Avis - La Vie d'une autre

La Rédaction - 19 févr. 2012 à 20:17
 Anonyme - 8 avril 2016 à 19:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1995229-la-vie-d-une-autre/

J'ai adoré ce film. J'ai ri, j'ai pleuré. Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz sont justes et émouvants. Splendide. Je le conseille vivement.
Belle photo.Bande son :excellente Idée très originale qui aurait du être un peu plus creusée parce qu'à la fin, je voulais que ça continue.J'en voulais plus, plus longtemps! Juliette Binoche:juste . Mathieu Kassovitz:très émouvant ( je veux le même à la maison!) Une tragi-comédie à l'américaine mais avec la sensibilité de chez nous. Ok, ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre MAIS il m'a emporté dans une jolie fable après une journée merdique:C'est tout ce que je demande au cinéma:me faire oublier la réalité!J'ai ADORE! Merci Sylvie T
Beau film, original et bien joué, on nous donne un sujet et on peut imaginer le film et la suite, suivant ses idées ou l'humeur du jour. Tous les acteurs sont bons, un film à voir
J'ai beaucoup aimé ce film, magistralement interprété. C'est une fable des temps modernes qu'il faut prendre je pense au second degré. Beaucoup de personnes passent à côté de leur vie, absorbées par leur carrière, et se réveillent au bout de 15 ans sans reconnaître leurs proches ! ça donne ç réfléchir.
Bon film ! Belle Histoire !
Françoise RIEUTORT
28 févr. 2012 à 23:31
J ' ai beaucoup aimé : J.Binoche est parfaite dans ce rôle et émouvante ! Dommage a la fin je suis restée sur ma faim ...C 'est le cas de le dire ! !
Un peu déroutant ! des scènes pas très crédibles! mais j'ai eu qd même plaisir à voir J.BINOCHE et Mathieu Kassovitz, que je trouve dans ce film , très touchant!
Daniel Pierre BEYLY
24 févr. 2012 à 18:21
Superbe interprétation de Juliette Binoche, dans cette drôle d'histoire, un peu déroutante. Se réveiller un matin, sans aucun souvenir des quinze dernières années...L'idée n'est pas banale et crée dirons-nous, un certain désordre ! Et si ça nous arrivait ? Et si c'était possible ? Pour son premier long métrage, Sylvie Testud a adapté librement, le roman éponyme de Frédérique Deghelt. Ecrit spécialement pour Juliette Binoche, le scénario a été refusé dans un premier temps. Après certaines modifications, l'actrice a finalement dit oui, pour le tournage. Ce film est un peu déconcertant...On y trouve de l'émotion, de la fantaisie et une très belle complicité entre Mathieu Kassovitz (excellent) et Juliette Binoche.On est un peu perplexe, après la dernière image...
NATHALIE BOUCHERON
23 févr. 2012 à 10:05
magnifique interprètation de J.Binoche, très beau film, poignant...j'ai bcp aimé
juliette joue à la perfection,mathieu k aussi ,mais l,histoire me semble peu crédible,je n,ai pas vraiment "accroché"sauf les 10 dernieres minutes plus émotionnelles ,à la fin du film on se pose la question "c,est tout"??
déçue par ce film qui est à l'image de sa réalisatrice: brouillon et pas construit .brillante interprétation de j.binoche .
delphine Martel
22 févr. 2012 à 09:01
A l'aube de mes 40 ans, ce film m'a bouleversée, les acteurs sont remarquables et contrairement à ce que j'ai lu ci dessus, ils sont convaincus et convainquants. La fin est trop rapide.
Très beau film - Excellente interprétation de Juliette Binoche- Très belles images et musique de fond -
dominique simon
20 févr. 2012 à 20:12
Spécial ! Pas très crédible. Dommage, l'idée était bonne et les deux acteurs excellents. Mais certaines scènes un peu "two much", certaines attitudes et réactions ne rendent pas l'histoire crédible. Quelques beaux moments quand même, particulièrement la scène finale, très émouvante. Dominique SIMON
film sublime émouvant drole tendre et tellement juste dans les sentiments
Comment rétrouver l amour après 15ans de vie commune film léger sans prétention malheureusement.
pascale cerno
19 févr. 2012 à 20:17
Très mauvais, à éviter. Comédie sentimentale dont la fiction, même en acceptant le postulat de départ de l'amnésie, est absolument irréaliste et mal ficelée. L'histoire ne tient pas la route; les dialogues sont pauvres et les comédiens ne semblent pas convaincus. Très déçue du choix de Testud de faire un film sur une histoire aussi peu épaisse qui ne montre que l'irresponsabilité des actes d'une vie dont on aperçoit le fiasco au bt de 15 ans. Reste dans la veine des romans à l'eau de rose commerciaux qui semblent bien marcher.
belle histoire : Juliette et Mathieu sublimes
pascale cerno
19 févr. 2012 à 18:03
Nullissime. Histoire abracadabrantesque, avec mauvais ressorts narratifs. Aucun argument pour croire à cette fiction et les acteurs ne sont pas convaincus non plus. Très décue par le choix de Testud de réaliser une histoire à l'eau de rose, certes dans la veine actuelle de romans commerciaux....
annick letellier
19 févr. 2012 à 09:29
Très bon flim de sylvie et merveilleuse juliette, sans oublier les autres acteurs,
Un très bon sujet pour ce joli et très original premier film de Sylvie Testud. Malgré quelques petites invraisemblances. Oui, et si du jour au lendemain on oubliait tout un pan de sa propre vie, s'il fallait tout redécouvrir avec un regard neuf ... C'est une idée qui m'a plu. Très bonne interprétation de Juliette Binoche et de Mathieu K.
un joli premier film pour S.Testud. J.Binoche exprime magistralement la complexité des sentiments qui l'envahisse. La fin est un peu décevante
Grace à Testud qui a sû mettre mettre adapté 1 joli roman Binoche belle maturité
décevant j'attendais autre chose de Sylvie Testud que je trouve très sympathique, bien la dernière demie heure