valérie GUILLET
12 janv. 2012 à 13:09
Impossible de rentrer dans cette histoire, trop long, ennuyeux ,
Rose-Marie AYZA
11 janv. 2012 à 18:46
Mauricette MINSTER-COIGNARD
11 janv. 2012 à 12:13
J'ai trouvé ce film trop long et assez ennuyeux
Film très plaisant même pour les grands enfants que nous aimons retrouver en nous, avec de surcroît des documents que nous ne reverrons plus, et des reconstitutions fantasmagoriques. La 3D ajoute à la dimension participation.
Elodie DEJEAN
10 janv. 2012 à 23:32
Sebastien HELLEC
9 janv. 2012 à 18:44
Pascal CIPRIANI
9 janv. 2012 à 13:16
Il est très rare que le cinéma nous émeus a ce point,il y a toute les émotions dans ce film,ont retrouve son âme d'enfant.La beauté des images,la 3d,le Paris rétro,les personnages et en plus superbe histoires sur le cinéma un peu oublié de Mélies...bref une MERVEILLE!!!!!! Bravo au Grand Scorcese de Taxi Driver.Il c'est tout faire A voir avec tout
AGNES BESSOLES
8 janv. 2012 à 21:54
Claudie GALLARD
8 janv. 2012 à 16:53
Très bon film. A voir absolument mais pas que pour les enfant. Les acteur sont jeunes mais formidable ! Surtout le jeu de asa butterfield qui, je sais, n'a que 14ans mais, qui va sûrement être un merveilleux grand acteur. Quoi qu'il fasse, tout ces fans(moi y compris) le soutiendrons.
une pure merveille pour les yeux et pour le coeur
Elisabeth PREMAT
5 janv. 2012 à 03:23
Etienne JACQUES
4 janv. 2012 à 23:07
Thierry SOLDA BUSSON
2 janv. 2012 à 17:27
Joseph CHANE KAI LUAN
1 janv. 2012 à 08:21
Eva DEL CASTILLO
31 déc. 2011 à 19:33
Laurent ALBUGUES
30 déc. 2011 à 18:19
Laurent ALBUGUES
30 déc. 2011 à 18:18
Un film magnifique pour toutes celles et ceux qui aiment les contes et aiment rêver. Le film a été décortiqué (parfois à l'excès) par les critiques. Je vous recommenderais d'aller le voir simplement pour le plaisir. Vous vous rendrez compte vous même des trésors que cachent ce film. L'interprétation est tout fait à la hauteur : les "anciens" évidemment (B.Kingsley, C.Lee, S.B.Cohen) mais j'ai été bluffé par le justesse d'Asa Butterfield qui porte ce film. Evidemment, comme cela a été dit, l'hommage à Georges Méliès est touchant. La 3D est utilisée intelligemment (pourtant je ne suis pas fan ;°) Bref un grand merci à Martin Scorsese pour ce très beau film. A ne manquer sous aucun prétexte !
valerie LECLERE
30 déc. 2011 à 16:05
j'ai adoré ainsi que ma fille de huit ans les decors sont super suspence jusqu'au bout je le reverrai sans soucis
Nicole DUBREUCQ
30 déc. 2011 à 14:52
Nous avons adoré ce superbe et émouvant hommage à un magicien du cinéma par un autre magicien du cinéma. A recommander pour toute la famille !
Ce film n'est pas fait que pour les enfants : c'est un très grand film, très bien construit et mené, mis en scène par le génial Martin Scorsese. Hommage au cinéma et somptueux décors réalisés pour et magnifiés par la 3D. Voilà du cinéma ! C'est aussi une histoire très profonde qui intéressera les adultes qui ne bouderont pas leur plaisir. Dommage que même dans les cinémas Gaumont, il soit programmé dans de petites salles.
Marie-Christine Valbonetti
28 déc. 2011 à 18:57
Il n'y a qu'un seule mot pour qualifier ce film : splendide et en plus il rend un bel hommage à georges melies bref à voir d'urgence.
Didier DARTOIS
28 déc. 2011 à 15:05
Guénaël DANIBERT
28 déc. 2011 à 12:54
je viens de le voir avec mes enfants: excellent, un film magique ! décors magnifiques, personnages magnifiques, on pleure, on rit, on a peur, on s'émerveille : à voir absolument et en famille !
sonia barbier
27 déc. 2011 à 22:43
Tres beau film qui est un hommage flamboyant au cinéma de G MELIES dans un Paris 1900 merveilleusement bien reconstitué - on et plongé dans une ambiance magique Je mettrai toutefois un bémol dans le fait que ce film n est pas destiné aux petits - j y ai amené mon petit fils de 7 ans suite à la bande annonce qui lui a mis l eau à la bouche - il n a pas compris grand chose - c est un peu dommage que ça ne soit pas plus clairement affiché que ce film ne s adresse pas aux petits qui peuvent trouver ça un peu ennuyeux - je suis sure qu il l appréciera beaucoup plus dans quelques années quand il aura acquis une culture cinéma beaucoup plus large
Isabelle FOUCAULT
27 déc. 2011 à 19:13
Valérie AUMOND
26 déc. 2011 à 18:09
Sympa mais avec des longueurs.
Une fille en colère
23 déc. 2011 à 17:25
Un magnifique film, avec un paris reconstitué superbe. Bravo pour cet hommage . IL EST DOMMAGE ET SCANDALEUX qu'in si beau film soit diffusé au Cinéma "Le Français 38 rue du Général-de-Gaulle, 95880 Enghien-les-Bains" DANS UNE SALLE MINABLE EN SOUS SOL AVEC UN ECRAN RIDICULE ET SANS 3D . ALLEZ AILLEURS OUE
Georgia VAILLANT
22 déc. 2011 à 18:16
des longueurs, je ne suis pas du tout emballé par ce film. de très belles images.
Le Paris reconstitué en hiver est d'une pure beauté et donne un décor un peu désuet que vient magnifier la 3D. Le scénario tiré du roman est prenant et fantastique et on se laisse porter par la magie et le rêve. Le jeune acteur est émouvant et surtout, bravo à Scorcese d'avoir rendu ce brillant hommage à Georges Méliès.
Un très bel hommage à Georges Méliès et aux pionniers du cinéma le tout "emballé" dans un belle histoire admirablement filmée. A voir sans faute !!!
Micka? Le Roux
21 déc. 2011 à 14:35
Vu avec mes 2 filles( 7 et 8 ans)....Elles n'ont pas du tout aimé, celle de 7 ans voulait même partir avant la fin.... Franchement pas top, et mou à en mourir....
DANIELLE FACCINETTO
21 déc. 2011 à 13:19
plusieurs films dans ce film, avec des clins d'oeil "hommage" au cinéma, une belle histoire dans un décor de gare époustouflant, des prises de vues originales, un film qui se dévoile avec lenteur, sans violence, avec de vraies valeurs, bravo !!! nous avons passé mes petites filles et nous un très très bon moment !!
Sandrine BARTHE
21 déc. 2011 à 08:38
Un film magique... à partir de 8 ou 10 ans au moins, parce que le scénario sans être très compliqué nous amène subtilement, en douceur, à un point de l'espace et du temps que nous n'attendions pas. Hommage à Georges Méliès, certes, mais aussi à d'autres fabuleux du muet comme Harold Lloyd et sa fameuse scène de l'horloge, ainsi qu'au Cinéma lui-même, avec tous les premiers "films": l'arrivée en gare du train de la Ciotat, la sortie des usines Renault... Un enchantement!
Encore un grand film de James Cameron, émouvant, 3D exceptionnelle. Evasion garantie!
Nul !
Tout ça pour ça, bel hommage à l'invention du cinéma et ses débuts. Mais que de longueur, et pas du tout adapté aux enfants de 6-7 ans. Je n'ai tout de même pas été emballée. Puis 3d pourquoi ? Cela ne vaut pas le coup.
Michèle BENARD
20 déc. 2011 à 18:08
Sandrine QUILLE
20 déc. 2011 à 16:57
Très beau film en hommage au cinéma muet notamment à ce génie français qu'était Georges Méliès.... Bien que réalisé sous la forme d'un conte, ce film s'adresse plutôt aux ados, qu'aux enfants à partir de 6 ans, comme indiqué sur l'affiche !!!
Violaine HANNON
19 déc. 2011 à 19:53
Vanessa LEGENTIL
18 déc. 2011 à 22:40
Patricia CABIROL
18 déc. 2011 à 21:58
Mina HAMDIKENE
18 déc. 2011 à 20:45
vue le résumé du film, je crois que sa vaut la peine de le voir . une fois à casablanca j'irais le voir habiba à casablanca
Magique ! J'ai passé un très bon moment. A conseiller pour les enfants et les plus grands.
Magique ! J'ai passé un très bon moment. A conseiller pour les enfants et les plus grands.
Magique ! Un film à voir sans aucune hésitation, seul ou en famille. Scorsese nous fait vivre à la fois un rêve éveillé, un magnifique conte de noël et un hommage poignant au cinéma des origines. Un film à voir seul ou en famille ! J'en suis encore bouleversée !
Vraiment un très beau film sur l évolution du cinéma avec une recherche de l histoire et une superbe 3d.
J'ai regarder la bande annonce sa a l'air detre super alors je vais le voir cet après midi!!
J'ai vue la bande annonce sa donne très envie de le voir je vais le voir cet après midi impatiente!!
Du cinema comme j'aime.
Gwénaël ELIE
16 déc. 2011 à 23:20
Frédéric GUERFI
16 déc. 2011 à 19:42
Jeanpaul REGAGNON
16 déc. 2011 à 10:45
Jérôme BEALE
16 déc. 2011 à 01:17
eric brengarth
14 déc. 2011 à 23:17
Film émouvant, scénario qui se dévoile petit à petit, dans des décors de Paris grandioses, avec une 3d géniale! Pour moi un très bon film a tous les niveaux a ne pas manquer ! Eric
claude Sandeaux
14 déc. 2011 à 06:33
A voir imperativement. Martin Scorsese a realise un vibrement hommage a l'un des premiers realisateurs francais d'effets speciaux. La decouverte des freres Lumiere fut qu'un astucieux appareillasge pour montrere le mouvement, sa vocation etait de reflechir le reel. Par contre ce realisateur allait transformer cet astucieux appareillage en un miroir de nos fantasmes. Ce film lui rend tout en rendant hommage au cinema francais, au Paris des annees 30 et a la France. je . vous conseille de ne pas le manquer. Deux heures de bonheur. Claude Sandeaux .
Vue la bande annonce de ce film sa me donne envie de regarder *O* le dimanche 18 J'irais voir !! e__e