Avis - La Délicatesse

La Rédaction - 17 août 2014 à 22:45
 Anonyme - 24 mars 2015 à 09:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1999611-la-delicatesse/

Excellents acteurs au service d'une belle histoire émouvante et parfois très drôle.
Ce n'est pas un film d'action,je confirme, juste une tranche de vie qui se déguste et se savoure.. C'est à voir dans un moment mélancolique! Bien joué, émouvant, la somme d'une belle comédie romantique... délicate! :)
CHRISTINE RICHEROT
15 janv. 2013 à 01:07
Philippe SEPULCRE
28 déc. 2012 à 00:45
Claire VASSEUR
27 déc. 2012 à 09:58
MURIELLE PHILIPPE
1 déc. 2012 à 11:45
Cécile MAILLART
30 juin 2012 à 17:24
Dominique COURBET
15 juin 2012 à 18:58
Isabelle TETEDOUX
15 juin 2012 à 10:11
Un livre sublime auquel la version en film ne rend pas vraiment hommage. Les chapitres qui se degustaient comme de savoureuses tranches de vies ou de pensees et qui font la force de ce roman n'ont pas d'equivalents sur le grand ecran.
Stephanie COLLIGNON
24 mai 2012 à 22:25
CHANTAL ENSERET
13 avril 2012 à 11:58
Aude RAPANAKIS-VIELARD
7 mars 2012 à 15:37
Marie GALLAND
31 janv. 2012 à 00:50
Laetitia CARLONE
28 janv. 2012 à 21:01
jennifer vandamme
24 janv. 2012 à 09:07
Odile NEGRIé
24 janv. 2012 à 07:39
Marie Thérèse DELHAYE
23 janv. 2012 à 17:55
CATHERINE SCHNEIDER
20 janv. 2012 à 13:44
Le film est lent mais émouvant. J'ai passé un très bon moment, peut-être plus un film à voir entre copines
bien joué mais fade .
Blandine BAUMANOIR
17 janv. 2012 à 11:35
je pensais une histoire à l'eau de rose, je découvre un magnifique petit film drôle, tendre et plein d'émotions, les acteurs sont formidables. Audrey Tautou, un peu maigre mais quelles belles expressions de visage, c'est vraiment une très bonne actrice.
Christophe LANOE
12 janv. 2012 à 23:22
Annie FORGERONT
11 janv. 2012 à 20:24
un très bon film servi par de très bons acteurs dont A.Tautou qui excelle dans ce rôle fait pour elle.Elle y est tout en délicatesse.
Un film de qualité sur un sujet pas facile à traiter. Il porte bien son titre. Ce qui est exprimé donne une grande bouffée d'oxygène dans ce monde plein de miasmes et de tricheries. Un film qui fait du bien.
Un film triste et drôle, très bien joué, j'ai adoré. Titre judicieusement trouvé.
Jean-Louis LE GAC
10 janv. 2012 à 14:33
Très émouvant, subtile et drôle. On tomberait amoureux de François Damien qui interprète magnifiquement son rôle. A voir absolument
Arlette GISPERT - THERON
8 janv. 2012 à 18:12
film lassant ,pas d'action, ennuyant, F.Damiens dans un rôle de cu-cu-la praline, une ou 2 scènes bien jouées par A Taoutou mais ne vaut pas le déplacement!
Isabelle LEMBERGER
6 janv. 2012 à 20:00
Ce film c'est une perle qui se laisse déshabiller en finesse et avec délicatesse. Une merveilleuse histoire d'amour dans l'air du temps, magique comme un conte de fées. La belle et la bête des temps modernes !
Martine BERNARDI
5 janv. 2012 à 20:39
Laurence BOST
5 janv. 2012 à 18:45
Un super moment de cinéma. Le titre Délicatesse est exeptionnellement adapté. Très belle interprétation.
Gwénaël ELIE
4 janv. 2012 à 23:59
Martine ROUYER
4 janv. 2012 à 23:05
Film agréable sans plus. Bien joué. François Damiens tout en sensibilité confirme son talent. Malheureusement le phénomène des Caméras cachées m'a gaché le film, à cause de fans de François Damiens présents dans la salle et qui éclataient de rire dès qu'il était à l'écran;
Vous avez aimé "Les émotifs anonymes" l'année dernière ?... alors courrez-voir "La délicatesse", c'est dans la même veine où l'on alterne entre humour, amour et un flot d'émotions. Très bon film, à recommander
nul traine en longeur fadasse nul
Joselyne JUPIN
4 janv. 2012 à 09:14
Quel ennui ce film. Mal joué. Sans intérêt. Trop mou. Il faudrait que Mme TAUTOU sache que l'on ne peut pas faire que du "Poulain" !
pas mal, mais pas plus. j'adore audrey tautou, et elle n'est pas arrivé à me chavirer, pourtant c'est bien joué mais je suis sortie du film vite fait.
Sandrine SARRASIN
2 janv. 2012 à 20:53
Sylvie PICOULEAU
2 janv. 2012 à 09:56
Claudine PESQUER
31 déc. 2011 à 19:51
Nicole PARKER
31 déc. 2011 à 09:41
therese cartignies
30 déc. 2011 à 10:07
une très belle histoire, un deuil, une reconstruction, un amour grandissant malgré tant de différence, deux leçons à tirer : la beauté n'est pas l'essentiel et l'humour et la delicatesse font craquer les femmes, à retenir Messieurs
Véronique REBY
30 déc. 2011 à 01:12
Que dommage pour ce film que d'avoir fait le choix de prendre Audrey Tautou! Toujours aussi fade,ell n'a brillé que dans Amélie Poulain! Quel gâchis,le livre était génial!
Aline Rambout
29 déc. 2011 à 12:18
Film intéressant, a voir.
Un film qui se laisse voir et qui est très fidèle au livre. Par contre, même si je l'aime beaucoup et qu'elle joue bien, Audrey Tautou n'est pas du tout crédible dans le rôle de jeune veuve business woman qui dirige une équipe et a une ascension fulgurante dans sa boîte suédoise : on dirait qu'elle vient tout juste de passer le bac ! Par contre, François Damiens a su nous révéler toute la douceur et la tendresse qu'il doit couver bien au fond de lui... et qu'on n'avait jamais vraiment vues !
Michèle BENARD
28 déc. 2011 à 15:53
CAROLE DESGOUILLES
28 déc. 2011 à 15:34
délicatesse, le film porte bien son nom, délicatesse, subtilité,tendre. Deux acteurs sublimes, tout en finesse; en douceur.
un film tout en délicatesse servi par des acteurs justes et émouvants, fidèle au roman. à voir
joli film tout en délicatesse, bons acteurs, jolies musiques, histoire d'amour qui existe en dose light dans notre société. A voir pour réapprendre à s'apprivoiser, se découvrir et s'apprécier.
Très joli film sur la guérison du deuil, la tendresse, la gentillesse, la sensibilité au-delà de l'apparence physique. La fin est un peu improbable, mais l'ensemble fait une belle pause romantique. Un bémol : Audrey Tautou est d'une maigreur préoccupante...
c'est mignon,très mignon, trop mignon? et la fin, sirupeuse à souhait; dommage
Sophie GALAN
26 déc. 2011 à 20:24
Anne-Lise MARSADIE
26 déc. 2011 à 19:47
Delphine SAILLIER
26 déc. 2011 à 12:10
CATHERINE DURAN
23 déc. 2011 à 22:01
je reprends la critique de psychologie magazine pour l'ouvrage "qui aime quand je t'aime?", "un film qui s'élève, et qui nous élève, au-dessus des recettes(...) et des explications péremptoires". pour ma part les acteurs jouent simplement à merveille une profonde histoire d'amour.un bijou de film.
je reprends la critique psychologie magazine du livre "qui aime quand je t'aime" non pas un ouvrage mais "un film qui s'élève et qui nous élève au dessus des recettes péremptoires."
Un très agréable et délicat moment de cinéma. Les actrices et acteurs sont excellents. A ne surtout pas manquer. J'ai retrouvé toute l'émotion éprouvée lors de la lecture du livre. Le couple Nathalie - Markus est superbement interprété!
trés beau film tout en "Delicatesse"... avec de trés bons acteurs.. a voir!!
Philippe Bouquet
22 déc. 2011 à 23:05
très beau film des acteurs parfaits, beaucoup de pudeur, d'humour, de tendresse, une histoire d'amour un peu décalée qui apporte beaucoup de fraicheur, dans cette période si violente... merci pour ces moments privilégiés
Frédéric GUERFI
22 déc. 2011 à 22:25
Jacques GUILLAUME
22 déc. 2011 à 20:51
Un beau film attachant oui, de l'émotion, du rire, Audrey Tautou et François Damiens sont vraiment bons, et de très belles chansons !
film tendre et attachant delicat agréable mais cependant improbable a voir pour sa douceur et ses comédiens.
dominique simon
21 déc. 2011 à 14:30
Un joli film, tout en douceur, tout en tendresse. On rit, on est ému. Sympathique.
SERVANE MASUREL
21 déc. 2011 à 00:23