Avis - L'Amour dure trois ans

La Rédaction - 18 janv. 2012 à 22:48
 RoRo - 27 mars 2013 à 13:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1996111-l-amour-dure-trois-ans/

Très bon film, humour et amour sont au rendez vous, et la façon dont laquelle est tourné le film, j'adore ! Sans compter la bonne façon a la quelle proust interprète son rôle, ainsi que la craquante Louise !
Eric CHAMOUILLI
26 mai 2012 à 17:39
Carole PONSA
3 mars 2012 à 17:59
SANDRINE GARNIER
18 févr. 2012 à 23:37
Enfin un film avec un niveau de langue supérieur à celui des paquerettes.
Un film agrféable malgré quelques longueurs ; il est le reflet du malaise de notre société ; entre les scènes où j'ai ri et celles que j'ai trouvées un peu longues, j'ai passé un moment agréable/
dominique théate
1 févr. 2012 à 18:50
beaucoup d'humour, film très agréable et "détendant"
Séance bien agréable avec de nombreux rires et sourires.
Jeanne Dalléas
1 févr. 2012 à 08:24
un vrai coup de rase.Que du creux
oui je suis d acore sa aurais plus etre mieux un peux decu
Nul le seul moment de bonheur le petit bout de chanson joël star et michel legrand sinon c est bavard cela se voit bien que c est un écrivain qui mis en scène ce film heureusement avec ma carte pass pathe c était pas trop cher.
un vrais navet un film pour en faire un!!!!!ne vaut pas le déplacement!
Brigitte FERRY
29 janv. 2012 à 20:33
Un film jubilatoire : d'entrée avec Bukowski jusqu'au générique de fin. Un bijoux de fantaisie Un film jubilatoire pour les amoureux des livres et de la comédie. Pétillant et doux amer comme du Woody Allen, poétique comme du Benigni, moqueur comme du Billy Wilder. Je suis sous le charme de tous les excellents acteurs. Un film léger et intelligent à l'opposé du lamentable et interminable "Petits mouchoirs". Vive les livres, le cinéma, l'amour, le pays basque ...A Frédérique Proust ,je dis encore, encore, encore!
vraiment ....du trés mauvais cinéma !!!!!
Un film léger et sans prétention servi par des acteurs magnifiques, un humour sous-jacent tout du long et de francs éclats de rire. Quelques trouvailles savoureuses. A recommander pour les adeptes de cette bande d'acteurs, malgré quelques longueurs et un name-dropping visuel de l'entre-soi parisien.
Ce film est excessivement mauvais. À éviter même en tv.
Je n'ai jamais rien lu de Beigbeder (ni de Levy d'ailleurs, hehe), mais supposons (a juger sur le nombre d'exemplaires vendus) qu'il sache écrire. Il devrait en rester là. Parce que dans le monde du cinéma il n'est qu'un touriste. Avec tout ce qui peut provoquer l'irritation chez un Parisien par un représentant du genre: il ne connaît pas les codes du lieu, il arrogant, indiscret, bruyant, il fait preuve d'un goût épouvantable et il n'arrête pas à commettre des faux-pas.
Un peu léger, nais. Film sans grand intérêt.
C' est excessivement mauvais, à éviter même en TV
un film sans interet , on s'ennuie ferme , typiquement pour des parisiens bobos !! A EVITER
nul
Laurence BOST
24 janv. 2012 à 20:42
Je trouve ce filml très frais, j'ai beaucoup ri, plein de choses que l'on pense mais là c'est très bien dit . Un bon moment.
Gwénaël ELIE
21 janv. 2012 à 21:46
Un moment d' humour sur l amour, les rencontres...tres bobo mais on rit et il y a des phrases vérité , ou on reconnait ses propres expériences!!
tres bon
Un moment délicieux, futile et très drôle. Sur fond de comédie romantique, tout le pétillant du cynisme, de la formule qui tue ! Des trouvailles de mise en scène, un casting de fous, des contre-emplois hilarants... Du caviar à date de péremption rapprochée car très inscrit dans l'époque. A voir vite donc, pour un vrai moment de détente !
christiane dumont
18 janv. 2012 à 21:05
c'est du blablabla mal joué
dominique simon
17 janv. 2012 à 10:29
Un film sympathique, ou on rit beaucoup, surtout en première partie. C'est du Beigbeder, beaucoup d'auto-dérision. On adhère ou pas. A noter l'excellente interprétation de Gaspard Proust, sans parler du naturel et de la beauté de Louise. Dominique SIMON
Film vraiment mauvais.
vu en avant prems, excellent, sur l'analyse de la vie amoureuse!!! c du beigbed !!!! moi j'aime
c pas mal !!! sa pourrais être mieux!! mais c pas mal !!