Avis - The Descendants

La Rédaction - 13 mai 2012 à 11:38
 Anonyme - 14 févr. 2016 à 13:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1997179-the-descendants/

Jacqueline MULLER
7 avril 2013 à 14:21
Severine DI MEO
23 oct. 2012 à 09:02
Yoann Binet
13 mai 2012 à 11:38
Philippe PERRIN
27 avril 2012 à 01:02
Patricia PRADEAUX
16 avril 2012 à 10:15
Carlos DA SILVA
22 mars 2012 à 23:33
Lionel OUILLON
18 mars 2012 à 18:39
Brigitte BERNARD
3 mars 2012 à 16:16
Laurence BOST
27 févr. 2012 à 23:27
sujet grave, mais pas vraiment convaincant . suis surprise que ce films soit en compétition pour les oscars.....
Très bon film, on découvre un g. Clooney très surprenant.
Claudine DUPERRET
26 févr. 2012 à 11:16
Laetitia BISSIRIEX
20 févr. 2012 à 13:09
Emilie TAMPIGNY
20 févr. 2012 à 10:40
Hélène MURRIA
19 févr. 2012 à 18:54
Cyrielle CONAC
19 févr. 2012 à 00:49
JEAN-YVES OLLIVIER
17 févr. 2012 à 23:52
anne-marie berthier
16 févr. 2012 à 14:05
Très bon film où rien n'est sur-joué: tout en nuances, rien n'est imposé au spectateur ni didactiquement "expliqué"...A partir d'une situation qui pourrait être "bateau", comment faire un film intelligent, beau et fort en ne prenant pas les spectateurs pour des idiots, avec des acteurs excellents et des images belles à vouloir que ça dure des heures ? c'est très réussi, beau moment de cinéma ...
Béatrice LABBE
14 févr. 2012 à 17:56
Bruno LABRIET
14 févr. 2012 à 14:41
Jocelyne BRUNET
13 févr. 2012 à 15:31
Chantal DULAC
12 févr. 2012 à 23:39
Sarah ANDREOSSO
12 févr. 2012 à 22:45
on découvre G.Clooney dans un autre registre, plus profond.... émouvant et réussi
Isabelle FAURE
11 févr. 2012 à 10:32
Genevieve BLANC
9 févr. 2012 à 13:55
Film inutile, je suis vraiment très déçue moi qui adore George Clooney, un film très plat, beaucoup trop de longueur ... dommage, moi qui pensais passer un bon moment ... se sera pour la prochaine fois !! I hope !
J'attendai beaucoup de ce film dont on a beaucoup parler. J'ai été déçue, l'histoire platonique, et trop de longeur.
Un film agréable à regarder le Dimanche soir à la télé, mais sans plus. Scenario très mélo et sans vraie surprise, rôle sur mesure pour George Clooney, excellent au demeurant. Les acteurs ados sont très bons eux aussi. Enfin une représentation intéressante de Hawaï en lieu ordinaire , loin des poncifs touristiques, où le seul paysage vraiment beau est celui qui est resté sauvage.Pas mais décevant.
je suis assez déçu clooney est surement un tres bon acteur,mais on a du mal à y croire certaines scenes sont surjouées,moi perso je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film il y a beaucoup de longueur,c'est surement dommage malgré les bons sentiments...
angela insalaco
8 févr. 2012 à 10:04
il faut aller le voir ! différents aspects de la vie sont traités ! il faut comprendre le message!
Sophie VASSORT
6 févr. 2012 à 20:35
Bien vu, bien joué, sobre et un hawaï tel qu'il est... Pas glamour du tout !
roman photo mélo plein de bons sentiments, Clooney banal en pére dépassé et mari cocu ; la lente agonie de son épouse va lui permettre de se raprocher de ses filles, comme c'est touchant ! Un petit coin paradisiaque d'Hawaï va être préservé grace à lui, comme c'est écologique ! En fait Clooney est un acteur comique avec un physique séduisant, il est plus crédible en Mr Nespresso ..;
La découverte d'un adultère lors d'une disparition, ce n'est pas nouveau mais montrer que l'on peut éviter un horrible projet immobilier sur un sîte paradisiaque c'est agréable et puis il y a George Clooney toujours très bon de simplicité dans son jeu mais que ces enfants américains sont insupportables est-ce possible qu'un père se laisse parler ainsi?
Un beau mélo, de beaux paysages, de bons (et beaux) acteurs, mais ça ne mérite pas un Oscar !
une soupe insipide ! Tous les clichés sont présents ! Georges est .. beau ! , oui tres beau !!! mais ses yeux sont moins expressifs que ceux de mon chien !
Daniel Pierre BEYLY
3 févr. 2012 à 23:59
Alexander Payne nous fait découvrir Hawaï et son côté exotique, avec une nature exceptionnelle. C'est dans ce cadre qu'évolue George Clooney, avec ses chemises à fleurs. Un autre Clooney,qui fait profil bas, dans ce drame où les sentiments, sont parfois mis à mal. L'analyse de cette famille, est bien faite. Les situations sont quelquefois dérangeantes, bien que l'on reste dans le politiquement correct. Les dialogues sont plutôt savoureux et les sentiments sont partagés entre l'amour et la haine. Les ados sont parfois très cruels... J'ai aimé !
Une très bonne idée de scénario, mais beaucoup de longueurs, avec à la fois des moments forts et d'autres aux limites du ridicule. Malgré tout, un film qui ne parle que d'amour tout en évoquant la mort: au moins pour ce coté là de l?être humain il faut aller le voir. Pour se convaincre que l'amour reste toujours le plus fort
boof !!!!! sans grand intérêt -> oscars = non pour Clooney
Genevi? CHAPDELAINE
1 févr. 2012 à 10:41
Sans intérêt. Très mal traité. Les paysages sont inexistants. Nous nous sommes bien ennuyés. Quelques personnes ont quitté la salle .....
Jesus RODRIGUEZ
31 janv. 2012 à 19:16
Frédéric GUERFI
31 janv. 2012 à 17:03
Alain LAURENT
31 janv. 2012 à 14:02
super! aller le voir
Coment peut-on traiter un tel sujet avec une telle platitude. Très lourd.On pourrait croire qu'il s'agit d'une critique de la société américaine au second degrè.Pourquoi un oscar?
NATHALIE SALAUN
30 janv. 2012 à 08:34
Florent GIRARD
29 janv. 2012 à 23:44
MARYLINE LAMBERT
29 janv. 2012 à 20:26
Un film inoubliable, bouleversant et surtout très authentique. Toutes les situations sont si vraies, les réactions si humaines devant la mort qui s'annonce et qui change toutes les lignes. Clooney m'a surprise, il est réellement touchant dans ce rôle de père et de mari aimant mais dépassé par la situation, , très loin de son personnage habituel de séducteur. Il est vraiment excellent !
SANDRINE DEBEER
29 janv. 2012 à 17:30
Sandra BRUGUIERE
29 janv. 2012 à 16:04
Déçue aussi. Je ne comprends pas la nomination aux Oscars. Clooney est égal à lui-même, un jeu uniforme. Le changement de doublage est étrange. Je trouve la performance des deux jeunes filles beaucoup plus intéressant. De belles images d'Hawaï. Une base de scénario intéressante mais pas assez élaboré. Bref, The Artist et Jean Dujardin n'ont rien à craindre aux Oscars!
FLORENCE DANIEL
29 janv. 2012 à 10:28
je suis très déçue de ce film qui tourne beaucoup autour d'une mourrante, dommage car les acteurs sont excellents, et les paysages de rêve. trop morbide.
Michèle BENARD
28 janv. 2012 à 15:58
Joëlle IANNICELLI
28 janv. 2012 à 09:39
dominique simon
26 janv. 2012 à 18:54
Film difficile à cerner. Rire, émotion, absurde. Je suis surprise et un peu déçue dans le traitement de ce mélo, dont j'attendais beaucoup. Clooney et les deux filles sont excellents, les paysages magnifiques, l'humour (surtout du petit copain) un peu lourd. Des scènes poignantes, mais d'intensité très inégales. Dommage ! Dominique SIMON
Triste et émouvant, georges clooney nous emmène au plus profond de ses émotions... Très bien joué, ce n'est pas étonnant qu'il ait été nominé aux oscars !
Gwénaël ELIE
25 janv. 2012 à 23:29
LAURENCE DACHER-JOSSEIN
25 janv. 2012 à 16:27